CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 ou Game cube?

Samfisher20
Samfisher20
Niveau 7
24 juin 2003 à 09:53:16

Franchement je ne c´est pas quel console m´acheter entre le Game cube et la ps2.

Ryoshin
Ryoshin
Niveau 5
24 juin 2003 à 10:36:57

si tu demande ici, tt le monde, va te dire PS2
sof les fouteur de merde, va sur le forum generale

si ta du fric prend la PS2(avi perso)ms sa depend des jeux que tu aime

Am7
Am7
Niveau 8
24 juin 2003 à 10:47:07

La PS2 offre un plus large choix de jeux, notamment de course, de combat, de plate-forme...et des gros hits comme metal gear solid, final fantasy ou gran turismo.
Par contre elle pêche un peu techniquement à cause de son ancienneté par rapport au cube.
Le cube offre encore assez peu de jeux par rapport à la ps2, mais certains de grande qualité, comme metroid prime ou zelda:the wind waker.Techniquement il est aussi plus avancé et gère l´anti-aliasing ( élimination des effets " escalier") en hardware.
De plus, le pack GC+Zelda:TWW coûte le même prix que la console seule ( 199 euros).Elle intègre 4 ports manette en façade alors qu´il faut acheter un multitap pour la ps2 pour jouer à plus de 2 simultanément.
La PS2 possède néanmoins un lecteur DVD, ce qui n´est pas négligeable, est compatible avec les anciens matériels et jeux de la PS1, et surtout autorise la lecture des DVD-R, CD-R, et jeux import après l´installation d´un chip.

Personellement je te conseille la PS2, surtout si tu possèdes déjà une PS1...après à toi de faire ton choix selon tes attentes ^^

krudelis
krudelis
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:48:19

si tu hesites entre la ps2 et le Gc , rends la xbox !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:49:00

Moi j´ai les 2 ^^ donc s´est tres dificile de te conseiller car maintenent sa depand de tes gous.
Perso je prefert la GC mais elle manque encort de jeux mais bon avec le catalogue d´aujourd´hui tu peux te fair plaisir avec RE, metroid,zelda, mario sunshine, Sky of arcadia etc.. mais s´est vrais ke sur PS 2 ya bcp plus de choix donc a toi de choisir entre les megas bombes GC ou la diversiter PS 2

maread
maread
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:00:46

la cube sans hesitation j ai revendue ma ps2 pour la cube et j en suis tres content!!!!

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:03:33

ben moi aussi j ai les 2 et franchement faut pas hesiter une seul seconde prends la ps2 je te garanti que les soit disant bombe sur gc n en sont pas ! zelda est le meilleur exemple une jeu qui est finalemetn bon mais sans plus comme d hab les jeux gc sont souvant sur coté idem pour mario sunshine alors il evidement il y a les re mais comparé a silent hill les re sont limite ridicule . .pour finir je dirais que l avenir est plutot inquitant du coté nintendo il suffit de regardé l e3!

Ryoshin
Ryoshin
Niveau 5
24 juin 2003 à 11:11:20

tu voi, il na pa tord MONTOYA
lors de l´E3, j´ai egarder le resumé et la Xbox et laPS2 avaient de super jeu a venir, alors que la GC etait surtt pour les jeu avec la GBA, et si t´en a pas, ben tu fera pitié.
LA PS2, si t´aime le online, et tu peut trouvé tte sorte de jeu
la GC, si tu veu t´eclater avec tes copains

ms la ps2 ossi a des bombes, fo pas croire...
com la Gc et la xbox...

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 juin 2003 à 15:56:58

Heu a l´E3 tu a bien retenu se ke tu voulais car cotée GC il y avais bcp de Hit mais bon nintendo a pas mis le paket pour cette E3 mais ya kan meme eu bcp de futur bon GC bien plus ke sur Xbox ki nous on presenter les memes jeux ke l´E3 2002 ^^
P/S nintendo a toujour presenter a l´E3 des jeux ki sorte dans le 6 prochain mois contraiment a MS et Sony.
Bref on a kan meme pu voir kelke futur bombe comme : FFcc, metroid 2, mario kart, Fzero, starfox2, rogue leader 2, metal gear twins snak, PSO 3 etc... et il n´on pas presenter leur autre futur jeux comme mario 128, projet zero, le doom like made in nintendo etc...

Am7
Am7
Niveau 8
24 juin 2003 à 16:03:38

il y aura de très bons jeux sur les 2 consoles, ça fait aucun doute...après à toi de voir ce qui te convient comme genres.

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
24 juin 2003 à 16:10:46

Je pense etre bine placé pour te conseillé parce que y a 2 jour mon frere ma ramené la GC avec resident evil et di hard vendeta!!!Les graphisme sont tres bo surtout ceux de re ! !La tenu de la manette est tres a l aise mais le truc qui est pas bien cé ou sont placé les boutons!!Cé mal fait!!UN gros bouton au milieu mais les autre sont petit et je sais aps je prefere mes 4 bouton et joystik de la play!!Je sais aps si ta compris la tenir cé tres bien mais l emplacement cé mal foutu!!!
Mais en fin a part ca cé une super concole!!!Avec des jeux comme zelda, metroid prime les residetn evil . ....

Mais je te conseil une ps2 comme meme!!!Avec les jeux a venir et ceux qui sont deja la tu va en avoir du choix!!
Tomb raider bientot true crime, FFX2, le grand GT4, Le sublime MGS3 . ....
Les recent silent hill 3 qui ets le jeux qui fou le plsu les boul toute console confondu, Primal, Gta vice city, Devil may vry, Pro evolution soccer 2(bientot le 3) . ....

A toi de voir

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
24 juin 2003 à 16:11:43

Bon arretez avec l´E3, OUI Nintendo a fait un E3 de merde si vous attendiez une VRAIE surprise, mais sinon il était réussi, y´avait quand meme de très bons jeux présentés ( FF : CC, Tales of, Giftpia, MGS Twin...), tout comme sur XBOX!
Par contre sur PS2, y´en avait bien sur ( MGS3, Jak II...), mais bon, l´annonce de la PSP a un peu masqué un manque de vrais bons jeux

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
24 juin 2003 à 16:13:06

A part ca, je conseille quand meme une PS2 ( vu la diversité et le nb de bombes), sinon c´est la GC ( grace à pas mal d´excfellents jeux qu isont déjà sortis).
La XBOX....euh....oublie pour l´instant, rien de vraiment exceptionnel

metalica_2
metalica_2
Niveau 2
24 juin 2003 à 16:22:04

prend la PS2 les graphismes sont epoustouflents et les jeux sont terrbles ( metal gear solide, etc). la gamecube c pour les gosses ( ex: zelda )

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 juin 2003 à 17:11:53

Ha ! !! kan je disais ke les metaleus on pas de cervel j´en est encort une foi la preuve....

[Flint]
[Flint]
Niveau 8
24 juin 2003 à 17:50:10

lol DopeMan mais metallica est un debile qui est deja venu foutre sa merde sur le forum GC, sa musique l´a peut etre rendu trop con a force de secouer la tete et de se la taper contre les murs.

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 18:08:25

Jusqu´à récemment, je t´aurais dit que ça dépend de tes goûts en matière de jeux. Mais vu ma triste expérience avec ma PS2 qui déconne à mort au bout d´1 an et demi, et vu surtout la quantité d´exemples de ce genre autour de moi, je te dirais plutôt " méfies-toi de Sony".

Bon, bien sûr, ce n´est qu´une expérience personnelle et malheureuse.
Si ma GameCube me lâche d´ici quelques mois, ça fera égalité.

MissJxVideo
MissJxVideo
Niveau 5
24 juin 2003 à 18:09:10

t la sam

MissJxVideo
MissJxVideo
Niveau 5
24 juin 2003 à 18:13:00

franchement et sinserement PREND LA PS2!!!

bat-con
bat-con
Niveau 3
24 juin 2003 à 18:17:11

tout d´abord la gamecube n´est pas 1 console pour gamins
meme si je possede la gc je te conseille la ps2 pour son + grand nombre de jeux(meme s´il y pas mal de daubes)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive