CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps2 en 5.1?

clowny
clowny
Niveau 10
21 juin 2003 à 23:31:15

Peut-on profiter de son installation 5.1 avec les jeux de la ps2?

haches_de_sang
haches_de_sang
Niveau 10
21 juin 2003 à 23:32:15

inscrivez vous au village et dite que c moi ki vous est inviter

clowny
clowny
Niveau 10
21 juin 2003 à 23:42:56

Mais qu´est-ce qu´il vient me parler de son truc lui?

latemis
latemis
Niveau 4
21 juin 2003 à 23:44:53

c koi ton truk de version?

clowny
clowny
Niveau 10
21 juin 2003 à 23:46:10

Precises à qui tu t´adresses?

greenpeace64
greenpeace64
Niveau 9
22 juin 2003 à 12:12:31

oui tu pe, il fo ke t achete un cable optique(environ 15€) ke tu branche sur ton ampli...et le tour est joué...
attention cependant, tu auras du 5.1 si le jeu l utilise...ce ki reste assez rare ken meme(en effet, le plus svt, il est present lors des cinematik...ex: MGS2) ms ca devient de plus en plus frekent...YES....imagine ce ke ca va etre pour MGS3 ki sera INTEGRALEMENT en 5.1....raaaaaaa ce jeu va tout dechirer....kojima c vraiment un dieu!!!!

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
22 juin 2003 à 12:37:38

Vs pouvé me dire ca change quoi en 5.1 pour un jeux svp???

Dark_Emperor
Dark_Emperor
Niveau 9
22 juin 2003 à 12:42:28

Si tu lance une grenade et que tu te tourne vers la droite, t´entends les haut-parleurs gauche qui font boum. C´est un exemple, mais la Xbox a plus de jeux 5.1 que la PS2 ou la GC.

greenpeace64
greenpeace64
Niveau 9
22 juin 2003 à 12:49:02

genre tas un ennemi ki arriv par derrire.....et bien avec une tele classik(ekipe de HP stereo tt cons) tu entend le bruit ms tu c pa si il vien devant , deerriere, a gauche , a droite de toi..........tandis k avec un systeme 5.1 tu entendras les petits o parleurs de derriere(ou appeles " satellites")...ce ki te permettrra de deduire immediatement ke y a kkchose " derriere toi"!!!!!!
c un vrai regal

neolo
neolo
Niveau 10
22 juin 2003 à 13:20:33

je precise que la xbox a Que des jeux 5.1, et que des jeux 60 hrz...c bon ca !
et je ne suis pas sur que la ps2 puisse gerer le 5.1 en temps reel, il me semblait que c t que pendant les scenes...

greenpeace64
greenpeace64
Niveau 9
22 juin 2003 à 14:51:56

je ne suis pa sur ke la x box n ait KE des jeux en 5.1( a vrai dire ca m etonnerait) ms oui pr l instant elle en a + ke la PS2 c sur...
et oui la PS2 peut gerer le 5.1 en tps reel...je crois ke SSX tricky le fé...et a venir MGS3

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
22 juin 2003 à 15:29:46

non , greenpeace64 je t´assure la ps2 gere le 5.1 seulement sur les cinematique , car le faire pendant le jeu demande de la puissance en plus...

Pour mgs il sera en 5.1 au niveau des cinematique , car au vue de la realisation de jeu ( graphisme...pour une ps2) qui est tres bien , je doute que le 5.1 suivera le jeu entier , sauf cinematique !

pour la xbox , paresque tout les jeux sont en 5.1 , chez moi toute les boite et jeux porte le loges 5.1... mais tout ca grace a une puce decodeur 5.1 qui est souder...

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 juin 2003 à 15:57:48

Bon :

La Xbox dispose de jeux en 5.1 à 85-90%

Pour la Ps2 c vvrai que beaucoup de jeux n´utilisent que le 5.1 que pendant les cinématiques cependant cela ne veut pas dire qu´elle ne peut pas le faire puisque MGS2 est en 5.1 intégral. MGS 3 le sera également. Il y a également 2-3 titres qui sont prévus en 5.1.

Si pas beaucoup de jeux l´utilisent c que la Ps2 n´a pas été développée à la base pour ça. On peut donc programmer le son en 5.1 mais c nettement plus compliqué que sur Xbox. Ce qui n´empeche pas d´avoir du 5.1 pour les superproductions qui doivent être époustouflants au niveau du son.

Mais bon de ttes facons, il y a pas bcp de monde qu´a un Home Cinema chez soi.

Pour ceux qui ne connaissent pas le 5.1, cela permet d´avoir un son qui entoure et qui est dynamique.

Ex : Un jeu de guerre un peu comme Medal Of Honor sur une plage du débarquement.

T´as les voix de tes coéquipiers qui viennent de derriere, des côtés, quand tu tires, le son vient de devant. Si y a une explosion derriere qui bute tes coéquipiers, t´auras bel bel et bien le son venant de derriere. Et enfin pour les balles qui sifflent vers soi, on a en premier lieu le son des balles venant de devant puis passant sur les cotés pour finalement s´en aller au loin derriere.

Ca peut paraitre inutile mais il suffit d´avoir essayé une fois pour se rendre compte de la claque dans l´immersion que le 5.1 apporte.

dans MGS3, ca sera tout simplement indispensable!

greenpeace64
greenpeace64
Niveau 9
22 juin 2003 à 21:19:13

non c juste pr dire ke MGS2 est en 5.1 sur les cinematik c tt......et c sur et certain: MGS3 sera integralement en 5.1(source gameone)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube