CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG : + k1 genre, une passion!!!

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 juin 2003 à 11:15:04

Le RPG sur consoles est tout droit issu des " vrais" jeux de rôles, genre " donjons et dragons" ou " Stormbringer" ( ce qui explique au passage pourquoi tant de ces titres se passent à une époque médiévale-fantastique), auxquels il a emprunté, entre autres, les sytemes de classes de personnages et de points d´EXP.
Les Japonais raffolent de ce genre de jeu ( only les japonais?non?moi!!) : il n´y a qu´à voir l´impact de la sortie de jeu comme Zelda, Final Fantasy ou meme Dragon Quest dans l´archipel pour s´en rendre compte!!
Un exemple tres frappant, lors des osrties de Dragon Quest, les editeurs ont decidé de ne plus le sortir en semaine histoire que les jeunes japonais ne fassent pas l´école buissoniere!!

En France aussi, on aime les RPG ( hein JCD,emerald!!!), mais hélas 1000 fois hélas, ils sont encore peu souvent " localisés" ( =traduits) et quand ils le sont, le résultat est plus ou moins heureux...Sans parler des délais qui frisent le ridicule et le foutage de gueule totale:comme si il fallait un an pour adapter un jeu!!
il reste donc aus amateurs de piocher dans les versions US voire JAP ( nd XENOGEAR ou CHRONO) qui offrent plus de choix mais la barriere de la langue est soub=vent un probleme...
D´autant plus que l´amateur a ses propres préférences, subtiles et souvent obscures pour les profanes.

< --Chrono-maître-->

PS:Faudrait que j´écrive un book la dessus un jour lol!!!

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
18 juin 2003 à 11:27:29

Je partage ta passion maintenant!!Pas encore tres experimenté mais ca va venir!!!!
Oué au japon pour le succé juste pour dire que le 1er jour de la sortit de FFX2 il cé vendu a 1,2 million d unité!!Vs imaginé???Les jap on dormie devant le magasin et des fil de plusieur km avant l ouverture!!INcriyable!!!!

Mais pour le temps qu il vienne ici cé expres ca!!En faite les jap veule etre priviligié donc il l on bien avant nous!!et oui snif!!

Sinon le prendre en import ca crain de trops je compris rien a l anglais et aps plus au jap alors j attend cé tout!!!

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 juin 2003 à 11:33:56

snake t´auraiss du voir aus sorties des DQ c´est encore pire
mais ltruk ki ma plus fait delirer c a la sortie de la PLAY2 yavé pleins de files d´attentes et les jap´ jouaient a la NEC SUR UNE PTITE tv grace a une batterie le tou assis sur le trottoir cété trop fort . .....

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
18 juin 2003 à 11:36:21

lol j avé pas vu ca!!!Mais j avé vu en france c etait fou!!J avais vu un mec courir puis tombé et il a glisser sur 5 mettre!! mdr j etait mort de rire tu peux pas savoir!!!

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 juin 2003 à 11:37:56

c clair moi ossi kan g été lacheter chez mon revendeur cété un peu la baston pour rentrer un prem´s tsais!!!
yavez meme des flics pour prevenir si il y avait une emeute mais vu ke c un pti revendeur yavez aucun prob!!!

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 juin 2003 à 11:39:31

Snake>est-ce que a tou hazard ta été faire un tour sur mon topic FF autopsie d´un succes????
jaimlerais avoiur ton avis???mais c assez long sachant ke jexamine l´univers FF en long en large et en travers!!

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
18 juin 2003 à 11:46:00

en profondeur?

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 juin 2003 à 11:58:54

--PLUSIEURS GENRES DANS UN GENRE--

Je vais commencer par le RPG " pur", comme FINAL FANTASY, CHRONO ou GRANDIA : Ici, vous dirigez un groupe de personnages et les combats se livrent par l´intermédiaire d´un petit menu d´options ( attak, spells, summon, defense,etc..)
Les combats apparaissent aléatoirement.La série la plus connue est sans aucun FINAL FANATSY.

Viennent ensuite les Action-RPG tels que Zelda ou Kingdom Hearts ou meme Seiken Densetsu ( mana).
Ils se distinguent de la premier catégorie par des combats en temps réels mais il y a toujours une gestion de l´équipement.

Ce sont la les 2 genres majeurs, mais il en existe encore d´autres moins répandus sur le territoire francais.
Les digitals comics, généralement adaptés de mangas à suuccès.La présentation est simple: une image au centre et des choix ( en japonais!) sur le coté.Tout se fait via l´interface graphique: il suffit de choisir parmi les reponses disponibles pour progresser dans l´aventure.Ce tupe de jeu, tres en vogue a l´epoque de la NEC, est quelque peu tombé dans l´oubli, mais on en compte tout de meme quelques-uns sur Play et Saturn dont le plus connu est Snatcher.
Viennent ensuite les " SLG".En réalité il s´agit souvent de simulation, qui rejoignent le DC dans la forme, mais en plus retors car vos choix ont une réelle influence sur le cours du jeu.Dans Graduation par exemple vous incarnez un prof chargé de s´occuper d´un groupe de lycéennes et d´éviter qu´elles ne tournent mal, tout un programme ( pour nos amis japonais!)
J´en profite pour parler des RPG érotiques comme le célèbre DRAGON KNIGHT, un RPG classique ou les monstres sont remplacés par des filles que l´on déshabille en les combattants ( sacré japonais!!).La console qui possèdent le plus de ce genre de jeu est sans aucun doute la SATURN.
Reste enfin la catégorie des T-RPG ( Tactical) dans le genre de FINAL FANTASY TACTICS, LANGRISSER ou bien SAKURA TAISEN.Il s´agit la de sortes de wargames ou l´on place ses joueurs ( rien a voir avec les wargames pur et dur!) sur une surface de combats, le combat se déroule au tour par tour.Vous rajoutez un soupcon d´histoire fantaisienne, un long scénario et vous avez votre T-RPG.

< --Chrono-maître-->

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 juin 2003 à 12:19:08

pti up

souris45
souris45
Niveau 14
18 juin 2003 à 12:20:14

superbe ton explication pour les rpg

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 juin 2003 à 12:26:01

merci ptite souris45

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:52:07

personne aime les RPG ou koi????

Madame_suikoden
Madame_suikoden
Niveau 2
18 juin 2003 à 13:55:07

si moi tout ceux possible sur ps1 ou ps2 nes super nes ils s´y sont tous passés surtout xenogears mon préféré exception faite des graphismes c´est le meilleur

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 juin 2003 à 18:18:13

KUPO!!!!

sparda48
sparda48
Niveau 2
18 juin 2003 à 19:30:48

moi je suis a fond dans le rpg avant je tenais un site de rpg(malhureusement arreté . je suis un grand fana de rpg.

si quelqu un veu se lancer dans un site ou koi que ce soi je minscrirai avec volontier.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube