Wabs Posté le 17 juin 2003 à 20:37:56
ben en fait bon mon " truc" c´est juste que j´ai réussi à trouver une méthode pour éviter chacune des différents attaques du Harrier
A partir de là , le vaincre est facile , ça prend plus ou moins de temps mais c´est pas compliqué
Alors voilà comment je fais personnellement pour éviter chacune de ses attaques :
_ son attaque classique quand il " s´echappe" très loin vers la droite ou vers la gauche : bon là c´est simple je suppose que tout le monde fait pareil enfin moi dès qu´il apparaît j´lui balance un missile puis triangle pour s´accrocher à une des rembardes . Par contre faut pas se suspendre trop tot sinon parfois tu peux etre touché , l´idéal c´est d´avoir la p´tite animation ou raiden se suspend juste au moment ou les missiles arrivent et là c´est infaillible sans compter que c´est vraiment très simple à anticiper ( au pire si tu t´accroches trop tot , ben tu commences à remonter juste au moment ou les missiles arrivent comme ça le temps que raiden reprenne pied sur le sol , les missiles sont passés sans encombres et en plus t´es tout de suite pret pour la suite )
_ ensuite son attaque quand il a environ plus que 2/3 tiers d´énergie ou il fait une sorte de looping puis qu´il remonte en chandelle en balançant plein d´trucs : bon là c´est très simple suffit de se suspendre à une rembarde
inutile d´essayer d´le toucher avant il est trop haut trop loin donc autant s´accrocher tout de suite
- l´attaque toute conne ou il reste au dessus d´toi à t´etouffer avec ses réacteurs ( enfin j´sais pas vraiment ce qu´il fait ) bon la ultra simple tu balances 5 stinger droit au dessus de toi en plein sur lui , p´tite coupure cinématique pour montrer qu´il se casse mais t´en balances un sixieme juste apres et le temps qu´il se casse ça le touchera
( a noter qu´il fait pas cette attaque à chaque fois , il semble que ce soit quand tu l´a loupé plusieurs fois seulement qu´il le fait . c´est à dire que quand il tourne autour de toi au début , moi j´ai tjs la meme routine au niveau du nombre de stingers lancés et suivant que t´en rates deux ou trois , il fera cette attaque , alors que si tu réussis " mieux" , il la fera pas ( ce qui est dommage car elle est très " rentable" c´est à dire que c vraiment 6 stinger faciles dans sa gueule donc autant foirer 1-2 missiles pendant le début )
_4 ème attaque , la pire de toutes c´est celle qui m´a posé le plus de problèmes c´est celle ou il vole juste sur ta droite en face de toi et qu´il te balance plein de missiles à la gueule . c´est vraiment horrible à éviter d´autant plus qu´un seul missile te tue en european . Mais j´ai quand meme trouvé une technique qui marche bien mais c´est assez chaud à expliquer : alors moi je vais en bas et je me poste à droite pres du bord le plus proche de lui . des qu´il commence à balancer son 1er missile , la je pars en courant à gauche toute jusqu´a l´autre coté de la plate-forme puis tu " remontes" vers le bord le plus éloigné de l´harrier ( c´est à dire que tu te rapproches de la caméra ) et tu repars en courant à droite toute . Une fois arrivé au bout , la au lieu de continuer le tour de la structure ( car si tu " avances vers lui" sans te déplacer latéralement en général il te touche ) tu repars dans le sens inverse , vers la gauche en faisant une petite roue au milieu toujours le plus pret possible du bord le plus éloigné de l´harrier
Et a ce moment la il devrait avoir fini de tirer ses missiles donc tu te rapproches vite de lui et tu essaies de lui balancer quelques missiles ( c´est pas facile depuis le bas , donc le but c´est surtout d´essayer d´eviter l´attaque , pas de le toucher beaucoup )
_ dernière attaque , à la fin il alterne entre la 4eme ( les missiles ) et celle là : c´est celle ou un peu sur le coté il t´allumes à la mitrailleuse . Alors la c facile tu descends sur la plateforme du bas et tu t´accroupis derrière une des 2 " grosses caisses" qui se trouvent en bas ( moi j´utilise celle de droite ) . voyant que t´es à l´abri l´harrier va commencer à tourner autour de toi dc tu fais pareil tu tournes autour de la structure pour la garder tjs entre lui et toi
voila je crois que c´est à peu près toutes les attaques qu´il fait ( a moins que j´en ai oublié ) donc ensuite il suffit de tirer un maximum de stingers entre ces attaques pour buter l´harrier vraiment sans gros problèmes
j´espère que ça aidera un maximum de monde !
@+