Voilà de quoi faire taire les xbox man et les ps2 man vantant les performances et autres polygones face au gamecube.
Tout d´abord, question processeur:
La Xbox à soit disant un pentium3 733 MHz. En fait il s´agit plutôt d´un bon 386 bien gonflé ( les Mhz sont juste).
Inutile de préciser que c´est un processeur de pc. A titre d´info, la snes fait un peu plus de 3 Mhz et les emulateur peine enormement sur les pc qui ont plusieurs centaines de méga hertz.
Le gamecube a quand à lui 485 Mhz sur un proc Gekko. Vous me direz que 485 MHz, ca fait pas le poid contre 733Mhz. Pas si on sait qu´un pross Gekko est une optimisation des proc de " power pc"(de plus Mac pour la stabilité, ceux qui croit encore que mac c´est de la merde; allez vous couchez, question stbilité c´est le top), Et un proc de power pc 400 MHz équivant à un proc pentium 3 de 900 MHZ!!!!!! Donc celui du GameCube étant à 485Mhz, en comparaison avec les chiffre de la Xbox, le Game tourne à 1095Mhz!!!!!!!, et oui!...écriver moi si vous êtes curieux.
Pour la ps2, sachez que le proc doit gérer la totalité de ce qu´il se passe dans la console: image, son, calcul. Le Game et la Xbox ont respectivement une puce graphique et une carte graphique.
Et maintenant voici des chiffres sur les ploygones affiché par console. ( Les polygones c´est ces petites surface qui sont formé graçe à la modélisation de la 3D en grillage. Plus y en a, mieux c´est ( plus c´est long à programmer).
GameCube: 9 à 14 Millions de polgones/sec
PS2: 66 Milions de polygones/sec
Xbox: 144 Million de polygones/sec
Et oui, le GameCube est largué. Ben non, saviez-vous que les millions de ploygones affichés pour la ps2 et la Xbox sont des polygones sans textures. En gros vous jouez à des jeux sans couleur et qui sont que des grilles. Inutile de dire que si on rajoute des textures sur la ps2 et la Xbox et qu´on regarde le nombre de polygones affichés par seconde comparé au GameCube ( sur le Game les chiffre sont donné avec les texture remplies complètement avec tout les effet possibles)...
De plus sachez que la ps2 peut afficher simultanément 1 texture par polygone à la fois, la xbox quatre ( ce qui suffit) mais le GameCube 8!!!!!
Finalement, savez vous que la seule console 128 bits du marché, c´est la ps2. En effet, le GameCube est un 32bits ou 64bits ( selon les calculs qu´elle effectue, je ne detaillerait pas ici)et la Xbox, la grande XBox... une 32 Bits ni plus ni moins. Je précise quand même que la ps2 a deux proc de 64Bits et pas un de 128Bits.
Sachant que la ps2 est la moins puissante des trois, ce qui montre bien l´abération des bits. Et que le proc du GameCube est bien meilleur que celui de la Xbox, qui est gagnant?
Si vous voulez que je continue à vous donner des infos sur ce sujet. Dites-le moi et j´écrit tout de suite.