CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon résume de Final X.......

clinton-fucker
clinton-fucker
Niveau 5
13 juin 2003 à 12:53:44

Zanarkand, l´une des plus grandes villes du monde de Spira, ville de toutes les folies, ville qui ne dort jamais. Se soir là se joue l´un des matchs de Blitz Ball des plus important pour le championnat. L´une des deux équipes, les Zanarkand Abes, est la favorite se soir, et pour cause, le meilleur joueur du championnat y joue : Tidus, ce jeune joueur prodige qui marche sur les traces de son père: Jecht que l´on suppose mort en s´étant perdu lors d´une naviguation en mer. Le match de Blitz commence, et bien sur les Zanarkand Abes mène et tous ce passe bien jusqu´au moment ou un énorme monstre volant et entouré d´eau apparaît dans le ciel de la ville, et la bombarde de missiles et de petites bêtes pas très commode. L´un de ces missiles touche la sphère de Blitz précipitant tous les joueurs par terre dans les décombres. Tidus réussi tant bien que mal à se sortir des débris et en sortant il trouve Auron : un vieil ami de Jecht. Auron lui demande de le suivre, et lui apprend que cette bestiole qui sème le chaos dans la ville s´appelle Sin. Un peu plus loin les deux tombent nez à nez avec les petites bestioles de Sin, à se moment là Auron tend une épée à Tidus en lui disant que c´est un cadeau de Jecht. Et les deux se battent pour se frayer un chemin à travers ce qu´il reste de Zanarkand, jusqu´au moment ou ils se trouvent face à Sin, là Auron prend Tidus par le col et le montre à Sin en lui demandant s´il était sur, si c´est ce qu´il voulait? Et là Sin aspire Tidus et Auron....dans un autre monde! Ensuite Tidus se retrouve à Besaid où il se rendra comte qu´il est 1000 dans le futur ! Il fera par ailleur la connaissance de bien beaucoup de monde dont Yuna, un invokeur dont la seule envie est de tué Sin ! Pour cela est aura besoin de l´ultime chimère qu´elle devra trouver en vivitant chaque temple de la religion Yevonne ! Cette religion affirmant que Sin n´est tout simplement que la punition d´utiliser trop de machinnes interdites par la religion ! Au cours de leur pélerinnage ils apprendront que Sin est en réalité le père de Tidus qui c´est transformé ! Comment ? On le sait pas encore ! Une fois toutes les chimères acquises le groupe devra aller à Zanarkand qui n´est plus qu´une ruine car détruite 1000 avant...! Là on y apprendra aussi pas mâl de chose ! En effet si Jecht, le père de Tidus, est devenu Sin; c´est parce-qu´il s´est sacrifié auparavant avec le père de Yuna, Braska, pour pouvoir vaincre Sin ! Il dût le faire car pour que l´ultime chimère puisse être invoquée il faut le sacrifice d´un lien très fort avec une personne, Jecht donc, comme l´amour ou l´amitié ! Aussi si Jecht à put être dans le groupe ( Braska et Auron ) de ceux qui allait vaincre Sin c´est parce-qu´il avait été délivré de prison par ceux-ci ! Bref tout celà veut donc dire que Yuna et quelqu´un d´autre devront se sacrifier pour qu´il y ai la filicité tant atendu par le peuple de Spira mais qui finalement s´arrêtera au bout de quelques années à cause de la rennaissance perpetuel de Sin grâce au sacrifice du proche ! ( Voilà donc comment Jecht est devenu Sin!) Mais Tidus ne voulant absolument pas la mort de sa copine, il tuera Yunalesca, la seule à pouvoir donner l´ultime chimère, pour que le cicle de vaincre Sin = mort de l´Invokeur et de celui qui se sacrifie s´arrête ! Pour vaincre Sin ils dûrent donc trouver un autre moyen la musique étant le seul trouver, ils arrivèrent tout de même à rentrer dans Sin ! Il devront combattre Seymour, un des prêtres de la religion Yevonne, car celui-ci à pour idée folle de se transformer en Sin pour tuer tout le monde et ainsi arrêter la souffrance ! Une fois tué il devront tué Jecht une fois vaincu Tidus se retrouve pour la première fois en admiration devant son père ! Mais ce n´est pas encore finis car il devront tué l´homme qui à créé Sin ! Yu Yevon qui est aussi le créateur de la religion ! Après avoir été tué la félécité éternel est enfin arrivé car Yuna aura du tué toutes ses chimères pour vaincre Yu Yevon, celui-ci n´aura donc pas eu la chance de réscusiter grâce à elle ! Mais le bonheur arrivé la tristesse arrive déjà ! En effet Tidus devra partir car il n´étais qu´un rêve des priants et rejoindra l´au-delà ! Ainsi que Auron mort auparavant pour avoir tenter de tuer Yunalesca pour venger ses pots ! Mais il ne sera pas allé dans l´au-delà tout de suite car il avait la promesse à Jecht de s´occuper de son fils Tidus ! Mais maintenant il est temps pour lui de partir dans l´au-delà avec Tidus, Tidus qui retrouvera son père Jecht !
2 ans plutard le religion Yevonne n´est plus seul quelques clan religieu se forme dont le nouveau Yevon ! Et la technonologie fait partie intégrante de Spira maintenant ! Lulu est enceinte, de Wakka sûrement, et Rikku parcourt le monde pour réparer les machines ! Mais elle à fait une petite escale à Besaid pour retrouver ses amis dont Yuna et leur montrer une vidéosphère que Kimari lui a donner ! On y voit Tidus emphermé dans une cage sous l´eau clamant qu´il n´y avait d´autres moyens de battre Sinn qu´en utilisant les machines interdite par la religion Yevonne ! Voyant sa Yuna par se changer, pour qu´on ne la reconnaisse pas car c´est une star maintenant, et par à sa recherche avec Rikku ! Ceci lanssant Final Fantasy X-2 !

Voilà donc mon résumé ! Qu´en pensez-vous ? Pour vous est-il juste ? Est-ce que j´ai oublié des trucs ?
Et si vous pouviez m´expliquez le passage où on apprends que Tidus n´est en fait qu´un rêve car je n´ai pas trop compris ! Car il a quand même existé ?
Merci !

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
13 juin 2003 à 12:55:25

si tu veux tout connaitre sur tous les FF vien sur mon topic autopsie d´un succes.........
ton resume est pas mal mais trop long petetre

clinton-fucker
clinton-fucker
Niveau 5
13 juin 2003 à 19:49:45

Résumé trop long ? Non je crois pas, je pense qu´il faut bien cette taille là pour résumé Final X ! lol

Les autres : Qu´en pensez-vous ? Pour vous est-il est juste ? Est-ce que j´ai oublié des trucs ?
Et si vous pouviez m´expliquez le passage où on apprends que Tidus n´est en fait qu´un rêve car je n´ai pas trop compris ! Car il a quand même existé ?
Merci !

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:51:06

viens sur mon topic autopsie d´1 succes et dis moi cke t´en penses?????
merci
up

adrien89
adrien89
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:52:19

moi j´avou j´ai pas lu j´ai pas envi de revoire toute l´histoire! je la connait deja!

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:54:56

j´pense que Zanarkand est un reve la ville ou Tidus vit est un reve car les priants s´imaginent que c´est la qu´ils trouveront la solution a Sin vu qu´il est née la-bas!!!

lord_sephiroth
lord_sephiroth
Niveau 8
13 juin 2003 à 19:56:17

tin mon gars ta beaucoup de patience pour avoir ecrit tout ca ! !^^
Le resume est pas mal dans l´ensemble quoique un peu confus quand tu parles de zanarkand et yunalesca

pour tidus il na jamais existé ce n´est qu´un reve il n´a jamais joué cher les zanarkand abes ext

clinton-fucker
clinton-fucker
Niveau 5
13 juin 2003 à 19:57:43

ah ok ! Eske tout le monde pense comme chronoserge et lord_sephiroth ? Pensez-vous que c´est sa la solution ,

_final_fatasy
_final_fatasy
Niveau 4
13 juin 2003 à 19:59:54

tu en fais trop sur ton resumer je dirais que tu aurais pu dire sa sur un topic a par pas un que tu cree

__Sephiroth__
__Sephiroth__
Niveau 10
13 juin 2003 à 20:02:03

moi je pense que FFX-2 nous expliquera tout en clair sur FFX.Un jeu donc a acheter si vous voulez comprendre FFX.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
13 juin 2003 à 20:06:44

VENEZ REAGIR SUR MON TOPIC " FF Autopsie d´un succes" et dites moi cke vous en pensez pour l´instant car il est loin detre fini.....

_final_fatasy
_final_fatasy
Niveau 4
13 juin 2003 à 20:18:39

je suisi decu de ffx-2 car les chimere de spira sont morte donc plus posible de les utiliser mais c est bien que il est fais la suite je suis contant de l avoire

clinton-fucker
clinton-fucker
Niveau 5
13 juin 2003 à 20:31:07

Heu.......n´empêche y un truc qui m´échappe ! Si Zanarkand n´a jamais existé ! Pq qu´à la fin Yuna et tous les autres s´y retrouve pour vaincre Sin ! Elle n´existe pas mais ils y sont qd même et elle est bien réel !

clinton-fucker
clinton-fucker
Niveau 5
14 juin 2003 à 23:05:47

Heu.......n´empêche y un truc qui m´échappe ! Si Zanarkand n´a jamais existé ! Pq qu´à la fin Yuna et tous les autres s´y retrouve pour vaincre Sin ! Elle n´existe pas mais ils y sont qd même et là elle est bien réel ! je comprends pas ? ??

clinton-fucker
clinton-fucker
Niveau 5
15 juin 2003 à 00:01:42

allé svp, répondez-moi ! !!

Si Zanarkand n´a jamais existé ! Pq qu´à la fin Yuna et tous les autres s´y retrouve pour vaincre Sin ! Elle n´existe pas mais ils y sont qd même et là elle est bien réel ! je comprends pas ? ??

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
15 juin 2003 à 00:04:37

Zanarkand a existé mais a été detruite 1000ans auparavant , c´est pour ca quil sont dans les ruine....

clinton-fucker
clinton-fucker
Niveau 5
17 juin 2003 à 23:14:49

bon ceratins disent que Zanarkand n´a pas existé d´autre disent qu´elle a existé ! alors si :

-Zanarkand à existé, comment se fait-il que Tidus avait des supporters que je suppose réel alors qu´il n´était qu´un rêve ?

-Zanarkand n´a pas existé comment se fait-il qu´on la retrouve en ruine dans le monde réel ?

clinton-fucker
clinton-fucker
Niveau 5
18 juin 2003 à 00:46:27

Up

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:48:21

Sinon Ya-t-il un pack avec tous les jeux FF ! ( sauf le X . . ...) ? de 1 a 9 !

Si le 1 existe bien sur ps

clinton-fucker
clinton-fucker
Niveau 5
18 juin 2003 à 12:47:42

Up! Y aurait moyen de répondre à ma question svp ? ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)