15-UNE TECHNIQUE A LA POINTE
Si ce n´est pas le point le plus important d´un RPG et encore moins dans un Final Fantasy, il faut reconnaitre ( se prosterner?!!?lol) que chaque épizode a su etre a la pointe de la technologie proposé par la machine.
J´ahjouterais meme que les RPGs de SQUARE, en particulier les FF, sont toujours en avance au niveau de la beauté graphique et de la perfection technique par rapport aux autres jeux qui siègent sur une meme machine ( petite exception pour Chrono Cross ; -)
Si FFIII était sans aucun doute la prouesse ultime qu´une Famicom pouvait proposer au moment, on ne peut pas dire qu´à l´époque de sa sortie, FFVI était inférieur en termes de technique à ce qui se faisait sur le marché.NON.C´était plutôt le contraire!FFVI était le plus beau jeu, proposant des effets encore jamais vus sur SuperFamicom et des scenes d´une incroyable beauté!
il aura fallu attendre SeikenDensetsu III pour voir mieux sur 16-bits.
Ainsi en restant sur ce terrain, qui pouvait prétendre égaler le sublime FINAL FANTASY VII?
PERSONNE!!Il nous faut attendre le tres controversé FINAL FANTASY VIII ( tres bon jeu d´ailleurs!!) pour voir mieux.Pour voir plus beau il aura fallu attendre un nouvel opus j´ai nommé FFIX, qui est sans aucun doute le plus beau jeu de la machine et je ne pense vraiment pas que quelqu´un peut égaler un pareil prodige.
En ce qui concerne la Playstation2, FFX nous prouve ce que la PS2 à dans le bide, pour voir mieux c´est FFX-2 qui nous le prouvera et j´espere qui ne dementira pas mes affirmations!!
Pour conclure ( ouf!!) je trouve amusant de constater que FINAL FANTASY, en plus de toujours supplanter la concurrence, a su toujours exploiter les machines à fond et à ce jour, techniquement, on voit rarement plus beau qu´un des titres issus de la série!!
< --Chrono-maître-->