Ca fait un moment que la rumeur tourne. Mais franchement si c´était vrai (ce dont je doute, mais je suis prêt à tout envisager, après de nouvelles comme "Yu Suzuki développe sur PS2"), je pense que ce serait stupide de la part de Sony.
Admettons qu´ils gardent dans leur manche une PS3 au cas où la PS2 ne soit pas à la hauteur. Comment vont-ils s´en servir ?
Si ils la sortent sous forme d´une nouvelle console, ils repartent à partir de zéro, ils se mettent à dos tous ceux qui ont acheté une PS2 et la voient abandonnée si tôt sans qu´elle ait rempli toutes ses promesses, et les éditeurs risquent de ne pas très bien le prendre non plus.
Si ils sortent un upgrade PS2->PS3, ils vont droit dans le mur : déjà les upgrades n´ont jamais marché jusqu´ici, et le fait que la PS2 coûte si cher n´arrangera pas les choses.
Bref dans les 2 cas, cette histoire de PS3 ne les mènera pas bien loin. Ca ne sert à rien de vouloir avoir absolument le hard le plus performant, il faudrait plutôt qu´ils profitent de leur avance sur le marché pour sortir des bons jeux en quantité.