lekel avez vous preferé? moi perso le 2 meme si g pas tt compris, pour les combats!
moi aussi les 2
le 2 est encore plus mauvais que le 1.
Tout ce charabia métaphysique m´a bien fait marrer. Se foutent bien de la gueule du monde les frères wachovsky. Ils nous vendent de la merde en faisant croire que c´est du caviar. Le 3 va sans doute battre des records de nullité...
ba si t essaye pas un peu de comprendre l histoire c sur que tu vas pas aimé . ...
j me suis beaucoup attardé dessu et j peux te dire que ce film est E N O R M E !
j et vu les deux perso je preferait le 1 ke le 2 meme si le 2 est exelent mais je trouve k il est plus gamin ke le 1 puis plein de truc bidon neo ki vole sa crain je trouve puis les 40 premiere minute son pas terible et a la fin kand il fait rebatre le coeur de triniti c est bidon ossi donc
Bah dans le 1 c´est pareil sauf que c´est l´inverse alors te plaint pas! De plus tu viens de révéler un moment important dans le film gros malin!
Justement! Le problème est que je pense avoir compris l´histoire et franchement... Ca vole pas bien haut tout ça. Apparement, les réalisateurs ont imaginés les scènes de combat et ont ensuite essayés de les insérer dans " l´histoire". Un scénario pretexte à une débauche d´effets spéciaux, juste histoire de faire encore mieux que le 1. Je ne vois aucun interêt la-dedans.
Je vous parie que pour le 3, ils vont nous réveler que le monde réel n´est en fait pas le vrai monde, mais qu´il s´agit d´un autre programme de la matrice ( une matrice dans la matrice en quelque sorte). Il suffit de voir néo arreter les pieuvres à la fin du 2 pour s´en convaincre.
Bref, pas très original et assez fumeux.
Ah pitin! Vous êtes difficile vous! Vous croyez que c´est facile vous de pondre des scénarios de + de 8 000 pages comme ça? C´est l´un des meilleurs film du moment! Trouvez moi un meilleur scénario que je rigole!
pas tres original . ..??? lol!
ce qui est bien avec matrix c qu il ya plusieurs niveau de conprehension . ..
Scénario? T´appelle ça comme ça toi? ça tient sur une feuille de PQ. Et encore, il reste de la place.
C´est quand même incroyable qu´une daube pareille puisse avoir un tel succès. Mais c´est très révélateur de la période actuelle.
C´est sûr! Y en a qui comprenne rien alors ils trouvent ça barnav! Y en a qui comprennent rien mais qui aime bien quand même! Y en a qui comprennent tout mais qui n´aime pas tout de même! Y en a qui comprennent tout mais qui aime ou qui adore!
Voici un mail que j´ai envoyé à un pote pour exprimer mon avis en réponse du sien:
" Aaaaaahhhhhh ! !!! ça C bon ! !
Voir un type qui se donne autant pour manifester ses opinions fait plaisir à voir ! Vran, j´avoue que tu m´as impressionné. J´pensais pas que t´avais cette qualité. Ton style me rappelle celui de Jay, le rédac-chef anticonformiste de Gameplay RPG ( . ..et ça, C un sacré compliment...un peu de lèchouille...slurp slurp ! ) .
TOUTEFOIS, comme tu le sais déjà, je ne suis pas " tout à fait" d´accord avec ta petite incontinence démonstrative. Et je me ferais un plaisir de défendre, moi aussi, ( de toute façon, G rien d´autre à faire,...je suis en stage...zzzzz!!! ) mon point de vue ( et non l´imposer ) sur un film qui je pense est déja, et de façon justifiée, des plus controversé.
Tout d´abord, je ne vais pas verser dans le " Ouah, Vran C un bouffon ! Y dit qu´des konneries...blabla ! ", mais plutôt dans le " bon ! Qu´est ce qu´il y a à jeter ou à garder dans cette pseudo révolution cinématographique ? " .
J´vais commencer par ce que j´ai jeté :
Tout comme toi, Vran, je n´ai pas apprécié le début avec la chute de Trinity au ralenti poussé à l´extrême, sans toutefois renier son utilité ( elle montre que Néo se prend pour Mme Soleil ) . En fait, quand tu dis que notre héroïne à tendance latex SM fétichiste, a de la mRde dans les yeux, c´est simplement que la scène est beaucoup TROP longue : Il s´est confirmé exactement ce que je craignais avant de voir ce navet potentiel. Les Frères Machouilleki abusent du ralenti " Bullet Time & Co" et peuvent remercier le cinéma HongKongonais, mais du coup, dès la 1° minute, je commençais déjà à me peler le bambou grave...au suivant!
Ensuite vient la découverte de Zion...ouais pas mal, mais t´as vu la dégaine des gardes ? Avec leurs uniformes à la Star Trek ( Capitaine Kirk,où êtes vous? ) ? Bon, d´accord, y z´ont que du lichen pour faire les fringues, mais quand je vois ça, je comprend qu´il y en ait qui veulent retourner dans la Matrice ( ce bon ptit Cypher...).
Là, tu vois la superbe performance du bulldog constipé qu´est Morpheus...Quand tu le vois gueuler si fort ( style dictateur mégalo à petite moustache ) , t´as pas l´impression qu´il aurait mieux fait de se faire soigner l´hémorroïde qui doit gentiment ( pas comme Etesse ) lui titiller le troufignion, plutôt que de dire qu´il n´oblige personne à croire aux même Konneries que lui, alors qu´il n´hésite à forcer ses sous-fifres à crever à sa place ( de toute façon, C pas grave, l´Elu le sauve à chaque fois...vois le boulet!)
Je ne m´attarderais pas sur le triangle amour/jalousie formé par Morpheus/Lock/Niobe, aussi inutile que ridicule, avec Niobe ( héroïne d´un jeu de merde ) en çalope chaudasse du Q qui veut se faire Morpheus et Lock en même temps, et LA phrase culte : " En ce monde, il y a 2 types de choses: celles qui changent, et celles qui ne changent jamais." Point Final. Merci, j´dormirais moins kon cette nuit !
Quant à la Rave Party dans la grotte, moi, elle m´a saoulé. Trop longue, tellement que t´as le temps de remarquer que les mecs de Zion sont des ptits malins, puisqu´ils semblent ne faire sortir de la Matrice que des top models. Pas de moches à Zion, que des rastas man torse nus et des bimbos à oilP en sueur.
Ensuite, l´arnaque de l´année:Monica Belluci, pas franchement à son affaire ( elle a des problèmes de peau ou quoi ? Faudrait qu´elle arrête les kébabs ! ) . 3 répliques, une pelle, et un truc genre"je vous aide parce que on a rien trouvé de mieux pour avancer le scénar"...Pitoyable.
Dans les combats inutiles, je retiendrai celui contre Séraph. " on ne peut connaître quelqu´un qu´en le combattant"...si tout le monde faisait comme lui, voit le bordel. T´imagines, toi, si tu veux connaître une fille...tu la castagnes? Mort de rire quoi!
Pareil pour le combat dans le hall, trop long & censuré ( recevoir une massue avec des piques, ça fait pas saigner )
Le massage cardiaque interne m´a bien fait marrer, moi & math, mais c´est à cause de toi, Vran, et de ton film culte,Kung Pow ( " Laissez ! On aime ça tous les deux!"...lol).
Finissons par LE défaut du film : Les dialogues supposés explicatifs. Put1, la vache, j´m´étais pas autant pris la tête avec des dialogues depuis Ghost In The Shell. La plupart sont rébarbatifs, gâchent le scénar et on sent une volonté de la part des Frangins Machtruc de se la jouer prof de philo et, en bref, de péter plus haut que leurs Q bordés de dollars. Exemple: celui avec l´Architecte ( résultat du croisement improbable entre Donald Sutherland, Michel Serrault et un PC ) . Du grand n´importe quoi où il faut s´accrocher, car, malheureusement, c´est là que le fond de l´histoire devient génial, ce qui passera à côté de la majorité du public ! Dommage !
On remarquera donc que les défauts résident dans la forme. Conclusion: les frères Matriqueakiki sont de très mauvais réalisateurs!
Maitenant, passons aux qualités.
Tout d´abord, j´sais pas où tu vas au cinoche, mais à Nantes, le film affiche encore complet ( bon, ça veut rien dire... Titanic faisait pareil!).
Rendons à César ce qui est à César: les effet visuels sont assez hallucinants, même s´il´y a de l´abus ( ils doivent trop jouer à la Xbox).
Et là, j´suis pas de ton avis quand tu parles de la poursuite sur le " Feeway" ( peuvent pas dire le périph ? ! On est en France, bordel de m...). Moi, j´me suis pas du tout fait chier et j´ai trouvé que la séquence déchirait le slip.
Autre bonne surprise: les Jumeaux ! Simples sbires, ils ont cependant un minimum d´allure, malgré un design déconcertant.
Pareil pour le Merovigien : Il est pas là longtemps, mais son ptit speech est sympa et son côté vicelard m´a fait marrer.
Autre personnage que j´attendais au tournant : Smith ! Comment tu peux le critiquer ? C´est le meilleur ! Et il est plus utile pour le scénar que tu sembles le croire ( d´ailleurs, j´me dmande si t´as tout capté ) . Le fait qu´il se soit réincarné dans Bane est génial. En +, il a des pures répliques ( "- Mon... Dieu ! " " - Je vous en prie. Appelez moi Smith ! " ) . Au fait, à la fin du générique, y a la bande annonce du 3° film: Duel au sommet avec un Smith qui semble devenir LE méchant ultime ( la scène : Neo & Smith, entourés de centaines de clones de Smith qui regardent la confrontation, avec en fond sonore, la voix de l´Oracle qui déclare, surement à Neo," Tu es le dernier obstacle sur sa route. Si tu ne l´arrètes pas, je crains que demain n´arrive jamais."en parlant surement de Smith...j´espère). Extrapolation made in Poulet : Smith ( dans le un, on voit qu´il déteste la vie org! anique, & dans le 2, il devient indépendant ) prend le contrôle total de la Matrice et ordonne l´extermination totale des humains, Matrice ou pas. Bref, tout le monde est mal, humains et machines. C´est donc le perso qui évolue le plus au cours de la saga, il a la classe, il est méchant, et il s´appelle pas Maître Méchant. Bref, moi j´l´aime bien!
Niveau scénar, j´le trouve pur. Y a des trucs en trop ( voir les défauts précédemment cités ) mais ce qui est dévoilé à la source est tiptopmoumoute. L´Elu est une anomalie récurrente de la Matrice qui peut se généraliser. Pour éviter le crash, la Matrice doit ètre mise à jour à l´aide du code source de l´Elu, où il devra choisir 7 survivants pour perdurer une nouvelle génération de Matrice. La prophétie est une supercherie inventée par la Matrice ( Morpheus s´est fait baisé jusqu´à l´os par l´Oracle sur ce coup là) pour conduire les humains à lui livrer l´Elu et le code source qui va avec. L´absence de liberté, de choix, n´est pas compatible avec l´esprit humain. Donc pour éviter le rejet du système, c´est l´Elu qui doit choisir la mise à jour, avec la survie de l´humanité à travers 7 individus, ou le crash de la Matrice, ce qui provoquerait la mort cérébrale des humains connectés. Dans les 2 cas, Zion est condamnée.
Se rajoute à ça les problèmes causés par Smith, et sa forme " réelle".
Alors mon gars, si c´est ça que t´appelle " juste apprendre qu´il y eu 6 Matrices", c´est que t´as loupé le meilleur du film, et c´est dommage pour toi.
En bonus, à la source, quand l´Architecte parle des défauts humains, on voit sur les petits écrans les catastrophes de l´Histoire. On y voit Bush et un petit dictateur moustachu & hargneux des années 40 côte à côte. Les frères Machowski anti-Bush ? Ce serait là leur unique qualité.
En bref, Matrix:Reloaded est loin d´être le chef d´oeuvre annoncé ( le contraire m´aurait étonné ) , mais demeure un " bon" film de SF ( supérieur au premier opus sur de nombreux points), où malheureusement la réalisation désastreuse dénature un script de bonne qualité.
Par contre faudra me dire où tu trouves du Alien ou du Stargate ?
Et aussi comment tu peux préférer Flanflan la Jonquille dont le réalisateur est à l´origine d´une des trilogies les plus minables existantes ? Mais si, tu sais, celle où ils racontent les aventures d´un transport en commun tuning qui tue des piétons innocents ( pas glop), dirigé par un hooligan marseillais ( encore moins glop ) et xénophobe ( ben ouais, des boches dans le 1, des japs dans le 2, et dans le 3, mais des pères noël bien sûr ! Ben oui, c´est norvégien un père noël ! ) .
Voilaaaaaaaaaaaa ! !!!!!
Ouf ! "
moi j et tout compri mais bon le film n est pas axer sur le senar mais surtout sur ces sene d action kand on sait k ils on construit une autoroute pour faire la sene de l autoroute sa fais un peu fliper s est les des film ki a couter le plus chere et je pense k il on depenser + de 10 fois plus d argent pour le 2 ke le 1 et sur le 1 il y avait 500 effets speciaux et se coups si 3000 effets speciaux donc on voix tres bien ke sa a fort evoluer de plus a la bases matrix 2 n orais pas du voire le jour il l ont fait vu l enorme succes du 1
Je ne vois aucun interêt à la contribution précédente. Je vais donc faire pareil:
1)je préfére la paix à la guerre
2)les oeufs, c´est meilleur sur le plat
3)le ciel est bleu
4)je cours sur 2 jambes
n importe koi ! matrix est a la base une trilogie c pas un scenario a ralonge . ..
C´est pour calmer ceux qui font ce genre de topic ici!
y a le forum Cinema pour ça!
moi je trouve le 2 super,je lé dalleur acheté! j´adore l´histoir et le déroulement du jeu,méme si les graphisme peuvent parfois laisser à déssiré.