CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand la reputation depasse la raison

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
01 juin 2003 à 22:28:20

Post d´interet general... identique sur chaque forum...

On assiste aujourd´hui à une sorte de guerre sainte menée par des fanatiques qui confondent amusement et religion.
Ils se lancent au visage les noms de leurs divinitées : Microsoft, Sony, Nintendo avec des argument aussi fondé que la virginité de la sainte vierge ( Que les puristes du Christ me pardonnent cette offense)
Mais cette guerre ne date pas d´hier !
Dès le debut de la nouvelle ere des jeux video entammée par l´arrivée de nintendo et sega, les esprits ont commencés a s´echauffer.
on entendait il y a deja 15 ans :
" ouais Nintendo c´est mieux que Sega"
" Oh Sonic il est plus fort que Mario"
" Ouais même que la GX4000 D´amstrad elle va manger les japonais ( ok je sors...)"
Mais ils ne representaient qu´une minorité des joueurs, car la plupart d´entre ceux qui ont aimé et aime encore les jeux video, l´ideal, c´etait d´avoir un console Sega et un pote qui avait la Nintendo, ou l´inverse, et là on passé le mercredi apres midi chez l´un ou chez l´autre en fonction des bon jeux du moment ( "ouais viens chez moi j´ai street of rage ! !","ok apres on fini chez moi j´ai probotector")
C´etait et c´est toujours le cas.
Ceux qui aiment le jeux savent qu´il n´est pas question de se priver d´un plaisir sous pretexte que, en fonction des camps, on dise :
" Microsoft c´est une boite a fric"
" Nintendo c´ets pour les gamains"
" Sony ils savent faire du marketing, pas des consoles"
Ayant été vendeur de jeux video, j´ai toujour conseillé a mes clients de faire abstraction de la marque qu´ils achetaient pour se concentrer sur l´essentiel : le jeu !
Tu aimes ça, alors achete ça, mais si tu prefere ça, alors achete plutot celle là . ..
les plus heureux peuvent comme moi posseder plusieurs consoles afin d´assouvir leur soif de jeux, les autres peuvent s´arranger avec les copains pour s´echanger les consoles a l´occasion.

La guerre entre les consoles doit avoir lieu, mais seulement en terme de société.
Que microsoft fasse une guerre a sony et nintendo, c´est ce qu´un joueur doit demander, car pour lui, c´est tout benef ! les prix baissent et les editeurs se crevent a faire des jeux de plus en plus beaux et de plus en plus jouable !
Dans la guerre economique que se livrent les 3 boites d´aujourd´hui, le vainqueur, c´est le joueur qui a le choix ! !
imaginez 2 mn qu´il n´y ai qu´un seul acteur sur le marché... les consoles seraient a 4500frs et les jeux se vendraient 600 ou 800frs l´unité... quand a la qualité, on serait loins du compte...
c´ets la concurence qui fait que les constructeurs avancent, sans elle, on serait encore dans l´ere des 8 bits !
Alors aujoud´hui comme hier, quand j´en vois qui defendent becs et ongles " leur" console soit disant la plus mieux, la plus ceci, la plus cela... je rigole dans mon coin, car sous pretexte de voir un bon jeu sortir chez le concurent de " leur" bijou, ils se privent des joies de jouer pour ne pas " tomber" dans les rangs de l´ennemi...

Sachez vous qui croyez tout savoir, que ceux que vous defendez avec tant de hargne n´ont que faire de vous, ils veulent le contenu de votre porte monnaie !
demain, si j´ai plus d´argent, est ce que Nintendo, sony ou microsoft m´offrira une console pour me remercier de les avoir soutenu? certainement pas !
Alors je prend ce qu´il y a de bon chez chacun d´entre eux, je joue jusqu´a plus soif sur halo, zelda ou Ico, et je plains tous ceux qui n´arrivent pas a ouvrir les yeux devant leur fausse divinité, ce sont eux les grand perdant dans cette guerre.

Tsumetai
Tsumetai
Niveau 10
01 juin 2003 à 22:34:17

g pas tout lu ( suis fatigué^^) mais je suis entièrement d´accord avec toi ! en tout cas la première moitié^^

Tsumetai
Tsumetai
Niveau 10
01 juin 2003 à 22:46:53

ca y est je vien de prendre mon courage a 2 mains et de tout lire ! ! et je confirme je suis enièrement d´accord ac toi !

-hitoribocchi
-hitoribocchi
Niveau 4
01 juin 2003 à 22:49:58

moi aussi

Mikonos
Mikonos
Niveau 10
01 juin 2003 à 23:04:17

Bravo le_canard ! !!

nocoispe
nocoispe
Niveau 3
01 juin 2003 à 23:11:17

enfin un mec sencé
tu t´éclate sur ton jeux c tout ce qui conte peu importe la machine
il y a vais la meme genre de gégérre du temps de l´ataris ST et de l´amiga
comme je l´ai deja dit , le plaisir du jeux c tout ce qui conte

Mikonos
Mikonos
Niveau 10
01 juin 2003 à 23:16:25

Mais tu sais le_canard même si je suis COMPLETEMENT d´accord avec toi dans ce que tu dis, parfois c´est " bien" qui l´y est des " confrontation" entre joueurs qui " supportent" tel ou tel constructeur. Cela fais vivre les forums car sans cela ça serai peut-être mort...Ca nous permet de nous " clasher" et d´essayer de " persuader" un joueur que tel ou tel console est " mieux" sur un point. Même si au final TOUTES les consoles sont excélentes.

Vive les jeux vidéos ! !!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 juin 2003 à 23:20:27

idem,content en tant que pacifiste de lire une telle chose,je possede une ps2 et avec mes potes qui ont une game cube et un autre une x box on joue au trois consoles et on s eclatent!

titus_of_evil
titus_of_evil
Niveau 9
02 juin 2003 à 00:02:15

t chanceux toi!
un pot a la xbox mais n´aime pas la ps2
un pot a la gc et n´aime pas la ps2
et moi j´ai la ps2

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
02 juin 2003 à 10:48:13

Franchement j´aime ceux qui s´emerveillent devant un jeu, quel que soit son support !
C´est comme au restaurant, on prend le menu, mais ça nous empeche pas de regarder la carte et parfois de gouter dans l´assiete du voisin

cyberaph84
cyberaph84
Niveau 9
02 juin 2003 à 13:12:31

ca c´est du discours irréprochable : bravo ! !!

-tod-
-tod-
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:19:15

tres bo j et bien aimez mais bon la guerre ne s aretera maleureusement jamais il y a tjs des boulet ki flooood etc.... des gamin ki insultes et lance des rumeurs

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:24:29

oui c´ets vrai mais au final, ceux qui connaissent le plaisir de jouer savent que malgré quelques eccarts de certains, le monde video ludique est immensement riche et a de quoi contenter tout le monde a l´exception de cette categorie de gens qui ne comprennent pas qu´ils se font plus de mal qu´autre chose !

anonimus99
anonimus99
Niveau 10
02 juin 2003 à 18:10:02

Totalement dac´ avec vous !

myau
myau
Niveau 10
15 juin 2003 à 10:53:13

JKe vient juste de lire le message : BRAVO ! ! c exactement ce que je pense aussi...
donc on continue à donner son avis et soutenir celui-ci...

free-style
free-style
Niveau 9
15 juin 2003 à 10:58:01

TT a fait daccord ^^

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
17 juin 2004 à 19:06:58

entierment dacor :oui:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
17 juin 2004 à 19:12:21

juste une reflexion
la guere que se fnt les societes engrengent des somme astronomiques en marketing ( plus que le developpement) ce qui nuit a la qualites des jeux
ca se comprend en partie car c la tendance generale dans l´econmie et toutes les industries, mais a cote il reste les defauts de l´artisanat, c´est quand meem fou de pas connaitre la date de sortie, le nom d´1 jeu ou meem si il est simplement prevu qu´il sorte

c un peu HS par rapport au sujet initial
et les companies aussi jettent de l´huile sur le feu quand on voit la conf de Nintendo a l´E3 qui reproche cyniquementy a Sony de favoriser ses formats proprietaires

mais je susi entierement d´accord sur la futilite et la betise des guerres entre forumeurs

kenman
kenman
Niveau 10
17 juin 2004 à 19:15:15

le canard serait il la reincarnation du seigneur?

• amen*

en tous cas je suis d´accord sur toute la ligne :-)
les grands perdants sont les pur pro et anti!
hoooouuuuu honte a vous!

kenman
kenman
Niveau 10
17 juin 2004 à 19:18:14

pour la peine je l´ai upper sur le forum GDC :rire2:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn