J'ai parcouru quelques pages, autant dire que ça part dans les sens. 
En fait, j'ai plus l'impression que l'auteur en question a juste "imaginé" la chose et a eu beaucoup de chance. Je suis étonné que personne n'a relevé cela auparavant, mais le début de la conception de la PS4 date de 2008, pas avant :
According to lead architect Mark Cerny, the development of Sony's fourth video game console began as early as 2008.
Quand l'auteur dit que la console sortira en 2012, c'est totalement logique. Pour le contexte, la première Playstation avait eu une durée de vie de 6 ans, ce n'est qu'à partir de la troisième console que les consoles ont commencé à avoir une durée de vie de 7 ans.
Ce qui est étrange, c'est que plusieurs technologies n'existaient pas à l'époque :
Le CELL, au début je pensais que l'auteur s'est basé sur la PS3 mais la console n'a pas été annoncée avant 2005 et justement le CELL était toujours au stade de conception en 2003.
Les écrans OLED à l'époque étaient toujours en phase de test dans les labos aussi, donc l'auteur était très informés.
En tout cas, il est loin d'avoir juste ni même totalement faux, faudrait voir ses autres posts un jour. En tout cas, ça reste toujours impressionnant.
Message édité le 23 mai 2025 à 23:18:41 par Retr0Pl4yer