en fait ces 2 jeux sont compltement differents. d abord rien que scenaristiquement mgs2 plombe litteralement splinter cell. le scénar est plus fouillé et c est moins classique que splinter. je dirai que mgs2 propose plus de liberté que splinter rien que sur le fait de tuer les gas, dans mgs tu peux les etrangler leur briser la nuque,leur tirer des balles dans le fion,leur poser des pain de c4 dans le dos,les pousser d´une rambarde... alors que dans splinter c est soi a coup de balle ou seulement par bon coup dans la nuque. en revanche point de vu equipement je préfere splinter cell,les lunettes thermique et de nuit sont bcp mieux ainsi que le flingue modulable( le coup des camera a gaz c est trop fort). ce qui est bien avec splinter cell c est par contre les mouvement que l´on peu effectuer, gd ecart,.... et les jeux d´ombre sont ouissant.ce qui est tres bien aussi est l interaction avec les decors qui est bcp + présente que metal gear. personnellement je préfere metal gear car il est plus fun a jouer mais je trouve que splinter est aussi très bien.
bref ce sont tous deux des grans jeux dont le theme de base est l´infiltration mais qui sont tous deux différents.