En fait spy_87, Unlimited Saga a été testé ds le mag Gameplay RPG du mois de février et a obtenu la note moyenne de 6.5/10. Pour te résumer brièvement le test :
-graphismes : globalement tres beau, ms inégaux durant les phases se combat, les animations sont rares, ms de surcroît mauvaises.
-les musiques ( et tu as parfaitement raison) sont elles aussi superbes. Tout comme les bruitages.
-durée de vie : 7 sénarios, des quêtes annexes tous pour que le jeu soit long.
scénario : complexe.
Comment expliquer une telle note alors que toute les conditions pour faire un bon jeu sont réunis.
Ms le défaut de ce jeu ne réside pas ds la forme ms dans le fond.
En fait, il n´a rien à voir avec les autres rpg de la série des Sagas. Kawazu Akitoshi-san a voulu créer un rpg original. Ainsi ce soft ressemble étrangement a un jeu de rôle sur table, avec figurines, dés et compétences à répartir soit même, où le maître du jeu serait la console. Là tu peux penser qu´il est con ce gars, l´idée a l´air génial ( surtout si t´es un fan des JDR sur table).
Le problème du jeu avec cette conception est qu´il se résume à des phases de combats, ajouté à des dialogues interminables sur des plans fixes(fait sous forme de bulles à la manière d´une BD).
Et d´après le mag il y a un cruel manque de recherches ( pour aller d´un lieu à un autre il faut séléctionner simplement une illustration) et de plus déplacer les pions finnissent à la longue par lasser.
Moi qui adore ds un rpg me balader ds les différents lieux, c´est qd même assez frustrant de ne pas le pouvoir, ms bon c ma vision du jeu de rôle et cela est très subjectif. De plus prépare toi à bien bouffer de l´anglais car comme je te l´ai dit les dialogues sont fort nombreux.
Voilà ce que je pouvais te dire sur ce jeux, vu que je ne connait pas de sites qui te donneront une description plus complète, j´espère que ma maigre connaissance t´a aidé.
Si malgé cela tu veux tjrs l´acheter je ne peux que m´incliner et te souhaiter de bons moments avec ce jeu.^^