CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un coup dur pour Nintendo ?

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
15 mai 2003 à 08:52:38

Salut à tous,

" E3 : la PSP : un coup dur pour Nintendo ?
Sony vient d´annoncer la construction d´une console portable : la PSP

Sony fait son entrée dans le monde des consoles portables avec l´annonce il y a quelques heures de la sortie prochaine de la PSP, la première console portable de Sony. Immédiatement, tous les regards se portent sur Nintendo dont la nouvelle a fait immédiatement plonger l´action Nintendo qui perd près de 9 %. L´action Sony grimpait quant à elle de 4 %.

Certains analystes pensent que cela pourrait porter un grave coup à Nintendo et à sa Game Boy Advance, leader incontesté dans le domaine. Grâce à la technologie employé par Sony, les jeux qui sortiraient sur la console PSP pourraient se vendre en effet moins cher ( sous la barre des 25 euros), voir moins, alors qu´un jeu Game Boy Advance SP se vend aux alentours de 45 euros.

Mais ne soyons pas pessimiste pour Nintendo qui a toujours su proposer aux joueurs une vraie alternative. Les jeux Nintendo restent inégalées quoi qu´il arrive."

@+ ; )

foufoutoons

clowny
clowny
Niveau 10
15 mai 2003 à 09:56:38

la gba a encore de beaux jours devant elle,la psp est encore en projet rien de concret et le passé nous montre qu´il faut se mefier des annonces trop hatives(surtout chez sony).

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
15 mai 2003 à 10:06:12

Et rien n´empeche Nintendo de ne pas rester
les bras croisés, donc c´est bon pour nous,
la surenchére concurentielle ne peut etre
qu´a notre avantage en tant que consomateur.

xander61
xander61
Niveau 13
15 mai 2003 à 11:11:27

arreter de dire que cela craint pour nintendo
je sais pas mais le tps que sony et le meme parc que la gba et la sp et bien bien nintendo aura déjà sorti depuis lgtps de nouv machine qui auront surpassé les précédentes
de plus moi quand j´achète une console portable c´est pas pour avoir n walkman ou un portable en prime, de tout cela je m´enfout car pour l´interet c´est d´avoir une console portable que pour jouer;
pour le rest g mon bon vieux balladeur cd ou mon bon vieux portable
de plus connaissant sony cela ne m´étonnerait qu lors de sa sortie la console vale plus de 200 euros ( tout commme la ps et la ps2 lors de leur sortie)

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
15 mai 2003 à 11:42:01

Mais arrêtez de voir qui de la GBA SP et la PSP se vendra le plus. D´abord rien n´empêche NINTENDO de concevoir une nouvelle portable lorque l´on se qui s´est passé avec la GBA et la GBA SP. Mais une chose est sûre NINTENDO sera amener économiquement a être moins fort. SONY et MSOFT ne peuvent que prendre des parts de marché sur les consoles portables. Regardez pour la N64, la GC aujourd´hui tout le monde le sait et NINTENDO l´a avoué ils sont loin des objectifs pour la GC. Une concurrence de plus en plus féroce, NINTENDO à l´inverse de SONY qui est un conglomérat, risque de souffrir c´est ainsi. Pensez à SEGA et vous comprendrez pourquoi NINTENDO va souffrir mais je ne le souhaite pas of course...

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
15 mai 2003 à 11:47:14

je suis pro sony et ca néempeche pas que c´est nintendo qui a tout tué avec les prmieres consoles portables ainsi que neogeo alors faut arreter de dire que nintendo est mort surtout que sony annoce beaucoup de chose . .. la sois disant PSP qui a mon avis ne verra pas le jour avant ua moin 2 bonne année vu qu´il utilise l´umd qui ne marche qu´au japon et au states

par contre il ressorte la ps2 nouvelle generation avec port infrarouge integrée et lecteur cd/r/rw dvd/r+/-

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
15 mai 2003 à 11:58:34

Voici une photo qui pourrait peut être représenter la petite dernière de
Sonyhttp://www.playfrance.com/news/news.html?artic<BR>le:674696449

kestata
kestata
Niveau 9
15 mai 2003 à 12:49:02

fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo fukk nintendo

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)