CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sony copie microsoft ?

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 mai 2003 à 18:19:12

Perso je pense que la PSP aura des faux air de Game Boy Advance ( pas le SP), en plus arrondie peut-être mais grise ( pour rester dans l´esprit PSone).

xander61
xander61
Niveau 13
14 mai 2003 à 18:21:29

ne compare pas ce qui n´ait pas comparable, les consoles portables ce n´est pas la meme chose qu´une console de salon
de plus a l´epoque de la sortie de la ps il est normal qu´il ait pris les jouerur de la super nes car nintendo n´avait pas sorti encore sa nouv console(leur plus grosse erreur) et c´est pour cela que nintendo à perdu bcp de part de marché
et de plus nintendo et ancrée depuis lgtps dans le hardware des portables et elle continue tjrs à sortir de nouvelle consoles ( ou de les ameliorer biensur) sur ce plan et de plus je ne serais pas étonné qu´il ait pas déjà penser a la suite de la gbasp car dans ce domaine il vont quand meme assez vite chez nintendo et elle sortirait bien quelque tps après la fameuse psp pour juste l´enfoncer un tout petit peu plus
de plus ceux qui disent que nintendo n´a jamis eu de concurence doivent avoir un peu de mer.... dans le yeux car ils ´ont oublié la lynx d´atari, la game gear et la nomad ( qui était la première 16 bits portable) de sega, les wonderswans de bandaï et bien d´autre qui n´on ptas fait long

Zelinkatsnake
Zelinkatsnake
Niveau 5
14 mai 2003 à 18:24:09

Y faudrait penser a un truc c´est que Sony ne tente pas de jouer dans le même domaine que Nintendo exactement. Cette console sera adressée à des joueurs plus vieux que les joueurs GBA.
Sony propose une console ou l´on peut ecouter de la musique et regarder des DVD,ce ne sera pas à la portée du gamin du 11 an qui veut absolument jouer à Pokemon,Mario ( je ne conteste en aucun cas la qualité de ces jeux) ca n´a rien à voir avec la GBASP ou la GBA. Je pense que Sony veut accrocher la tranche 15-35 ans tandis que Nintendo touche la tranche 5-20 ans ( je parle du grand public y a des exeptions chez les gros gamers).

origamie
origamie
Niveau 10
14 mai 2003 à 18:24:15

enfin en meme temps l´innovation chez sony je vois pas ou vous voyez ça...

devil59
devil59
Niveau 6
14 mai 2003 à 18:24:44

si cé des mini disc sa sera come sur la game cuge(un tiroir qui s´ouvre et tu met le cd dedand ou comme sur les walkman de sony(putain elle tue cette marke tout ce quelle fé cé génial)un mini disc dans une coque de plastiqueque tu enfonce dans une fente?
parce que si cé un tiroir qui s´ouvre y fo metre un moteur et ca prendra + de place.(de toute facon niveau talle on est pres a tout quand tu voi la x-box...)

origamie
origamie
Niveau 10
14 mai 2003 à 18:26:43

je pense également que nintendo tente avec sa GBA sp d´élargir sa cible de base...cf les pubs de la gba version sp

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 mai 2003 à 18:28:17

La manette de la PS est juste révolutionnaire dans le monde des jeux video.
La PSone a été la première console à avoir privilégié la 3D à la 2D, ils ont été les premiers a intégré le DVD avec une console.
Dans le domaine des jeux Sony a créé Ico, bientôt Dog´s Life, le premier vrai jeu de course à savoir Gran Turismo ( la première vraie simulation de course sur console).
Et j´en passe.

devil59
devil59
Niveau 6
14 mai 2003 à 18:29:49

tu di que si la console de nintendo la prochaine SP qui n´est pas encore annoncé sort aprés la PSP elle l´enfoncera mé la x-box et lagamecube sont sortie aprés la ps2 et ca na pa enfoncé la ps2 pas du tout meme.ca na rien a voir la date de sortie

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 mai 2003 à 18:29:53

Sony ne réussit pas tout Devil59, les ingénieurs de SOny ont créé un concurrent à la VHS qui ne s´est pas imposé au grand public ( mais bon les professionnels s´en servent quand même).

Zelinkatsnake
Zelinkatsnake
Niveau 5
14 mai 2003 à 18:30:47

C´est clair Origamie la GBASP se veut plus adulte et c´est ce qu´essaye de faire croire Nintendo mais la GBASP c´est comme la GBA: même jeux,pas d´ameliorations graph. C´est pour les 15 ans et plus en gros. Mais tu prend un gars de 25 ans il aura pas tellemnt d´interet à la prendre.

xander61
xander61
Niveau 13
14 mai 2003 à 18:31:35

désolé mais bon si il veulent vraiment concquérir le monde des portables il va falloir qui se consacre a la meme tranche d´age que nintendo(5-30ans et oui y´ apas que le petit frere qu´y joue y´a aussi le pere la mere etc...)franchement si il arrive pas à concquérir le meme public que la gba et bien leur console est voué à l´échec

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 mai 2003 à 18:33:04

Je suis d´accord avec Devil59, le succes d´une console n´a rien à voir avec sa date de sortie, il n´y a qu´à regarder la DreamCast et la PS2, très peu de monde a acheté la DreamCast à cause d´une campagne d´information bien menee par Sony pour sa console.
Je pense que l´annonce du PSP à l´E3 est dans le même but, on va tout de suite voir si ca a marché en cas de baisse de vente du GameBoy Advance.
Si les ventes de GameBoy Advance diminue nettement ca voudra dire que Sony est en passe de gagner le marché des portables, sinon la lutte sera rude avec Nintendo.

Zelinkatsnake
Zelinkatsnake
Niveau 5
14 mai 2003 à 18:35:04

Xander61
A t´on avis y´a plus de gamins qui jouent a la GBSP que d´adultes ( plus de 18)?
Les gamins de 5 à 15 ans arriveront à connecter leur PSP à leur PC et à telecharger des trucs facilement et tout seul?
Sony veut faire un truc multi-plateforme comme la PS2 avec uns console portable.

devil59
devil59
Niveau 6
14 mai 2003 à 18:35:11

oué sony innove comparé a nintendo qui sort des jeux d´une serie de + de 15 ans(je ne contredi pas la calité des jeux).pour la tranche d´age moi je di nintendo de6à12ans ( g 13 ans et ca commence a me faire chier sonic mario pokemon...)
pour la PSP de 13à25ans
maintenant ca depend des joueur...

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 mai 2003 à 18:36:18

Sony ne cherchera pas qu´une seule tranche d´âge pour son PSP, mais toutes les tranches d´âge, mais je vois pas pourquoi il faut s´attaquer au marché de Nintendo pour pouvoir imposer une console.
Nintendo a un public jeune, Sony s´est imposé sur un public plus agé avec la PSone.
Ils imposeront de même leur PSP dans tous les foyers de France comme le walkman.

Zelinkatsnake
Zelinkatsnake
Niveau 5
14 mai 2003 à 18:38:57

devil59
Je suis d´accord que la date de sortie n´a pas grand chose à voir avec les ventes, c´est la pop qui compte.
Tes tranches d´age sont un peu juste , moi j´ai 16 ans et j´adore Zelda, Castelvania, Golden sun 1 et 2 et j´ai une dizaine de potes qui sont dans ce cas. Certains jeux GBASP ne seront jamais compris par de gamins de 5 à 12.

Zelinkatsnake
Zelinkatsnake
Niveau 5
14 mai 2003 à 18:40:34

Je pense la même chose que toi Chatillo mais Sony sait tres bien que des gamins de 5 a 12 ans n´acheteront jamais leur console portable...

devil59
devil59
Niveau 6
14 mai 2003 à 18:57:37

ya marqué sur un topic quelle sortiré l´anné prochaine au etat uni donc la photo de playfrance cé peut etre pas des connerie.
quand je parlé de la tranche d´age de nintendo c´est vraiment pour les jeux gamin:mario(y commence a etre vieux)pokemon ( cé une bombe niveau RPG mé le but ca crain 1 pe)....
sinon moi aussi jémé bien golden sun castelvania(yen a meme un prevu sur ps2!!)...
g meme acheté castelvania 3 sur SP

devil59
devil59
Niveau 6
14 mai 2003 à 19:04:45

je suis quand meme trop content,quand je pense que avant 2006 j´aurai une ps3 et une psp halala c´est une de ces nouvelle!!!!!!!

devil59
devil59
Niveau 6
14 mai 2003 à 19:22:26

ya pu personne??

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy