Alors que pas mal de monde attend avec impatience le second volet de la trilogie très biblique des frères Wachovski, voilà que le très attendu 1ier jeu de la trilogie arrive sur nos consoles. Avec une sortie programmée pour le 15 Mai sur les consoles next-gen et le 16 Mai pour le film, autant dire que le mois de Mai sera sous le signe de la Matrice ou ne sera pas. Alors que jusqu´à aujourd´hui peu de monde avait pu s´essayer à la Matrice à part un site Hollandais il me semble ( il faudra demander à Asskiki pour plus de précision), il se trouve que B4G de part ma personne a passé une bonne heure ( pour voir petit) sur le jeu dans sa version définitive. Il est donc l´heure de faire un premier bilan à moins d´une semaine de la sortie du soft. Tout d´abord, il faut rappeler que le jeu a été développé en même temps que les films et sous l´égide des frères Wachovski eux-mêmes se qui lui confère un grand respect du monde la Matrice. Second point positif, le jeu est totalement différent du déroulement du film puisque vous ne prendrez pas le contrôle de Neo ou encore Trinity mais vous jouerez le rôle de Ghost et Niobe, deux personnages présent dans la trilogie mais plus en tant que perso secondaires qu´autre chose. Bien évidemment, ils maîtrisent un minimum la Matrice pour permettre pas mal d´excentricités et vous allez très vite vous en rendre compte dès les premières minutes de jeu. Du point de vue de la réalisation, Infogrammes nous propose un jeu ssez joli avec des textures assez fines et des couleurs assez belles. L´animation n´est pas en reste même si on peut remarquer le manque de temps d´Infogrammes qui se caractérise par de petits coups de rame quand il y a beaucoup de personnages à l´écran. Cependant l´ensemble est plus que satisfaisant et l´intérêt de Enter the Matrix se trouve bien ailleurs qu´ici alors tout va bien. Et là c´est la claque. Le gameplay véritable point fort du jeu est une franche reussite. Une fois l´habitude des boutons prise, tout se passe sans accro et on enchaîne des combos à la volée. Ca vole de partout et il est possible de faire une multitude de mouvements. La gachette gauche permet de déclancher le mode Bullet Time qui marche aussi bien avec les flingues qu´avec les combos pieds poings et là c´est la fête. Vous pouvez passer des combos hallucinant pouvant commencer normallement et se finir par un combo Bullet Time et / ou inversement voir même des combos découpés par tranche d´action de toute beauté. Il faut voir les pauvres flics voler partout pour se rendre compte de l´intêret réel du jeu qui se passe plus dans la beauté des combos que dans sa réflexion pure ^^. Bien sûr les divers héros de la trilogie seront de l´aventure à travers des séquences cinématiques issues du film ou tout simplement inédite présente dans le jeu. Pas oins de 2h de vidéos sont là pour enrichir le jeu et permetttre des enchaînements entre les niveaux
quant au film il sera PARFAIT !
le meilleur film de l´année ! ! !
partout c´est dit que le film sera EXCEPTIONNEL !
il marquera les esprits pendant au moins 50 ans ! ( dit pas les realisateurs)
les effets spéciaux vont revoluttionner le monde !
le jeu par contre avait tout a prouver mais d´apres ce verdict il s´annonce vraiment tres bien !
je pense que se sera MAX PAYNE dans l´univers Matrix et avec des combats INOUBLIABLe vu la classe immense et les coups nombreux et magnifiques
ET C´EST SUR : UN MODE MULTI SERA PRESENT ! ( vu sur Ign)
Le ne casse pas de briques, je vous l´assure.
tant que je l´ai pas dans les mains, j´attends de voir
un jeu hyper fun est assez long !
comme Max Payne koi !
rien que 2 heures de video deja !
plus les dialogues et Cut scenes avec le moteur du jeu !
et puis le jeu bien sur ^^ ca doit faire une bonne durée de vie
au moins 10 heures
-laid
-phases de shoot nulles
-phases de voitures ininteressantes
-mouvement bizarre
-decors vides
-...
franchement: bof bof...
pour l´instant je serais de l´avis de real-trash,
mais bon, peut etre une fois entre les mains, se jeux va etre une bonne surprise!!!!
Intelligence des ennemis nulle
Esprit classe de matrix gaché par des animations ridicules, des graphismes simplistes et plein de bugs.
. ......toi je te fais AUCUNEMENT confiance !
le vieux pro Xbox qui vanne tout le temps la ps 2 alors quil la et quil l´adore !
si les sites disent quil est bien !
si les moyens financiers du jeu sont enormes
si les video sont tro bien et dechirantes
si les VRAIS acteur se sont fait chié a tourner des scenes pour le jeu
si la musique est signé de pro
si les graphismes sont bien ( renseigne toi xboiteux ! !!! c´est marké sur tout les sites que c´est bien en graphismes comme Max Payne)
si les combats sont rythmé et fun ( OBLIGER)
alors ce jeu est tres bien,fun et va bien marcher !
!
et UNE FOIS DE PLUS TU PROUVE QUE LES XBOITEUX JUGENT TJS UN JEU SUR LES GRAPHISMES !
-laid => test vraiment une merde toi
-phases de shoot nulles => les plus fun jamais vu
-phases de voitures ininteressantes => tne sais koi ? ?? personne a pus les tester contrairement au combat
-mouvement bizarre => et ta mere ?
-decors vides => et ton slip ?
^^ non lol la tu juge le jeu TRO TRO VITE et mal ( come les xboiteux)
Ia des ennemis certainement nul comme ds presque tout les jeu
Bug ! attent la version finale puis des patch apres
Esprit classe SUPER BIEN CONSERVE ! !!!!!!!!!!
graphimes simplismes mais equivalent a Max Payne et largement suffisant du moment que le jeu est maniable,assez long et MEGA FUN ! ( se la peter en envoyant plein de flics en l´air et tout ! c´est tro la classe ! )
POUR LA 1er FOIS ON POURRA SE LA JOUER MATRIX ET CA NE VOUS SATISFAIT PAS ? ???!!!! retourner jouer au Action man alors . ......... ^^
ET AVANT DE CITIKER :
VOUS AVEZ LU CA :
Alors que pas mal de monde attend avec impatience le second volet de la trilogie très biblique des frères Wachovski, voilà que le très attendu 1ier jeu de la trilogie arrive sur nos consoles. Avec une sortie programmée pour le 15 Mai sur les consoles next-gen et le 16 Mai pour le film, autant dire que le mois de Mai sera sous le signe de la Matrice ou ne sera pas. Alors que jusqu´à aujourd´hui peu de monde avait pu s´essayer à la Matrice à part un site Hollandais il me semble ( il faudra demander à Asskiki pour plus de précision), il se trouve que B4G de part ma personne a passé une bonne heure ( pour voir petit) sur le jeu dans sa version définitive. Il est donc l´heure de faire un premier bilan à moins d´une semaine de la sortie du soft. Tout d´abord, il faut rappeler que le jeu a été développé en même temps que les films et sous l´égide des frères Wachovski eux-mêmes se qui lui confère un grand respect du monde la Matrice. Second point positif, le jeu est totalement différent du déroulement du film puisque vous ne prendrez pas le contrôle de Neo ou encore Trinity mais vous jouerez le rôle de Ghost et Niobe, deux personnages présent dans la trilogie mais plus en tant que perso secondaires qu´autre chose. Bien évidemment, ils maîtrisent un minimum la Matrice pour permettre pas mal d´excentricités et vous allez très vite vous en rendre compte dès les premières minutes de jeu. Du point de vue de la réalisation, Infogrammes nous propose un jeu ssez joli avec des textures assez fines et des couleurs assez belles. L´animation n´est pas en reste même si on peut remarquer le manque de temps d´Infogrammes qui se caractérise par de petits coups de rame quand il y a beaucoup de personnages à l´écran. Cependant l´ensemble est plus que satisfaisant et l´intérêt de Enter the Matrix se trouve bien ailleurs qu´ici alors tout va bien. Et là c´est la claque. Le gameplay véritable point fort du jeu est une franche reussite. Une fois l´habitude des boutons prise, tout se passe sans accro et on enchaîne des combos à la volée. Ca vole de partout et il est possible de faire une multitude de mouvements. La gachette gauche permet de déclancher le mode Bullet Time qui marche aussi bien avec les flingues qu´avec les combos pieds poings et là c´est la fête. Vous pouvez passer des combos hallucinant pouvant commencer normallement et se finir par un combo Bullet Time et / ou inversement voir même des combos découpés par tranche d´action de toute beauté. Il faut voir les pauvres flics voler partout pour se rendre compte de l´intêret réel du jeu qui se passe plus dans la beauté des combos que dans sa réflexion pure ^^. Bien sûr les divers héros de la trilogie seront de l´aventure à travers des séquences cinématiques issues du film ou tout simplement inédite présente dans le jeu. Pas oins de 2h de vidéos sont là pour enrichir le jeu et permetttre des enchaînements entre les niveaux
c super jolie le blabla, mais moi je m´emballe pas + que sa.....
une fois la manette en main , je verrais mais en attendant, faut voir!!!!
fafa2> désolé, mais enter the matrix sort aussi sur xbox, et il sera meme un peu + beau s´il faut.
Je prefere me la jouer matrix dans devil may cry.
fafa2, la débilité réincarnée...
ce jeu est aussi sur xbox! ca a rien a voir avec la ps2 gros malin...
-->ferme ta gueule, c la strricte vérité, en+ la version ps2 est la+ laide...
-->non non, nulle! injouable et hideuses
-phases de voitures ininteressantes => tne sais koi ? ? ? personne a pus les tester contrairement au combat
-->si elles ont été testées! les action ssont super limitées, on a rien a faire dans ces phases...
-->t´es lamentable morveu...
-->et la tu t´enfonce...
du haut de tes 15ans, ca va la puberté? ca pousse?^^
t´as qu´a idolatre ton jeu, moi ce que j´en dis c que le premier constat est bof bof, c laid, pas tres interessant,...
donc j´en suis décu!
tiens, lis le dernier paragraphes:
http://www.xbox-mag.net/index.php?page=mag_aff&cat=previews&id=1687
et UNE FOIS DE PLUS TU PROUVE QUE LES XBOITEUX JUGENT TJS UN JEU SUR LES GRAPHISMES !
-phases de voitures ininteressantes => tne sais koi ? ? ? personne a pus les tester contrairement au combat
les gens ont le droit d´avoir une opinion non????
toi tu lis un test et on a l´impression que tu y a deja jouer, un seul test, je mets pas en doute la valeur de leur test, mais pourquoi ne pas prendre un peu de recul et attendre un peu???
deja je sais la version ps2 sera la plus moche
maids JE MEN FOUS CAR JE LAURAI SUR PC ! !!
et sur Pc c´est la MEILEUR VERSION ! !!!!!
( sur jv mag il le disent quelle surpasse toutes les versions consoles)
et Real trash pk je mengueule tjs avec toi ? ??
peut etre parce que tu est un pro xboite et tu na rien a faire sur le forum PS 2 !
encore plus sur mes topics sachant que tu cherche la merde en vannant et provokant
-laid
-phases de shoot nulles
-phases de voitures ininteressantes
-mouvement bizarre
-decors vides
-...
franchement: bof bof...
ca c´est de la provoke !
t´appelle ca une opinion toi ? ?
opinion de merde non developpé et sans arguments !
tu as pas testé le jeu alors TG
moi jai assez lu de critike vu au moins 6 video et des centaines dimages pour me faire une opinion ! !!!!!!!
si je prend le jeu c´est POUR LE FUN ET LES COMBATs ! !!
les phases de voitures sont 2nd aire
LE SUMMUM DE LA CONNERIE :
phases de shoot nulles => les plus fun jamais vu
-->non non, nulle! injouable et hideuses
alors la rien a dire pour critiké le point le mieux fait du jeu . .............
c´est comme dire HALO 2 est moche ! !!!!!! injouable et l´Ia pourri ! !
c´est EXACTEMENT PAREIL a ce que tu fait !
des vieilles critikes sans argument,basé sur rien ( dommage pour toi tous les sites et mag disent le contraire de toi ! pleure pas hein . ...)
a t´ecouter ( te lire...) on dirait que tu est parfait que tu na jamais ete plus jeune mais tjs le F2m qui vient sur le forum ps 2 !
si tu as une copine comme tu le dis RESTE AVEC ELLE
si tu as un boulot TRAVAILLE ET VIENT PAS EMMERDER ICI !
non arrete de critike vanner alors que tu me connai pas alors que tu as pas joue au jeu . ....
vu ton age on pourrait penser que tu est plus mature et plus ouvert pour pas tjs chercher la merde en disant des trucs inutiles basé sur rien . ........
mais t´es décidemment trop con mon vieu...
ce eju n´est aucunement lié a la ps2!
alors arrete ta psychose!
moi je te parle du jeu en général!
je comptais me le prendre sur xbox, mais apres avoir vu le trailer sur le mag officiel et lu cette prevew, j´ai été décu!
tu veux que tout le monde soit d´accord avec ton point de vue? alors trouve en un meilleur pcq la t´es lamentable...
j´ai une ps2, j´ai autant le droit d´etre icic que toi! et t´es pas trop en mesure de me parler provoc toi...
et mes arguments sur les phases de shoots ne sont pas infondées, t´as qu´a lire le lien que j´ai mis...
Pour une fois chui d´accord avec real trash!
Ce matrix sentait la daube depuis les premiers screens! developpé par 1 equipe peu experimentée en moins d´un an, ca n´inspire pas confiance! d´autant plus que les images ne sont pas très belles, et manquent de détails ( tels les effets de particules, le self-shading, reflets sur les voitures ou sur les lunettes de soleil...) et dans les vidéos on ne sent pas l´impact des coups.
je regarde ton lien apres ce mess .
il sentait la daube ok mais il a lair tro bien !
mais si les tests le descendent en disant quil est nul et bah je le prendrai pas et jattendrai un otre jeu ! c´est tout !
il est peut etre vraiment merdicte mais d´apres les 1er verdicts , les images, les videos il a l´air bien !
mais bon rappellons nous THE GETAWAY . ........
tu me dis de supporter les point de vue des otres et tu dis que le mien est lamentable alors que moi au moins jai des arguments des sources et un texte copier coller pour mappuyer !
alors stp retourne au lycée ( ou reste y je sais pas . ...) et apprend bien les discours ARGUMENTATIFS ( tu connai ce mot ? )
jimagine en francais la prof te demande commen tu as trouvé le livre que vous avez lu et la tu dis :
Nul , horrible , pas passionant,histoire ripou,....
la prof : pourkoi ?
toi : parce que c´est mon point de vue . ..
MDR
va prendre un dico et regarde " argument"
tu aurai dit des arguments au debut on aurai pus discuter mais critiké mechamment comme ca sans argumet et bah c´est de la provoke PUR ! et ca fout le merde !
reflechi et voit que tu as tort de dire ca comme ca !
ca ne vaut meme pas la peine que je m´attarde sur ton cas fafa2...
Le seul truc bien de ce jeu c peut etre les cinématiques ki ont l´air d´etre bien soignées!