CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyage of Emotion : Birth and Wonder

Morlock
Morlock
Niveau 8
16 février 2001 à 21:34:59

Voyage of Emotion... Si vous n´avez pas de PlayStation 2, vous ne savez sûrement pas de quoi je parle. "Voyage of Emotion" est le nom d´une série de vidéos que SCEI développera tout au long de la vie de la PlayStation 2. Il existe pour l´instant deux vidéos, "Birth" et "Wonder"... "Birth" est présente dans le CD accompagnant la PlayStation 2 dans les packagings NTSC U/C et PAL de la console... C´est tout simplement la séquence d´introduction du CD de démos. La seconde vidéo, "Wonder", est présente dans le CD de démos de PlayStation 2 Magazine numéro 3 (équivalent au numéro 50 de PlayStation Magazine), du mois de Février (il est encore en vente au moment où j´écris ces lignes).
Ces vidéos sont superbes. On y observe des extraits de jeux PlayStation 2, de leurs cinématiques, et des animations en 3D de la console et de ses accessoires, le tout avec une dominante high-tech bleue superbe.

La première vidéo, que tous les possesseurs de PlayStation 2 ont sûrement observée, est vraiment géniale, et la musique surtout (qui fait penser à une musique de film hollywoodien) donne vraiment l´impression de quelque-chose de très puissant.

Par contre, il y a quelque-chose qui se produit lorsque l´on regarde la seconde vidéo... Un frisson très spécial vous parcours l´échine... Une impression étrange ressort de la vision de cette vidéo. Il y a toujours le style de la première, avec les extraits de jeux et de cinématiques, et même un passage de Find My Own Way (la démo technologique du CD de démos vendu avec la console)... Mais la vidéo est plus courte, plus efficace... Alors ce frisson, c´est quoi ? Au début on pense que c´est un frisson de plaisir, seulement lorsqu´on regarde à nouveau la vidéo, et encore, et encore, cela devient plus un frisson d´angoisse... Sur ce coup, il est clair que ces deux vidéos donnent une émotion, mais la vidéo "Wonder" fait peur, très peur... La musique, absolument géniale, fait peur... Il faut le voir et l´entendre pour le croire, c´est hallucinant... En gros, cette vidéo signifie "Happy Birthday, PlayStation 2" (normalement). Seulement... Le sentiment qu´on a lorsqu´on la regardée plusieurs fois, c´est plutôt "Goodbye Forever, PlayStation 2"... J´ai énormément de mal à écrire ici ce que j´ai ressenti en la voyant, mais ça fait un drôle d´effet... On a vraiment l´impression que cette vidéo a pour but de remémorer le bon vieux temps passé avec la PlayStation 2, et qu´elle est sur le point de mourir... Ca pour une émotion, je peux vous dire que ça m´en a collé une...

Franchement, il faut absolument que vous trouviez un moyen de regarder ces vidéos, que vous ayez ou non une PlayStation 2... Elles s´appellent "Voyage of Emotion : Birth" et "Voyage of Emotion : Wonder". Le mot "Emotion" faisant bien évidemment partie du discours "enmoutonneur" de SCEI, vous allez sourire en voyant ces noms et vous me prendrez pour un illuminé, mais tentez tout de même l´expérience, surtout pour la vidéo "Voyage of Emotion : Wonder"...

Cobra
Cobra
Niveau 10
16 février 2001 à 22:13:14

Compte sur moi pour te donner mon avis , mon cousin se pointe avec la PS2 de son pote , je lui demanderai d´apporter aussi la démo.

Morlock
Morlock
Niveau 8
17 février 2001 à 00:13:58

Oui, mais le montage couplé au grain de l´image et à la musique donne un franche impression de... Adieu.

Il y a des images de Ridge Racer V, Wipeout Fusion, Orphen, Dark Cloud, FIFA 2001...

Mais de toutes façons, ces vidéos sont bien plus que des montages... Il suffit de voir les modélisations de la console et des accessoires et, surtout, d´écouter la musique et voir comment elle est coordonnée aux vidéos...

C´est vrai que la plus importante est Wonder.

Morlock
Morlock
Niveau 8
17 février 2001 à 00:24:21

Et puis, en réponse à Pilouff, ces vidéos ne viennent pas de PlayStation 2 Magazine... Elles sont produites par SCEI... C´est une série de vidéos, et leur contenu ou leur diffusion ne dépendent pas de PlayStation 2 Magazine. C´est seulement parce que ce dernier est le seul magazine qui fournit les démos SCEI officielles, et parce que seules les démos officielles contiendront des vidéos Voyage of Emotion, que Voyage of Emotion : Wonder se trouve dans le CD de démos numéro 3 de PlayStation 2 Magazine.

Morlock
Morlock
Niveau 8
17 février 2001 à 00:26:40

Je l´ai déjà dit Bigouse... Il FAUT voir ces vidéos pour le croire, c´est incroyable tel quel. Je suis on ne peut plus sérieux.

Morlock
Morlock
Niveau 8
17 février 2001 à 13:20:08

Ouais, mais le topic traitait des vidéos "Voyage of Emotion", et pas des différents trailers et démos présentes sur le CD... Et puis, Gran Turismo 3 a beau être sublime, le jeu de course que j´attend le plus est Wipeout Fusion...

Poly128
Poly128
Niveau 4
17 février 2001 à 21:05:38

j´ai vu les 2 videos, meme si les images ne sont pas tirées des meileurs jeux, c´est vrai qu´on a un sentiment bizzarre en regardant ces videos, on dirait une sorte de fin, un aurevoir, je sais pas c´est surtout la musique parce que les images, c´est pas le top...
a+
Micka

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube