. ..g pas le courage de lire tout c´que t´as écrit...
ok etk tu devrait : )
je viens de lire votre topic juste pr repondre a real-trash kan il parle de gta4 po exclu
la serie des gta est exclu ps1,2,3,4,5.... pr tjs simplement pcq sony l achete du tps de gta1 et 2!
ils avaient presenti ke ca deviendrait un bon jeu et ont achete la serie pr 3fois rien!
" gta est exclu ps1,2,3,4,5"
deja ils sont tous sur PC,
ensuyite, GTA2 etait aussi sur dreamcast!
et puis l´exclu dure jusque fin 2004 il me semble.
donc rien n´empecherait MS de racheter l´exclu, ou bien tout simplement les developpeurs de le sortir sur toutes les plates formes!
rien n´empeche a rockstar de rejetter l´exclu en 2004 et rien n´empeche a sony de la REracheter....^
tu as ninja gaiden et encore tu veux +?
lol
ca te reste en travers de la gorge hein ce ninja gaiden^^
" rien n´empeche a rockstar de rejetter l´exclu en 2004 et rien n´empeche a sony de la REracheter....^"
exact, rien n´est definitif!
rockstar peut tres bien décider de sortir le jeu ailleurs, ou se le faire acheter par microsoft...
de nos jours les exclus...
sauf pour ninja gaiden
EXCLU XBOX!!!
lol
rejetter l´exclu?
nan je voulais dire de garder l´exclu...^
super menteur tu connais?
" ALORS LE FUTUR, IL EST A QUI ? ET OUI.
ALLEZ ! les bras en croix comme un HYPER X...
A NOUS LES DEFENSES ACTIMEL ! A NOUS LA XXXXX...
BBOOOOOOXXXXXX ! "
dangereux lui^
lol c grave ton truc^^
Etrange, la news s´est évaporée de play-france...
Salut DRAGON
Effectivement playfrance avait mis en ligne cette rumeur mais il n´était pas question d´un interview récente du boss de SONY mais une reprise ancienne d´une déclaration indiquant la mise au point du cell aux alentour de 2007.
L´objet de l´article est un historique du cell.
De toute façon Sony fera bien une annonce ou un démentit rapidement.
Voici la réaction d´hideo patrice sur le site www.best4gamers.com. Petit rappel il a travaillé en interne pour SONY, il est programmeur et canadien.
----------------------------
hideo_patrice a écrit le 20 Avril 2003 à 16:37
le cell pourais bien avoir qq problemes d´ordre purement physique ! je m´explique, sa structure demande une gravure particulierement fine pour reduire aux max ses couts de productions et surtout sa surchaufe, son systeme de memoire integrer aux cores n´arrage pas les choses ! ! le probleme c´est qu´il n´est peut etrer pas industialisable en l´etat, car la& gravure qu´il reclame ocasionerais peut etre trop de petre et ferasi augmenter encore plus les couts de production du cell...
Cepandant d´apres le grand Shin-Ichi Okamoto, vice president de la division recherche et developement de sony computer et surtout grand manitou des technologie dite de bas niveau, c´est a dire de la physique brut et autres semi-conducteurs dont son travaille est reconu mondialement ! Les^problems de ce types etais resolu, donc ca ne provient surement pas de la !
Je n´ais pour le moment aucune infos sur ce sujets, mais si celas est vrais une confirmation officielles devrais pas tarder, et comme le dit jutement scaryfred l´e3 devrais nous en reveler plus ! !
mais pour remplacer le cell, sony peut toujours compter sur l´emotion engine 3 ^^ qui coute pas cher est qui est fabriquer pour marcher en multi pross, ils peuvent compter sur MIPS pour leurs fournirs qq pross et aussi sur IBM ( dons le future prosseseurs hyper cores s´anonce pour le moin fabuleux ! mais trop cher pour une console ! !)
voila @+
je le redit attendont une annonce officiel qui devrais etre faites, si probleme il y asd par ibm, car ce sont eux qui ce serais alors tromper !
Voici encore des précisions de la pat d´hideo patrice et maintenant à vous de vous forger une opinion.----------------------------
hideo_patrice a écrit le 20 Avril 2003 à 19:13
oui, mais je ne suis plus newseur, juste lecteur lol ce job doit etre fait par des personnes competantes, et ce n´est pas ce qui manque sur le site ^^ et ce quel que soit la section !
Scaryfred : le cell est prevu pour plusieurs systemes, et donc plusieurs versions du cell sont a l´etude ( de 1 a 256 cores je crois, mais pas sur lol) lle probleme du cell pourais etre dans les version serveurs ou station de travailles, qui elle auront enormement plus de cores que le cell prevu sur ps3 !
hideo_patrice a écrit le 20 Avril 2003 à 19:34
infos ! !
ibm createur du cell bosse sur un hybride power 4 hyper-core ( chose pourtant reserver au future power 5 d´ibm) c´est a dire une version booster en perf de son power 4 qui integrerais 4 core 64 bits ! !
ce qui pourais etre si la rumeur de l´abandont du cell ce concretisais un remplacent pour le cell, tout en restant asser bon marcher et surtout redoutablement puissant ! !
si sony annonce qu´ibm fourniras un autre pross, et bien il y as de forte chance que ce soit cet hybride ! !
@+
GALEXIAN a écrit le 20 Avril 2003 à 21:45
Salut HIDEO content de te revoir.
Si Ken Kuturagi s´est permis d´annoncer cette info concernant le cell, je pense que SONY a du plancher avant sur une solution de rechange, il n´a pas oublié qu´en 2005 il doit sortir une console au risque s´il ne sort pas une console en même temps que la concurrence de se prendre une GAMELLE mémorable au conséquence incalculable.
Et vu la nouvelle promo de Kuturagi chez Sony cela ferait mauvais effet.
Je n´ose imaginer les brain storming entre IBM SONY TOSHIBA en ce moment, il y en a certains qui doivent regarder le bout de leurs souliers pour avoir entrainé ces trois monstres dans une voie de garage pour l´instant.
GALEXIAN a écrit le 20 Avril 2003 à 21:59
Passez sur le site www.playfrance.com, il parle de cette fameuse rumeur. Et là surprise on ne parle pas d´une interview de KEN KUTURAGI mais d´une reprise d´une ancienne déclaration du boss(pas daté). En fin de compte l´objet de l´article en question est en quelque sorte un historique du cell.
Bon je suis gentil je vous mets la news de Playfrance.
Pas de puce « Cell » dans la Ps3 ?
Posté le 20/4/2003 @ 11:53 par Steven
C’est en effet ce qui ressort d’une analyse émise par un magazine électronique américain qui fait l´historique de la puce « cell » depuis son annonce et qui reprend une ancienne interview de ken Kutaragi ( Il faut savoir qu’il n’a jamais été admis officiellement que le « cell » ferait parti de l’architecture de la PlayStation 3). Celui-ci aurait en effet annoncé que la puce « Cell » ne serait pas prête avant 2007.
Pour l´instant tout ceci n´est que pure spéculation journalistique et nous attendrons une annonce officielle pour savoir si la Ps3 contiendra ou non la fameuse puce « Cell ».
hideo_patrice a écrit le 20 Avril 2003 à 22:08
salut GALEXIAN !
quoi qu´il en soit il faut attendre, et celas ne vas pas m´empecher de dormir lol
de toute facon ons veras bien ce qui se passeras, et pour infos en fevrier dernier il n´y avais aucun probleme d´apres SCEA et cette anonce est bizzard, mais pas improbable ! ont a vu pire ^^
D abord on saura si le cell sera pres ou non a l E3!!!!Sony avait annoncé qu il presenterai leur processeur plus en detail a L e3!!!Donc on verra!!!
Mais sinon est ce que Sony a confirmé la rumeur????
hideo partice est bien gentil mais aujourd´hui il n´en sait pas plus que nous pas la peine de boire tout ces parole qui ne sont que speculation comme n´importe quelle newser ( vous pensez pas quand meme qu´il a acces a + d´information que n´importe qu´elle autre newser d´internet LOL )
par contre ca c´est bien plus interressent!
une annonce de sony toute fraiche de ce matin!
finalelement c´est en tout 1,67 milliard de dollars que sony va investir sur 3 ans dans les nouvelle usine de toshiba, soit plus de 10 milliars de fancs!!! : ouch: : ouch:
impressionant!
dailleurs la news precise que c´est pour produire le nouveau processeur cell!
si la ps3 avait du plomb dans l´aile avec un abandon du cell sony n´investirait pas autant avec tant d´ambition pour justement avoir des usine de production capable de produire un procs comme le cell en 2004
Sony to Invest Y200 Bln in Chips in 3 Yrs
Mon April 21, 2003 04:23 AM ET
TOKYO ( Reuters) - Sony Corp, the world´s largest consumer electronics maker, said on Monday it will spend 200 billion yen ( $1.67 billion) over a three-year period on new chip production facilities for cutting-edge 300 mm wafers.
It will invest 73 billion yen of the money in the first year, starting this month, to install the advanced facilities in its chip plant in Nagasaki on Kyushu island in southwest Japan.
The investment is to produce a new microprocessor, code-named " cell," that aims to put the processing power of a supercomputer into game machines and home electronics devices.
The chip, set to debut in 2005, is expected to be used in the next generation of PlayStation game players, the current generation of which has trounced rivals such as Microsoft Corp´s Xbox and which is a vital profit engine for Sony.
Sony and its game subsidiary are working with Toshiba Corp T> , Japan´s largest chipmaker, and IBM ( International Business Machines Corp) on the new microprocessor.
Toshiba said earlier on Monday it will make chips for PlayStation at its own new 200 billion yen plant, at Oita in Kyushu, to come on stream in the business year from April 2004.
It declined to say how much Sony might invest in the plant.
Business newspaper Nihon Keizai Shimbun reported at the weekend that the Sony group would invest 40-50 billion yen, or 20-25 percent of the cost, in a new Toshiba chip facility.
Sony is sharpening its focus on semiconductors, which it considers vital for keeping ahead of rivals as digital home electronics from game machines to TV sets take on sophisticated capabilities such as high-speed Internet connections.
Sony Computer Entertainment says about 50-60 percent of the value of a PlayStation 2 game console is in its semiconductors.
Sony has already spent 84.5 billion yen on a joint plant with Toshiba in Oita that makes microprocessors for PlayStation 2.
Toshiba unveiled plans in December to build another plant at Oita that will use dinner plate-sized 300 mm ( 12-inch) wafers yielding twice as many chips as the standard 200 mm ( 8 inch) variety, cutting costs by up to 30 percent.
Toshiba has repeatedly said it would be able to fund from its own resources the nearly $3 billion cost of two new chip plants -- the Oita facility and a memory chip plant in central Japan -- but analysts have said it would need to tap Sony and other partners to share the heavy cost burden.
Shares in Sony closed down 0.26 percent at 3,870 yen while Toshiba rose 1.54 percent to 329 yen.
The Tokyo Stock Exchange´s electrical machinery index IELEC.was up 1.01 percent. ( $1=119.67 yen)
dailleurs c´est moi qui est demandé au redacteur de Playfrance d´enlever la news precedente qui finalement n´etait qu´une rumeur fondé uniquement sur des speculation de journaliste et qui faisait beaucoup de bruit pour rien
hello taris ^^
Je tien a preciser que je suis pas newseur, je l´ais ete pour tenter une experience sur un site qui me plaisais ! La plupard des newsmakers sont des passioner benevole, qui font celas pour le plaisir ! c´est la recherche d´infos sur le net pour faire un article. Je bossais differament, et je contactais directement mes encien colegue pour avoir matiere a faire une news, ou pour confirmer ou dementir une infos trouvée sur le net.
je n´ais pas la pretention de savoir plus ou moin de choses que les autres, car je c pas ce qu´ils savent.
par contre mon experience passée de programeur pour SCEA ( ou je devrais retourner d´ici la fin de l´année) , avec qui je garde d´exellentes relations, me premetent de m´informer a la source, chose difficile le dimanche de paque ^^
et comme Shin-Ichi Okamoto avais declarer en interne que le cell pourais avoir qq problemes de gravures et de surchauffe, ce cas de figure etais tout a fait probable !
la ps2 avais ete retardée d´1 ans et demis par raport au planning initial presenter par l´equipe de recherche et developement interne de sony, et ce pour des problemes de gravures. C´est ce qui explique que les premier models jap ont ete graver à 0.21 microns, au lieu des 0.18 microns prevu est anoncer en mars 99 !
@+
arf galexian, je suis americain et pas canadien ^^
http://www.best4gamers.com/
Excuse HIDEO mais je ne sais pas pourquoi je voulais que tu sois américain, si j´ai de la famille au CANADA, Montreal.
Je suis sur que cette rumeur a été crée par Nintendo ou 1 mag pro GC
oula meeeec -- zeeeeeeeen
Bientôt on va s´inquiéter que la PS5 n´auras pas la puce g-force-cell xp. Je veux dire, on en est pas encore là!! vous savez compter? La PS3 sort début 2006 en france. On est en 2003 soit environ 2 ans et 7-9 mois. Converti en jours sa fait en gros 1000 jours avant qu´elle sorte!!!
1000 jours à s´éclater sur la PS2 en attendant la PS3!!! On a le temps...