Pensez-vous posséder une bonne mémoire ?
Allez, je vous propose un petit test. Il vous suffit de lire le texte suivant très attentivement mais UNE SEULE FOIS et de répondre à mes questions à la fin, touuuut en bas...
Vous êtes prêts ? ? GO !
PROBLEME A BORD
Vous pilotez une fusée nommée XK-2003. Un des astronautes, le capitaine John Mordow, responsable des systèmes de refroidissement de la fusée, annonce catastrophé qu’il y a une panne importante au niveau du réacteur 2. Immédiatement, le lieutenant Richard Broadway, responsable de toute la partie informatique à bord détecte un problème qui serait lié à cette panne dans le secteur de la combustion du carburant. Rien de grave, si ce n’est que la fusée perd de la vitesse et, pire, qu’un astéroïde file vers elle à toute vitesse. L’accélération grâce à l’utilisation du moteur défectueux semble donc inévitable, mais à quel prix ? Heureusement, Ed, le cuisinier a une idée de génie ! ! Il propose d’utiliser les glaçons du réfrigérateur afin de refroidir manuellement le réacteur. Il se propose carrément d’y aller lui-même ! ! Il parcourt alors les 20 mètres qui le séparent de l’endroit défectueux, descend une échelle comportant 30 barreaux, déverse 13 glaçons sur le moteur qui partent en fumée. Au même moment, la navette est percutée par l’astéroïde B-451 qui la pulvérise littéralement.
Une sonnette retentie. L’exercice est terminée. C’est un échec mais, heureusement, tout le monde est vivant.
Maintenant, répondez à mes questions :
En fait, il n´y en a qu´une...
Mais une bonne...
Rappelez-vous : pas le droit de tricher ! !
Si vous répondez correctement à cette question, vous faites partie de ces rares personnes à posséder une mémoire infaillible ! ! Voici la question : comment s´appelle le pilote de la fusée. J´ai volontairement omis le point d´interrogation pour ne pas attirer votre attention sur cette question avant d´avoir lu le texte. Vous remarquerez également que je m´emploie ici même à noyer cette question, toujours pour qu´elle ne soit pas apparente. Parce que je sais qu´il y a des tricheurs dans ce jeu. Oh, je ne vais pas relancer la polémique, hein, mais je sais qu´il y a des tricheurs...
Si vous ne savez pas, relisez ! ! Etonnant non ?