Je pense que SH 3 est autant attendu que SH 2 à son époque...sur le forum SH3 bcp de monde l´attend et je pense qu´à mon avis il va cartonner!C´est vrai qu´au début,moi qui ai adoré les deux premiers j´ai été réticent ( gros monstres,une fille avec une gatling?!?,plus orienté action? , l´équipe de SH 2 qui saute heureusement qui ont gardé celui qui a fait la bande-son du 2 qui est sublime)mais finalement,au fur et a mesure,il a l´air de rester dans la lignée des deux autres à priori.
C´est clair que ce qui est pour l´originalité,ca va commencer à s´user mais bon on remarquera que ce n´est plus 2 jeunes adultes qui vont à Silent Hill pour un but précis ( l´un pour retrouver sa fille,l´autre pour revoir sa femme morte),mais une jeune adolescente paumée qui elle,n´a pas de but précis puisqu´elle se retrouve là un peu par hasard.Et on voit aussi qui a un retour aux sources car on voit le parc d´attraction du 1,une femme qui ressemble étrangement à Dahlia de SH 1 et que la jeune ado,Heather,aurait un rôle capital dans cette ville.
C´est clair que si ils font un 4 ( une doubleuse en a parlé),ca rique de se planter car après 3 épisodes,d´ou tira-t-on l´originalité?Ah une personne lambda tombe par hasard dans Silent Hill et doit s´en sortir vivant,comme c´est original!A part si ils le réussisent et de trouver un bon scénar,je vois pas comment ils feront.Si ils voient que le filon s´épuise ils peuvent toujours faire un épisode 0 qui révélerait toute l´histoire la ville,en gros un épisode qui se passerait au moment du commencement des événements étranges de Silent Hill ( un préquel).Pour en revenir à SH 3,je pense qu´il n´y a pas de souci à se faire,il est parti pour marcher du tonnerre,mais attention,l´abus de suite est dangereux pour la santé ( voir Tomb Raider...)