primal est plus un bon jeu d´aventure qu´un bon jeu d´action ( les combats sont pas géniales et saoulant des fois, avec un son hard rock que je n´aime pas en prime).
mais son histoire est bien menée, les graph sont superbes ( un des meilleurs de la ps2), à part lors des combats l´ambiance sonore est très envoutante....
mais prends primal si tu optes pour un jeux d´aventure car son principal intéret n´est pas axé sur l´action mais le jeu est dans son ensemble très réussi ( mis à part quelques bugs gênants mais heureusement pas trop nombreuses ( le seul bug que j´ai rencontré, c´est une bestiole qui marchait dans le vide)).
en revanche..... si tu privilégie le gameplay, l´action et si tu n´aimes pas être emmerdé par une invasion de longues cinématiques à la mgs2 ou à la ffx ( c´est le cas de primal)... penche sur splinter.
Ces 2 jeux sont très réussit ( je ne connais pas la version ps2 de splinter cell car c´est la version box que je possède) le tout est en fonction du goût, c´est à toi de choisir.