Salut à tous
Je trouve qu´il y a quelque chose d´étonnant dans ce jeu qui gache un peu le réalisme :
- Les mecs sont supers balaises ! Dans le noir le plus total, ils font leur ronde sans peine... Alors qu´avec mon infra je distinguais à peine leur silhouette au loin... ( je parle surtout au niveau des tunelles)
- Ils ont aussi une oreille digne de l´homme qui vallait 4 dinnard : ( Dans le boucan incroyable d´une ventillation, il est capable de nous entendre nos pas ! ! ( juste un peu avant qu´on ne sorte Dougherty et le mets dans le monte charge) Le monte charge qui d´ailleurs, peut descendre juste à deux pas du garde qui fait sa ronde et hop tranquil aussi il ne nous voit bizarrement pas, rappellons que le monte charge est fait de simple grille, pas de cage sophistiqué où l´on pourrait par exemple se cacher dedans...
- Les gardes sont aussi gravement surhumain, à faire palir Superman ou un autre héros des comics ! à Kalinatek j´ai pu testé ça, mais surement ailleurs aussi, faut tester... Le fameux super bouclier humain ! Il sert à quoi vous pouvez me le dire ? Je me suis amusé à me servir d´un garde juste en sortant de l´ascenseur : celui qui veut se prendre une boisson au niveau du distributeur... et me suis mis devant son pote ! Et vous savez quoi ? je me fais joyeusement canardé, et bien sur je me suis fait tué, et mon bouclier, il a un corps qui n´est apparement pas allergique aux balles des ak... Cool... Parce qu´après qu´on soit mort, notre bouclier court tranquile ! ?! J´ai peut-être perdu la notion de bouclier ? : D
- Une autre abérration aussi, décidément, il y en a trop, concerne les fameuses tourelles de défense... Qd on l´utilise, on peut l´activer ou le désactiver, rien d´étonnant. Et on peut aussi le faire pour le mode ident, qui je supose permet d´identifier les personnes ? Tiens une tourelle encore plus intelligente que les gardes lol Bref, Les mecs, ils passent au travers tranquile aussi... alors que nous, si on met ne serait-ce qu´un petit doigt et hop on se fait canardé sans sommation ! Pour exemple j´en ai deux, mais l´un est peut-être plus marquant ( ça a réagit comme ça chez moi, testez pour voir si chez vous ça le fait aussi) au niveau de la centrale nucléaire si, y a une tourelle qu´on a contournée juste avant de devoir passer le checkpoint par une porte à digicode. Mais le plus amusant est sans doute les deux tourelles qui protègent l´entrée dans l´abattoir des dirigeant chinois et de l´autre côté les trois soldats américains prêt à être exécutés ! On enlève le mode ident et on se planque, pas devant les tourelles évidemment lol et là oh surprise les mecs passent à travers aussi pour voir notre mission échouée parce qu´ils passent à travers des tourelles intelligentes qui ont reconnu leur pote gardiens et les laissent passer pour aller exécuter nos prisonniers... hum... je commence à avoir mal moi... Mais c´est super comme jeu après tout, je continue...
- Aller encore un petit désagrément juste pour le plaisir, parce qu´il y en a tellement de ce style... Après la cinématique parce qu´on a bousillé l´antenne de transmission, y a un garde qui court à perdre haleine sur le toit pour nous dire bonjour. Ne faites rien, restez là, et remarquez le super effet de style ! Il court vers vous, vous le butez, et aller à la porte, que se passe-t-il ? Eh ouais ! Elle est fermée cette porte ! Vu qu´il fallait qu´on la crochette... Humm, le mec, c´est Flash, il a du fermer la porte à clée derrière lui sans que j´ai pu le voir...
- Les alertes en bas à gauche ? Il sert à quoi ? Ah merde j´ai oublié qu´il faut arrêter de citer encore et encore, parce qu´il y en a des choses à redire de Splinter Cell... Au niveau de l´abattoir je crois, on a d´après notre chef, le fameux permis de tuer niveau 5 si je me rappelle bien ( il était 6 heures du mat et ça fait un peu plus de 24h de jeu... vous me pardonnez de cet oubli). Ouah niveau 5, encore mieux que 007 qui avait que le permis de tuer : o) M´enfin... Si on a le droit de tuer pourquoi y a encore des alarmes à cause des corps trouvés ? Cela m´a semblé assez illogique sur le moment...
Quelques questions maintenant sur des p´tits trucs qui pourraient nous faciliter la vie... Euh qd on sort d´un tuyau d´aération par exemple, pourquoi ne pas donner la possibilité d´observer avec la fibre optique ? J´admets qu´il y a pas grand chose à attendre de ce côté là non plus, puisqu´à la fin je pouvais ouvrir la porte sans trop faire attention avant... Y a quasiment jamais rien derrière ! Et même si y avait un bonhomme, tu ouvres, tu regardes tranquile et tu vas le buter aussi tranquillement! Mais qd même, au niveau de l´abattoir aussi, j´ai un de ses angles morts au niveau d´un tuyau d´aération ! Je saute et merde ! J´ai assommé un garde juste en dessous de moi : vraiment désolé, je ne voulais pas, et je me suis fait joyeusement canardé par son pote, heureusement que les réflexe forgés avec Counter et surtout de Quake m´ont permis de le zigouiller son pote...
Une autre implémentation aussi qui manque, pourquoi ne pas donner un peu plus de réalisme avec un peu de sang ? C´est un jeu soit disant déconseillé au moins de 16 ans, j´ai rien vu de bien réaliste et tout et tout. Peut-être que nos soldats sont génétiquement modifiés aussi, et qu´ils saignent. Peut-être que c´étaient des mamans au foyer qui ont testé le jeu... : o) Je me rappelle dans Hitman II, suivant les zones corporelles où tu tires, y a plus ou moins d´émission de sang. Il disparait avec le temps, mais ces marquent ne laissaient pas indifférents les gardes qui le voyaient ! Ici, on peut leur mettre un cadavre dans les yeux, on se tient tranquile et ils se disent avoir halucinés : ´(
Enfin bon, tout cela pour dire que j´ai peut-être trop espéré, trop attendu, trop fantasmé sur ce jeu... Ou peut-être trop exigeant ?
Bref, je ne comprends pas. D´une que tout le monde ou presque se satisfasse de cela, et jeuxvideo, notre site de référence qui note à 19/20... Ils ont vraiment testé Splinter Cell ? J´espérais au moins qu´ils remarquent ce genre de niaiseries...
M´enfin comme dirait Gaston... Le jeu, mis à part ces petits pb, n´offre pas de liberté de mouvement tant que cela... Il faut suivre un scénar qui heureusement est sympa ! Si on décide de faire autrement on risque d´avoir des surprises et c´est dommage... Encore un autre exmemple ? Aller une pour la forme pour résolument créer le club des déçu... Au niveau du CIA QG, après avoir entré le passe 110598 pour descendre ds un local où il y a deux techniciens qui se baladent et dont un répète sans arrêt un truc pour se souvenir. Là allez y carrément fortiche ! Placez vous devant le mec ! Alarme et tout, et là le garde se pointe ! Sautez et grand écart ! Bougez plus, et hop surprise, le mec commence à dire qu´il a des halucinations... Hummm... Et un autre endroit où l´on investit l´abattoir pour sauver nos bohommes, en bah on a la superbe vue d´une toilette en construction... Si on se s´accroche à la pouterelle pour essayer de traverser la pièce et pourquoi pas tuer un garde bah là on se fait canarder sans sommation, on se demande comment ils font pour nous voir sur le plafond si haut placé et nous tirer dessus, alors qu´un simple saut grand écart permet de nous cacher... ça montre bien que pour une situation donnée on doit faire un truc spécifique, pas comme dans hitman II où l´on peut décider de passer par un endroit plutot que d´autre et d´épargner ou pas les bonhommes pour finir notre mission... Il y avait tout ce qui est de plus vrai dans Hitman II qu´on ne retrouve pas dans Splinter Cell. C´est pas tout à fait le style peut-être ? Ah, je croyais... On faisait aussi de l´espionnage et de l´infiltration dans hitman pourtant...
Soupir, ultra méga soupir...
enfin bon... mis à part ça, j´ai pas décroché du jeu qd même... Il a qd même un bon scénar et un joli design...
@++ heureux possesseurs de Splinter et qui comme moi est amèrement déçu pour avoir espérer trop de ce jeu...
Eliop-6
C à cause de ces bugs que je prefere un MGS2, peaufiné à l´extreme, ou les quelques " défauts" qu´on peut y trouver ont été voulus par l´equipe de developpement.
ENFIN!!! ENFIN!!!!
Je lis enfin des choses inteligente.
J´ai effectivement la même impression que toi face à ce jeu surtout en le comparant à hitman2.
Je n´ai rien à redire de plus à tes écrits sinon que je confirme et adhère complètement.
Comme quoi, y´en au qui savent encore penser dans ce monde.
Mes avis que hitman3 ressemblera à un truc dans le style splintercell mais avec la possibilité d´avoir le choix et non pas de suivre bêtement un plan de jeu...
Pourtant je l´aime bien ce splintercell.
nul n´est parfait
DANS MES BRAS MES AMIS ! !!!!!!
J´avais l´impression d´être le seul sur terre à avoir cette impression : ´(
Snif snif : o)
justement j´hésitais entre hitman et splinetr qu´est ce que vous me conseilleriez d´acheter?
merci beaucoup
moi je dirais Hitman avant : )
Surtout que la sik est carrément démentielle ! !!!
fo kan meme pa exagerer sur certain trucs>> bouclier humain....
c le meme jeu ke sur x box et ca n´enleve rien au plaisir du jeu.
g lu en zigzag e je croi pas ke t parler des corps ki passe a travers les murs
et puis si t pas content du jeufallait pas trop " trippper sur ce jeu" et ce ke tu dis ne m´est jamais arriver.
vous etes super exigeant les gars moi je remarque 2/3 trucs incoherent mais vous savez dans les jeux y en a pleins, mais bon c vrai que un 19/20 c beaucoup un 16/17 aurait été plus justifié