CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle est la meilleure console de jeu ?

Gallas
Gallas
Niveau 6
14 avril 2003 à 11:56:27

Donnez votre classement des consoles de jeu!

maoulve
maoulve
Niveau 5
14 avril 2003 à 12:15:38

1:PS2 ( pour le moment)
2:game cube
3:Xbox

-tod-
-tod-
Niveau 10
14 avril 2003 à 12:19:33

la ps2 bien sure ^^ ensuite la xbox et puis la cube

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
14 avril 2003 à 12:22:22

1 la ps2 bien sur meme si elle manque un peu de jeu en ce moment
2 la game cube
3 la Xbox

DanteViper
DanteViper
Niveau 10
14 avril 2003 à 12:30:39

1.PS2
2.PS2
3.PS2
( Ah bon,les autres sont des consoles de jeux...)

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
14 avril 2003 à 14:19:31

Tiens! Comme c´est étrange! La PS2 occupe à chaque fois la première place. J´ai beau être un partisan de la PS2 à 100%, il faut bien reconnaître que, en tout objectivité, les 3 consoles se valent. Elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts. La X-Box est la plus puissante et propose le jeu en ligne mais, en contrepartie, n´offre pas une ludothèque très porteuse ni très variée. La PS2 offre la ludothèque le plus complète, la plus variée et un nombre de hits supérieur à ses concurrentes mais commence également à être dépassée techniquement et à du mal à mettre en place son option online. La Game Cube offre un beau potentiel technique et des jeux très réussis mais, malheureusement, privilégie trop les suites à rallonge ou les remakes ( Resident Evil, Mario, F-Zero, Mario Kart, Mario Tennis, . ..etc. La liste est longue, trop longue!) et se focalise encore trop vers un public jeune ( je sais, Resident Evil est un peu l´exemple qui tend à prouver le contraire mais bon, globalement, les titres proposés visent quand même un public relativement jeune). En clair, pourquoi mettre la PS2 avant les autres? Simplement parce que c´est la console qui se vend le mieux pour le moment? J´ai beau être un pro-Sony et la PS2 a beau avoir un longueur d´avance ( commercialement parlant), je sais également rester lucide et, pour moi, le classement ne peut se solder que par une égalité entre les 3 consoles. Il faut savoir rester objectif en dépit de ses préférences et de ses opinions plutôt que de se vouer corps et âmes sans réfléchir à une console ( qui n´est pas forcément la meilleure sur tous les points) et de " descendre" systématiquement les concurrentes...

PS : " ( Ah bon,les autres sont des consoles de jeux...)" C´est le genre de réflections typiques des pro-PS2 complètement irréfléchis, abétis par une console et qui sont incapables de se remettre en cause ou de remettre en cause leur console. S´ils le pouvaient, ils constateraient peut-être l´absurdité de leurs propos...Une tentative d´humour complètement ratée soit dit en passant.

Mikonos
Mikonos
Niveau 10
14 avril 2003 à 14:21:21

Bien sur tous dépends des personnes...mais moi je dirai:

1-PS2
2-X-box
3-Game Cube

Gallas
Gallas
Niveau 6
14 avril 2003 à 14:23:39

Je suis pas d´accord avec coaster2 car on peut nettement voir un retard de la game cube, et cela en parlant des jeux! Tous les gros hit du moment ne sont pas sur le cube ( Splinter Cell, PES2, Panzer dragons, Primal....) Les consoles que l´on pourrait mettre à égalité sont PS2 et Xbox, mais le cube est derrière !

Gallas
Gallas
Niveau 6
14 avril 2003 à 14:28:00

Vous pouvez aussi donner votre raison de votre classement.

RyoSaeba15
RyoSaeba15
Niveau 8
14 avril 2003 à 14:28:38

1-PS2
2-dreamcast
3-gamecube

that´s all folks

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
14 avril 2003 à 15:28:17

Ce n´est pas faux ce que tu dis gallas. Mais la Game Cube a tout de même des titres forts et au potentiel ludique non négligeable. Je pense notamment au dernier Zelda. Mais, effectivement, en terme de jeu, la Cube est un peu à la ramasse en ce moment. Je pense quand même qu´elle a certains atouts intéressants même s´ils ne sont pas encore bien exploités par Nintendo. Ce n´est pas non plus parce qu´elle accuse un certain retard qu´elle est forcément moins bien et que son potentiel doit être revu à la baisse. Il faut juger la globalité, pas un élément ( très important ceci dit, je te l´accorde. Une console n´est rien sans hit mais, ici, on ne peut pas dire qu´elle soit dénuée totalement de hits...). C´est une remarque d´autant plus étrange de la part de quelqu´un qui place sans doute avant tout la PS2 première pour sa suprématie actuelle plus que pour ses atouts réels ( ceci dit, je peux me tromper. Ce n´est pas forcément pour ça que tu l´as placée première. C´est peut-être pour ses hits justement). Est-elle forcément mieux parce qu´elle possède le monopole du marché et des titres comme Splinter Cell ou PES2 ( alors, qu´en contre-partie, des titres forts comme Zelda sont absents de son catalogue)? La cube est-elle forcément moins bien parce qu´elle ne possède pas Splinter Cell ou PES2? Oui et non. Oui car les jeux sont peu nombreux et souvent de " simples" suites! Non parce que ces jeux sont tout de même généralement de très bonne facture et non parfois rien à envier à des productions PS2 ( machine sur laquelle on trouve beaucoup plus de daubes, soit dit en passant)ou X-Box. La réalité, c´est que Nintendo semble un peu plus privilégier la qualité à la quantité ( mais ne privilégie pas assez l´originalité!!) contrairement à ces concurrents. Mais ça, tu n´en tiens pas compte dans ton raisonnement. Mais, je suis quand même malgré tout d´accord pour dire que la cube a un retard en terme de jeu et que ça peut être, pour certain, un facteur suffisant pour la placer en fin de classement.

Gallas
Gallas
Niveau 6
14 avril 2003 à 15:42:26

Je peux te dire qu´au lancement des consoles, je croyais que la Xbox n´allait pas marcher et que le Cube allait exploser! Mais aujourd´hui, il faut ouvrir les yeux! Les éditeurs ne bousculent pas autant pour faire des jeux sur PS2 et Xbox que sur Game cube, et je parle des éditeurs indépendants! En effet, quelques titres le sauve pour l´instant mais est-ce-que cela suffira.... Enfin, on peut aussi noter que Nintendo a baissé ses royalties pour ses jeux, marque de perte de vitesse et de prestige! Nintendo est, selon moi, pas assez diversifié: un exemple l´illustre très bien: Le cas de luigi´s mansion 2 qui ne verra pas le jour car la mascotte de Nintendo est Mario!
Ceci dis, je ne remet en cause les performances du cube, pour moi les plus prometteurs, mais je fais seulement le constat que beaucoup font: le cube est en danger!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy