Tiens! Comme c´est étrange! La PS2 occupe à chaque fois la première place. J´ai beau être un partisan de la PS2 à 100%, il faut bien reconnaître que, en tout objectivité, les 3 consoles se valent. Elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts. La X-Box est la plus puissante et propose le jeu en ligne mais, en contrepartie, n´offre pas une ludothèque très porteuse ni très variée. La PS2 offre la ludothèque le plus complète, la plus variée et un nombre de hits supérieur à ses concurrentes mais commence également à être dépassée techniquement et à du mal à mettre en place son option online. La Game Cube offre un beau potentiel technique et des jeux très réussis mais, malheureusement, privilégie trop les suites à rallonge ou les remakes ( Resident Evil, Mario, F-Zero, Mario Kart, Mario Tennis, . ..etc. La liste est longue, trop longue!) et se focalise encore trop vers un public jeune ( je sais, Resident Evil est un peu l´exemple qui tend à prouver le contraire mais bon, globalement, les titres proposés visent quand même un public relativement jeune). En clair, pourquoi mettre la PS2 avant les autres? Simplement parce que c´est la console qui se vend le mieux pour le moment? J´ai beau être un pro-Sony et la PS2 a beau avoir un longueur d´avance ( commercialement parlant), je sais également rester lucide et, pour moi, le classement ne peut se solder que par une égalité entre les 3 consoles. Il faut savoir rester objectif en dépit de ses préférences et de ses opinions plutôt que de se vouer corps et âmes sans réfléchir à une console ( qui n´est pas forcément la meilleure sur tous les points) et de " descendre" systématiquement les concurrentes...
PS : " ( Ah bon,les autres sont des consoles de jeux...)" C´est le genre de réflections typiques des pro-PS2 complètement irréfléchis, abétis par une console et qui sont incapables de se remettre en cause ou de remettre en cause leur console. S´ils le pouvaient, ils constateraient peut-être l´absurdité de leurs propos...Une tentative d´humour complètement ratée soit dit en passant.