CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a votre avis

traouk
traouk
Niveau 5
11 avril 2003 à 22:37:15

et je vous demande d´etre honnete svp.
voila, je voudrais m´acheter une console, et je voudrais savoir si la ps2 vaut le coup d´etre achetée aujourd´hui. C´est sur, son prix à baissé, mais pensez vous qu´elle à quand meme fait son temps ou alors qu´elle est vraiment dépassée?
en fait, j´hesite entre acheter la ps2 pour ses nombreux jeux ( en sachant tout de meme que je pourrai pas en avoir 50 car c´est cher) et la xbox pour sa puissance et tous les jeux qui vont sortir...
j´ai pu voir aussi sur certains forums pas mal de gens se plaindre de problemes de fonctionnement avec la ps2 ( pb avec lecteur dvd)
conseillez moi mais je vous en prie, soyez franc, car j´ai pas trop d´argent et je veux pas trop me planter

delta1015
delta1015
Niveau 7
11 avril 2003 à 22:44:35

serieusement moi j´ai la p2 et je n´et aucun probleme je te conseille le ps2 elle est bien les graphique les jeux tous quoi voila ùon avis 18/20 car le demarrage est lent 3s quoi a++++ un petit message sur mon sujet ghost recon

kapu
kapu
Niveau 7
12 avril 2003 à 00:01:17

Salut !

Soyons le plus précis et le plus bref possible. Voici mon avis personnel sur le sujet.

La PS2 est une excellente console. Elle dispose d´ores et déjà d´une pléthore de grands titres et à l´avenir, de nombreux autres jeux vont sortir. Gran Turismo, Final Fantasy, GTA, Pro Evolution Soccer,... sont quelques unes des nombreuses séries exclusives à Sony, et franchement c´est un plus non négligeable. Il ne faut pas espérer jouer à ces jeux sur les autres consoles, c´est tout bonnement impossible en l´état actuel des choses. Le jeu online, lui aussi, arrive prochainement sur PS2 ( courant de l´année). Ca s´annonce pas mal, même s´il faut rester prudent ; il faut en effet voir si la fluidité est au rendez-vous et bien sûr si les jeux sont à la hauteur.

Quant à la Xbox, j´ai eu l´occasion d´y jouer quelques fois, et franchement, pas de doute, c´est une très bonne console. Cependant, je la considère plus que jamais comme une console de supplément. Les jeux de qualité lui font énormément défaut, et l´absence des désormais standards du genre tels les jeux cités précédemment l´handicapent fortement par rapport à la PS2. Certes il y a Halo, mais c´est si peu... Bien sûr le jeu online est au point, mais encore une fois les jeux ne sont pas terribles dans la plupart des cas. Sur Xbox donc, hormis Halo, aucun grand jeu à signaler.

Le challenger le plus sérieux à la PS2 pour ton achat de console, c´est ( toujours selon moi) la GameCube. C´est plus le coeur qui parle là qu´autre chose. Non pas par nostalgie envers les vieilles consoles et jeux Nintendo, mais bien parce que les jeux Nintendo actuels sont de véritables perles ! De grands jeux ? Zelda, Metroid Prime et... c´est tout. Pas beaucoup plus que sur Xbox me direz-vous, mais la différence vient du fait que ces deux jeux là ont une certaine aura, un certain génie qui les font passer à un niveau affectif supérieur. De véritables jeux de génie. Et j´insiste sur le mot génie, car c´est bien de cela qu´il s´agit.

Certes, cette appréciation on ne peut plus subjective n´a certainement que peu voire aucune valeur pour vous mais peut-être que ça vous fera réfléchir. Du moins je l´espère.

Pour conclure, je te conseillerais une PS2 en console principale, c´est du tout bon. A moins que tu ne sois un grand fan des jeux " Made in Nintendo" et dans ce cas tu peux acheter la GameCube sans souci. C´est sûr que si Zelda et Mario ( les plus célèbres) n´ont que peu d´importance pour toi, laisse tomber la GameCube et opte pour la PS2. Pour la Xbox, je dirais qu´il vaut mieux l´acheter en console de supplément, juste à cause du fait que les jeux actuels et à venir prochainement sont pas fameux. Dans 1 ou 2 ans, il est certain que de bons voire excellents jeux vont arriver sur la console de Microsoft mais dois-je vraiment te conseiller d´attendre autant de jours sans jouer ? Bien évidemment non : ))

@+ !

Kapu, conseiller jeux vidéo pour le fun

ps: réponse pas si brève que ça, j´en suis désolé ; )

traouk
traouk
Niveau 5
12 avril 2003 à 00:13:43

super! merci beaucoup les gars! kapu tu m´as convaincu je crois! merci pour ton texte! tu prends bien le temps de m´expliquer et ça c´est sympa!
par contre, c´est vrai que la gamecube propose des supers jeux, mais le problème c´est que je n´ai pas de lecteur dvd! he oui! donc en fait, j´achète une console pour les jeux, ok, mais aussi pour ça! voila pourquoi j´hesite entre la ps2 et la xbox

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive