tiré sur gamespot ...
Pas de souris pour Quake III sur PlayStation 2
Editeur: Electronic Arts | Developeur: Mindscape
Genre: Action
Quake III Revolution, l´adaptation PlayStation 2 de Quake III Arena (PC), jeu d´action en vue subjective, ne sera pas compatible avec la souris et le clavier destinés à la 128 bits de Sony. Les joueurs devront donc se contenter de la manette, dont l´ergonomie apparaît en général peu propice à ce genre de jeu.
Electronic Arts explique cette décision surprenante par la volonté de l´équipe de développement anglaise d´EA et d´Id Software "de se concentrer sur la manette afin d´optimiser au maximum son utilisation. De plus, nous sentions que le jeu serait trop difficile pour les personnes utilisant le joypad par rapport aux autres."
Cette intention louable ne contentera certainement pas les joueurs déçus par l´absence de clavier et de souris. La version Dreamcast est compatible, elle, avec ces deux extensions, pour le plus grand bonheur des "quakers".
Franchement je trouve ça un peu bizarre cet argument "se concentrer sur la manette afin d´optimiser au maximum son utilisation". C´est quand même pas le combo souris/clavier qui va leur prendre du temps à intégrer quand même. En tout cas au niveau du gameplay il n´y a rien à régler, il suffit de faire en sorte que ces périphériques soient reconnus par le jeu... Et ça ne les empêche pas de soigner l´utilisation du pad en même temps.
Quant au fait que le jeu soit déséquilibré entre joueurs souris et joueurs pad, ben c´est aux joueurs de s´arranger entre eux, après tout ils sont tous ensemble dans le même salon.
C´est comme pour ceux qui jouent aux courses de bagnoles, il y en a rarement plus d´un qui a un volant, et ça ne fait pas de scandale pour autant.
Je pense qu´il y moyen d´y avoir une trés bonne jouabilité avec la DS2 sur un doom-like, et que souris et clavier n´apporteraient pas grand-chose. J´explique :
- Déplacement Avant/Arriére/Tourner sur joystick droit
- Mouvement de la tête sur joystick gauche
- Sauter/S´accroupir/Pas latéraux sur la croix directionnelle (comme ça on peut courir et sauter en même temps)
- Tir et changement d´armes sur les boutons L1-2 et R1-2 (comme ça, on peut tirer tout en bougeant dans tous les sens)
- Il reste encore 4 boutons.
Je ne dis pas que c´est supérieur à clavier/souris, mais ça procurerait une excellente maniabilité tout en évitant d´acheter des périphériques supplémentaires.
C´est sûr, c´est une config qui peut marcher, mais elle n´est certainement pas aussi riche que le clavier-souris.
Par exemple avec cette config, tu ne peux pas sauter ou t´accroupir en gardant l´adversaire dans ton viseur, c´est gênant. Et puis tu ne peux pas non plus accéder directement à l´arme de ton choix, tu es obligé de les faire défiler unne à une... Et puis enfin, le clavier c´est quand même bien pratique pourfaire un "talk", au pad c´est impensable.
Bien sûr ce sera jouable au pad, mais c´est dommage d´écarter la solution clavier (surtout que le jeu a été pensé pour cette config), surtout que l´intérêt du port USB est justement d´offrir un standard qui serait simple à intégrer.
Bref, c´est dommage de cracher sur un tel bonus, surtout dans un jeu où il est aussi appréciable (à côté, l´utilisation de la souris dans Silent Scope, c´est vraiment gadget)
C´est vrai qu´il y a forcément des limites, mais y´a moyen de faire que ça marche bien. On ne sera pas obliger d´investir dans l´ensemble souris/clavier, alors que pour la version Dreamcast c´est presque obligatoire. J´ai essayé, on peut jouer, mais ce n´est pas très efficace.
Et tu crois que ce sera plus efficace avec le pad PS2? Un pad ne remplacera JAMAIS la combinaison souris+clavier. C´est évident.
Jouer à Quake 3 avec un pad c´est comme jouer à Final Fantasy avec un volant! C´est ridicule!
AntiPS2man
Tu n´as pas lu le début de mon post, antips2man. Je sais bien qu´on ne peut pas faire la même chose qu´avec le clavier (y´a plus de touches, t´as remarqué?). Je dis juste que si c´est bien fait, la plus-value offerte par l´ensemble souris/clavier sera minime.
pauvre mec.....t avant tout un joueur console hein ? ben moi aussi pov naze, depuis ma toute jeune enfance mais g eu un jour mon 1er PC et mon 1er doom(quake)-like et jamais une manette n´a été l´idéal pr jouer à ce genre de jeux !!!!
moi aussi je me serts d´une manette sur mon PC mais jamais ca me viendrait a l´idée même archi défoncé de l´utiliser ds un quake-like !!!
Pauvres petits possesseurs de ps2, vous vous faites vraiment b...en beauté !!!
pas de souris-clavier, pas de reseau et voilà l´essence même du quake-like qui disparait....aucun interet !
Y´a pas moyen de devenir uin BOSS ds ce genre de jeux sans cette combinaison et vous aurez beau dire le contraire vous n´arriverez a convaincre personne !
désolé les mecs.......vous voulez un mouchoir ?
tiens....mais c pas une ps2 là sur mon lit ?
ah bah si on dirait bien ! mais ploi n´est-elle pas branchée ? si si, je l´ai branchée hier sur ma TV pr regarder "il faut sauver le soldat ryan" en DVD....c t sympa ! au moins une chose k´elle ne fait pas trop mal !
Je vais être franc elle n´est pas a moi mais apparemment elle ne manque pas trop au pote qui me l´a prêtée...lui préfère jouer à majora´s mask !
Sur ce.....ah au fait, désolé pour MGS2, votre bombe qui ne sort pas avant l´année prochaine !
sans rancune vieux........
si t´enlèves le DVD, kesk´il va rester ?
fais pas ca malheureux !!!!!
Bon sans être aussi direct que mon cousin , c´est vrai que tu est space romax pour préferer la manette au clavier souris , nan mais dis moi tu utilises vraiment la manette sur ton pc pour ce genre de jeux !?
Pour revenir a Q3A , sûr que ce sera un bon jeu quand même , j´ai vu les photos et ça n´a rien a envier ni à la DC ni au PC mais ils ont tout intérêt à faire de la magie pour compenser , surtout (et la je m´adresse aux développeurs) CA SERT A QUOI CES PU.... DE PORT USB DONT EST BARDEE LA PS2 NOM D´UN CHIEN ?
(Fallait que je le lâche celui la)
Nan mais c´est vrai quoi , elle en est truffée de partout et ils mettent pas l´option , ça me tue ça !!!
Surtout comme dis ..... je sais plus qui sur ce sujet , ça prend pas longtemps de mettre ça et ensuite de blinder la maniabilité du pad , quitte à le retarder un peu , ce sera pas le premier jeu sur PS2 à le faire !!!!
Moi j´ai prévu de prendre Q3A sur ma DC pour jouer entre pote avec le pad mais en solo je pense au clavier souris.
entre pote c´est pas grâve car vas mettre 4 clavier souris mais en solo BORDEL !!!
Enfin faut voir le résultat mais bon ça devrait se faire oublier s´ils assurent comme ils le disent.
mais tu sais que age of empires 2 va sortie sur ps2 ? ca pourrait etre sympa aussi au pad.....et en solo contre l´ordinateur...ou a 2 sur un ecran splitté ? bjr la discrétion vis à vis de l´adversaire !
yeaha !!!
{
->-< (copyright@2001)
La dessus c´est pas grâve , tu aimes bien toi les jeux ou on vois ce que fait l´autre hein sale tricheur ?
mais même avec ça je t´ai PULVERISER dans l´athmosphere !!!
Et puis tu veux faire comment sur console NEUNEU ?
pffff , et puis un bon jeu de stratégie reste un bon jeu de stratégie quand il est bien porté , sur PS j´avais adoré alerte rouge.
PS:Quand tu veux on remet ça sale tricheur !!!
hum.....pkoi pas jouer a AOE2 avec un gun ? vous en avez un au moins sur votre ps2 un gun ?
et hop tu shootes les unités ennemies les unes après les autres au gun !
et lorsque tu décides de faire avancer tes troupes, après avoir bien galéré pour les sélectionner au pad, tu attrappes ton volant (z´en avez un aussi?) et tu t´en sers pr les diriger !!! trop fort ça.....:-)
Oui le rempant, j´aime les écrans splittés, je m´en sers autant que je peux pour pulvériser les vermines comme toi qui veulent jouer aux grands et ne pas dépasser du regard leur côté d´écran !
t´as raison anticobra.....je le connais et je peux confirmer que COBRA utilise à fond tous les trucs et astuces k´il peut trouver !
C sûr que c assez facile un résident evil qd tu sais où aller et comment y aller n´est-ce pas le rempant ?
C´est bien je suis fier de toi.
Même si je vois pas trop le rapport ...
Nan mais c´est vrai chucky , avec un peu de pratique tu t´y fais plus ou moins vite.
J´ai fait comment moi à alerte rouge ?
Suffit que la manette soit assez bien réglé.
Et puis OUI je détéste mater le côté d´écran de l´autre car sa bousille tout la stratégie que tu peux monter quand il y´a l´anonyma des pc , sur console c´est aux joueurs de se dominer pour que le jeu gagne en intérêt , par contre je dis pas non à d´autres partie quand tu seras la car on a quand même bien rigoler (:)-<-<
ahhh un missile Titan !!!!! Tu t´en rappelle de celui la ? ![]()
keske c t nul ce jeu.....ca va que je l´avais pas payé bien cher !!! "obsessions fatales", c t le 2 je crois de la série !
genre x-files que g vite laissé tomber et pourtant j´adore la série TV !
oui cousin, je me rappelle du jeu en kestion et je te remets ca avec plaisir dés que je passes chez toi, n´oublies pas !!!
S A C R I L E G E !!!!!!!!
Nan mais t´es dingue ? mais JAMAIS je n´utiliserai une soluce sur un résident évil !
Sinon anticobra je t´assure je suis tres fier de toi , vraiment.
tu peux t´éxpliquer antips2men ?
ex-ed ?
pour "the nomad soul" perso g adoré même si je ne l´ai jamais fini....j´en ai eu marre de recommencer trop de fois le passage avec l´émetteur pirate si tu vois dukel je parle !
mais je persiste et signe c un sacré jeu ! d´ailleurs je m´y remettrai un jour, promis jauré ! ;-)
eh antips2men, faudra que tu me refiles l´adresse de ton fournisseur en dop.......parcequ´elle a l´air de déménager grave ! ![]()
c koi tu prends ? vas-y molo.....nous claques pas entre les pattes !
{
->-< (copyright@2001)