CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONY fai des jeux!!!

ygdevil
ygdevil
Niveau 3
17 mars 2003 à 09:50:07

Psygnosis n´existe plus depuis déjà quelque années, leurs studios ont été rachetés par Sony suite à des difficultés financières.
Parrapa the Rapper et Everybody´s Golf ont été dévelloppés par Sony Japon
Studio Soho(The getaway et le monde des bleus) et Studio Cambridge(Primal et Médievil) sont bel et bien des studios appartenant à Sony
Enfin des Studios comme Naugthy dog(Sony les a acquis) et Polyphony digital sont affiliés à sony tout comme l´était Rare pour Nintendo et qu´il l´est aujourdh´hui pour Microsoft.
Si on suis ton raisonnement, Metroid Prime n´est pas un jeu Nintendo puisque développé par Retro Studios, de même pour F-Zero GC développé par Capcom
Par contre Level 5 ( Dark Cloud et Dark Chronicle) a vu ses jeux édités par Sony et développe pour Microsoft(True Fantasy Live Online) et Enix(Dragon Quest 8)
Faudra que tu me dises où tu as vu Ape Escape sur X-box, là tu as halluciné, à mon avis tu confonds avec un autre jeu
Enfin, Crash Bandicoot n´a jamais été la mascotte de la playstation puisque Sony a décidé de ne pas imposé une mascotte qui ne serait pas apprécié par tout le monde

Meckos
Meckos
Niveau 12
17 mars 2003 à 10:12:40

ATV Offroad Fury 2:Rainbow Studios aussi bon que motocross madness!!!et sur inter c´est fou!!!!

ATV Quad Power Racing 2:acclaim a chier....moin bien faite que l´autre....et s´écoeure vite...

ColonelC4
ColonelC4
Niveau 4
17 mars 2003 à 17:55:11

retros studio au derniere nouvelle a été formé 100% par nintendo ( c pas un ancien studio racheter) il fait parti de nintendo à 100% comme l´est game freak...
a ben maintenant c nouveau, F-zero passe de Sega a capcom, a j´était pas au courant... bizarre kan meme, car le site de sega viens de mettre des nouveau screens...
sinon en effet il ya eu confusion avec l´exode d´abe ( jen suis dsl)
et puis oui c vrai officiellemnt crash n´a jamais été la mascotte mais au début a chaque fois ke l´on parler de sony on envoyer une image de crash.
puis kan tu énnonce les jeux développer par sony, je croa kil faut pas trop qu´ils se vantent... ( je parle des studio créé de toutes pieces, car c bien plus difficile de former une équipe que d´acheter le tout-pret)
en attendant, comme constructeur-developpeur nintendo et sega ( on peut encore parler de constructeur, vu kil en fesait de tres bon jeux a l´époque) s´en sortent mieux que sony voire microsoft ( sa se discute je reconnais, ya des ambiguités mais personnellement je trouve kil faut pas faire de confusion entre studio racheter, et équipes formé de toutes pieces)

ygdevil
ygdevil
Niveau 3
17 mars 2003 à 18:30:34

dsl pour F-Zero, je me suis trompé mais ca ne change pas le fait qu´il n´est pas dévelloppé par Nintendo.
Je n´ai jamais dit que Sony faisait de bons jeux, j´ai dit qu´il faisait des jeux, c´est tout
Je considère que Nintendo est meilleur que Sony en tant que développeur mais là n´était pas la question.Il est évident qu´au niveau qualité, Nintendo est meilleur que Sony meme si certains jeux Sony sont quand meme très bons(la je fais pas de distinction entre studios achetés et studios crées).Nintendo a l´expérience(Sony n´est la que depuis 8 ans contre 20 ans pour nintendo) et Myamoto en plus
Pour Retro Studios, tu me mets un doute, je vais essayer de vérifier mais il me semble bien avoir lu que nintendo avait acheté Retro studios pour une bouchée de pain
ah effectivement Ape esape et Abe escape, c´est très proche

ygdevil
ygdevil
Niveau 3
17 mars 2003 à 19:08:38

Voici une news du site overgame.com en date du 03/05/2002

On savait que Nintendo surveillait de très près le développement de Metroid Prime, actuellement en cours dans les locaux texans de Retro Studios. Ce projet ambitieux continuant à faire vivre la légende et devenue aujourd´hui un FPS, est si important pour Nintendo et le futur catalogue de la GameCube, que le géant Japonais a pris l´initiative d´acheter purement et simplement le studio Retro.

Nintendo devient donc actionnaire majoritaire de Retro Studios ( 40 développeurs) en achetant les actions de son fondateur Jeff Spangenberg. Shigeru Miyamoto peut désormais contrôler à 100% cette future " killer-ap´ " de la GameCube

Retro Studios a bel et bien été racheté par Nintendo

PEPSI
PEPSI
Niveau 9
17 mars 2003 à 19:23:16

les devellopeur de chez sony c SCEE ( je pense)
ils ont fait : the getaway
et vont faire : primal et everquest

naingrattu
naingrattu
Niveau 7
17 mars 2003 à 19:29:09

C´que j´voulais dire pour max payne c´est que c´est sony qui s´était occupé de la transformation pour la ps2 ( c´est pas très clair mais je trouve pas mes mots aujourd´hui)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy