CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruits inquiétants sur ma PS2

Patrix91
Patrix91
Niveau 4
10 mars 2003 à 02:23:27

Bonjour,

J´ai fait l´acquisition d´une Playstation 2 le 17 Mai 2002 dans un hypermarché et je n´ai eu jusqu´ici aucun souci. J´ai voulu joué à l´un de mes nombreux jeux ps1 par nostalgie, et j´ai remarqué que le lecteur faisait des bruits plutot inquiétants. Tout les jeux ps2 et tous les dvds que j´ai eu l´occasion d´essayer marchent à merveille, mais par contre de nombreux jeux ps1 refusent de se lancer. ( Ce sont tous des jeux PAL).

En fait, ces bruits inquiétants donnent l´impression que le cd "touche une paroi interne" du lecteur, comme s´il frottait sur quelque chose. Ce qui est encore plus étrange c´est que ce phénomène ne se produit uniquement que pour des jeux bien précis ( Final Fantasy 9, Suikoden 2, Tenchu 2 environ une 30aine...), pour les autres jeux ps1, le chargement se fait sans problème, et pourtant aucun cds n´a de rayures, ils ne sont pas tachés. J´ai de quoi être angoissé ma console n´a même pas 1 ans ! !! Je ne sais pas si c´est un défaut de fabrication. Tout ce que je sais, c´est que j´ai acheté la console le 17 mai 2002 et elle était vendu avec Metal Gear Solid. ( Le pack) En cherchant un peu sur le net, j´ai vu que en cas de problème je devais renvoyer ma console au revendeur pour la faire réparer, mais que les délais sont de 3 mois voire plus ! !!! Elle est toujours sous garantie bien sûr, mais ça m´embête grandement d´attendre aussi longtemps.

En bref, si j´envoi ce message c´est pour savoir s´il n´existerait pas une solution à mon problème qui m´éviterait à tout prix de devoir la renvoyer. Peut être qu´il s´agit d´un problème bénin que je peux résoudre moi-même... si vous avez une idée...

Voilà, merci d´avance, j´attend vivement votre réponse.

Danmp
Danmp
Niveau 10
10 mars 2003 à 03:06:05

Ta lentille est sale ajete un cd nettoyant

nado2
nado2
Niveau 9
10 mars 2003 à 10:13:32

Le cd nettoyant n´est pas une bonne solution, tu peux toujours l´essayer mais bon.
Si tu veux , en la donnant à un techicien, il pourra la nettoyer ( avec un coton tige et de l´alcool à 90%)Ca te coutera moins chère et tu attendra moins longtemps!

Hundi
Hundi
Niveau 5
10 mars 2003 à 10:32:04

moi je serai toi je la renverai avant que la garantie soit passer, la mienne aussi de temps en temps le cd ne se lance pas, j´ai souffler dedans lorsque et depuis sa marche bien.

Hundi
Hundi
Niveau 5
10 mars 2003 à 10:34:18

sinon vend t a ps2 et achete toi une autre console parcqu´il fo bien le dire SONY ce de la merde c´est chere et sa marche mal.

nado2
nado2
Niveau 9
10 mars 2003 à 10:57:21

Personnellement, c´est ce que j´ai fait. J´aimais cette console, mais il se foute trop de notre gueule. En plus tu peux en tirer un bon prix!

Patrix91
Patrix91
Niveau 4
10 mars 2003 à 11:07:34

C´est un peu con de la revendre quand même, je vais perdre pas mal de pognon. En plus de ça, j´ai acheté pleins de jeu dont certains qui ne sont toujours pas terminés...

Patrix91
Patrix91
Niveau 4
10 mars 2003 à 21:10:40

Surtout que j´avais l´intention de m´acheter Tenchu 3 ! !

stephanehouse
stephanehouse
Niveau 7
16 mai 2003 à 22:55:08

perso je la renverrais mais bon c´est vrai que ca fait chier... sinon tu peux la démonter et la nettoyer mais la garantie va sauter si ca se voit et peut etre que dans le pire des cas ca vient meme pas du fait que la lentille soit sale mais plutot qu´elle soit endommagée dans ce cas la ca serait con mais bon si tu fais attention démontes la ( ca va etre chaud a cause des etiquettes) bonne chance

stephanehouse
stephanehouse
Niveau 7
16 mai 2003 à 22:56:41

sinon j´avais une console qui datait de 2000 je l´ai revendue 130€ et comme une neuve coutait 199 j´en ai pas eu pour trop cher

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive