Bonjour,
J´ai fait l´acquisition d´une Playstation 2 le 17 Mai 2002 dans un hypermarché et je n´ai eu jusqu´ici aucun souci. J´ai voulu joué à l´un de mes nombreux jeux ps1 par nostalgie, et j´ai remarqué que le lecteur faisait des bruits plutot inquiétants. Tout les jeux ps2 et tous les dvds que j´ai eu l´occasion d´essayer marchent à merveille, mais par contre de nombreux jeux ps1 refusent de se lancer. ( Ce sont tous des jeux PAL).
En fait, ces bruits inquiétants donnent l´impression que le cd "touche une paroi interne" du lecteur, comme s´il frottait sur quelque chose. Ce qui est encore plus étrange c´est que ce phénomène ne se produit uniquement que pour des jeux bien précis ( Final Fantasy 9, Suikoden 2, Tenchu 2 environ une 30aine...), pour les autres jeux ps1, le chargement se fait sans problème, et pourtant aucun cds n´a de rayures, ils ne sont pas tachés. J´ai de quoi être angoissé ma console n´a même pas 1 ans ! !! Je ne sais pas si c´est un défaut de fabrication. Tout ce que je sais, c´est que j´ai acheté la console le 17 mai 2002 et elle était vendu avec Metal Gear Solid. ( Le pack) En cherchant un peu sur le net, j´ai vu que en cas de problème je devais renvoyer ma console au revendeur pour la faire réparer, mais que les délais sont de 3 mois voire plus ! !!! Elle est toujours sous garantie bien sûr, mais ça m´embête grandement d´attendre aussi longtemps.
En bref, si j´envoi ce message c´est pour savoir s´il n´existerait pas une solution à mon problème qui m´éviterait à tout prix de devoir la renvoyer. Peut être qu´il s´agit d´un problème bénin que je peux résoudre moi-même... si vous avez une idée...
Voilà, merci d´avance, j´attend vivement votre réponse.