ca ne vient pas des coups que vous lui mettez a voitre console, deja faudrait etre tarre pour taper sur 2000F, mais bon la ps2 a quelque soucis, du moins les premieres version : V3 et V4 au niveau du bloc optique qui es une vrai mer*de, faut dire les choses commes elles sont ! !
je vais vous faire le listing des pannes que j ai deja eu avec mes differentes ps2
j ai eu deux V3 ( les premieres sorties) : l une dont le bloc ne lisait plus les cd, l auter ne lisait plus les dvd
j ai eu 1 V4 : ne lisait plus les dvd, ou alros quand elle voulait
2 V5 : une dont un matin le tiroir des cd ne voulait plus sortir, j avais le voyant vert mais pas le bleu, l autre aucun probleme
la j ai 2 V7, une moi et une mon petit frere, les deux avec la puce ( comem ttes les autres ps2 que j ai eu avant), la mienne avec une matrix3 et celle de mon petit frere avec la magic3, j ai aucun probleme avec la mienne mais celle de mon petit frere refusait de lance mes copies de sauvegarde ! !
ca vient de la puce que je vasi change des demain par une matrix 3 aussi.
La ps2 est comme la psone, une bloc optique de merde sur une super plateforme ! faut pas croire que si vous la traiter bien, facon de parle ( ne pas lui mettre de coup, ne pas la deplace) ca changera rien, le bloc est pourri point barre.
@+