CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

** Evolution Graphique Next Gen.**

[SiN]
[SiN]
Niveau 9
19 février 2003 à 23:03:56

Pensez vous que la qualité graphique des futures consoles ( PS3, XBOX2..)atteindront des sommets, et serait comparables a des cinématique en image de synthese ? ?

Quand je vois des jeux comme doom3,ca me fait tourner la tete ^^, je narrive pa a imaginer les futures jeux sur les consoles en 2005.(Gta6, FFXIII,GT5, Halo6, MGS4, Zelda..)

D´ailleurs la xbox sait deja faire des graph qualité cinématique ( cf Panzer dragoon, Halo2, sudeki, Doom3..).

Mais la future generation semble assez prometeuse, meme peut etre trop, surtout dapres les dires de Sony..

Qu´en pensez vous ?

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
19 février 2003 à 23:05:45

Je pense qu´on restera au noveau 128 bits pendant longtemps et que la PS 3,la X-Box 2 et la GameCube 2 seront des consoles 128 bits améliorés tout simplement ! !!

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
19 février 2003 à 23:06:07

y´a un loi qui n´est plus respecter ( je sais plus le non mais c´est le doublement de la puissance tous les 18 mois)
maintenant c´est tous les ans que la puissance double donc 5 ans ( d´une generation de console a l´autre) ça fait 64 fois plus puissant ! inimaginable

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
19 février 2003 à 23:07:11

faux gost dog !
au moins 512 !

taris
taris
Niveau 7
19 février 2003 à 23:29:25

tout depend ce que tu entend par nombre de bit

si c´est la capacité de traitement de bit en parallele alors on pourait considerer le futur cpu de la ps3 qui pourait contenir jusqu´a 32 VU 128bit en parallele comme une console 4096bit car sa capacité de traitement sera de 4096bit
mais les calcules se feront toujours sur des donné 32bit car c´est suffisant en terme de precision, pas la peine de plus

donc vos histoire de 128bit, 512bit ca n´a pas beaucoup de sens

Endemie16h33
Endemie16h33
Niveau 5
19 février 2003 à 23:49:09

Bah, deja lors de la presentation de doom trois, la machine qui la supportaie etait un bi-prossesseur, alors je sais pas si vous en avez entenduent parler, mais la ps3 serat basee sur cette technologie; dailleur, quand on voit comme unreal championnish sur xbox rame par moment, ca m´etonnerait qu´ils adaptent doom3 sur les consoles ou alors avec un enorme regime, moi je crois que les prochaines consoles feront des jeux beaux comme doom3, ou alors juste un peut plus beau, mais a mon avis il faut pas rever

GeoForce4
GeoForce4
Niveau 6
20 février 2003 à 02:14:07

a la vitesse ou les choses evoluent lors de la sortie de la play 3 les choses auraont tellement evolué que elle sera deja bcp moins impressionante.. du moins c est ce que je pense.. mais question graphisme c est clair que ca va etre des trucs de fous.. chaque fois on entends parler de nouvelles techniques de rendu et bla bla ba.. et new processeurs et bla bla.. non serieux les prochaines consoles.. ps3 xbox3 tatati tatata.. elles vont avoir une puissance de calculs de rendu qui sera tellement enormes que meme doom3 sera un jeu banal a coté..(coté ressources..) car apres c est encore aux developpeurs de pas nous pondre des merdes visuelles..

GeoForce4
GeoForce4
Niveau 6
20 février 2003 à 02:15:15

euh.. xbox 2 scusez moi..

Endemie16h33
Endemie16h33
Niveau 5
20 février 2003 à 02:17:22

Moi j´suis pas sur, t´as vu le temps qu´on a mis pour adapter unreal et quake 3 ou encore half life sur console, de toute facon un bi-prossesseur a des limites et c´est pil poil ce qu´il faut pour mettre doom 3 et et quake 4

GeoForce4
GeoForce4
Niveau 6
20 février 2003 à 02:21:40

ouai.. chuis d accord.. mais ca c est question d adaptation.. c est pas la meme chose.. moi je te parle de la puissance de calculs.. ont va avoir des trucs de malade..
( comparaison entre le processeur ps3 qui sera utilisé en grappe avec un p4 2.5Ghz==> un proc ps3 = environ 100p4 2.5Ghz.. je sais ca parait bcp mais je te jure que j ai vu ca dans je sais plus quel magazine.. mais bon.. entre ce qu ils disent et ce qui est vrai.. y a bcp d ecart.. mais bon on verra bien..)

[SiN]
[SiN]
Niveau 9
20 février 2003 à 13:35:50

Ok, donc d´aprés ce que j´ai lu, les avis sont mitigés.

Certains pensent que ce sera juste une evolution de ce que on peu deja faire , d´autres pense que ce sera une revolution.

Je serai plutot dans cette derniere, mais a defaut de navoir vu encore aucun screen de demo ou de jx sur ces prochaine consoles, je ne prefere pas trop mavancé.

Au fait, pour la PS3 ( je la prend comme exemple puisque il semble quelle sera la premiere a ouvrir le bal des consoles next gen):

Quel jeux ou demo aimerez vous voir lors de la presentation de la bete ? ?

Moi je verrai bien un Metal gear, ou un FF. ^^

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
20 février 2003 à 13:49:13

[SIN]

Je vais te donner un scoop ps3 le jeu phare de la console sera SILENT HILL 4 qui est déjà au stade de développement KONAMI a reçu les premiers kit de développement ps3. Je te renvoie sur le site www.best4gamers.com et au topic "questions à hideo_patrice".
Autre info ps3 SONY espère avoir fini de transmettre les kits de développement ps3 pour les éditeurs japonais en juin 2003. Maintenant à toi de déduire la sortie prévisible de la console.
Attention SONY souhaite marquer les esprits avec la ps3 et donc pas d´image tant que les jeux ne seront pas aboutis visuellement mais SONY va communiquer sur la console en début 2004.

taris
taris
Niveau 7
20 février 2003 à 14:07:41

"...Pensez vous que la qualité graphique des futures consoles ( PS3, XBOX2..)atteindront des sommets, et serait comparables a des cinématique en image de synthese ? ? "

l´image de synthese aura toujours un train d´avance puisqu´elle aussi continue d´evoluer

en faite la 3d temps reels et l´image de synthese c´est la memme chose a la seul difference c´est que le temps consacrer au calcule de l´image n´est pas comparable, pour une sequence en image de synthese chaque image peu prendre plusieurs heure de calcule ( on va arrondir a 3 heure soit 10 000 seconde) alors que dans un jeux l´image doit etre calculé en 1 centieme de seconde soit 1 millions de fois moins de temps de calcule et en plus pour un jeux il faut ajouter tout les calcule lié a l´interactivité et a la simulation du monde

par contre c´est sure que les jeux de la prochaine generation ressemblerons beaucoup au sequence en image de synthese des années 1995-2000

pour avoir une petite idée il suffit de regarder domm3 et d´imaginer que ce sera encore bien plus beaux, d´ici la on trouvera doom3 tres moyen et trop simple et carré

mais bon ca ne reste qu´une evolution naturel et pas une revolution

kolair
kolair
Niveau 10
20 février 2003 à 15:28:44

en 2020 on ira au ciné voir des films 80% en images de synthèse, avec certains acteurs réels et d´autres non. D´ici là les pc sauront chanter sans aide humaine pour la voix.

Bref, on verra à l´affiche des stars irréelles autant aimées qu´un bruce willis et le hit machine verra parmi les meilleurs classés des chanteuses iréelles ( avec les clips).

Attention hollywood, le chômage vous guette car une star virtuelle ne coute pas des millions de dollars de salaire par film, et rapporte autant en $.

Georges Lucas a commencé avec des images de synthèse mais on voit encore que c´est du fabriqué. Et si on nous annonçait que le petit qui joue le rôle d´anakin n´a jamais existé, qu´il n´est qu´un produit informatique ? C´est de ce genre de qualité dont je parle, et ce sera possible à terme.

Ce sera dur pour nous humains de combattre, à moins que la prophécie de terminator 2 ne se réalise : )

fafa2
fafa2
Niveau 10
20 février 2003 à 15:49:51

lol
imagine les machines se rebellent ! !

: -)

MadProfessor
MadProfessor
Niveau 8
20 février 2003 à 17:16:53

Ola ola, faut pas pas vous embaler les gars ! !

Auriez vous déjà oublié les promesses faites par Sony peu avant le lancement de la PS2 ? Alors un petit rappel s´impose : Sony, nous promettait des jeux d´une qualité graphique égale à des cinématiques ou des longs métrages en images de synthèse ! ! personnellement j´attends toujours. Attention je dis ne pas qu´il n´y a pas de beaux jeux sur PS2, mais pas ce qui était annoncé au départ. C´est pour cela qu´il faut attendre et ne pas s´affoler à la première annonce concernant les aspects techniques des futures consoles.
Concretement, la révolution technologique entre la PS1 et la PS2 n´est pas si flagrante que lors du passage de la SuperNintendo à la Playstation. A ce moment là on passait de la 2D à la 3D qui permettait de nouvelles applications ludiques, chose novatrice à l´époque. Alors qu´entre la PS et la PS2, le jeu ( en général) n´a bénéficié que d´une amèlioration graphique. Ok c´est plus beau qu´avant mais en finalité les jeux n´ont rien gagné en profondeur. Quand je vois un "métal Gear Solid" sur PS2 je suis profondement dégouté. Ce jeu n´arrive pas à la cheville du premier opus sur PS1. Si le support DVD consiste simplement à bourrer le jeu de séquences vidéo alors ideo kojima à remplit son objectif. Mais le joueur que je suis c´est bien fait chié sur ce jeu ! !
Enfin tout ça pour dire que la technicité d´une console ne veut dire. Après il faut savoir l´exploiter et surtout innover. Car ce n´est simplement en améliorant l´aspect graphique des jeux que les éditeurs réussiront à conserver l´attention des joueurs.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive