Je possède la ps2 et la GC, et je dois dire que je n´achète plus de jeu ps2 depuis que j´ai la GC. Mais je trouve que les consoles ont chacunes leurs qualités et leurs défauts, qui ont tous été dit ici!
Une dernière chose: certains se plaignent que nintendo sort toujours les meme titres sur toutes ses consoles, et que du coup les jeux ne sont pas originaux... Là je conteste: presque chaque fois que nintendo sort un nouvel épisode ( que ce soit un mario, mario kart, zelda, f-zéro, donkey, métroid...), celui-ci est une révolution, et non une simple "évolution", ce qui choque souvent les fans! Regardez par exemple le dernier Métroid, le futur Zelda, ou, à l´époque, mario 64...
On ne peut pas en dire autant des crash bandicoot, tomb raider, final fantasy, tekken...
De plus, les héros de nintendo sont attachants, et ces titres sont des valeurs sures.
Enfin, les jeux nintendo ne sortent au moins que sur console nintendo, et donc tirent parti de la console, contrairement à la plupart de ces éditeurs qui ( pour des questions de sous...) sortent n´importe quoi sur n´importe quelle console...
Voilà! Vive les jeux vidéo, vive sony, vive nintendo, vive tout le monde!