CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

requiem for a dream

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 00:08:31

Mais que se passe-t-il aujourd´hui dans le monde des jeux video?
Vaste sujet...

Revenons quelques années auparavant.
C´était l´époque des consoles cheres au coeur des "anciens", l´époque des véritables dessins animés qui ont bercé notre enfance ( cf manège enchanté, albator, olive et tom etc...)
cette époque faite de reves est aujourd´hui révolue.

Aujourd´hui les "jeunes" marchent à coup de promotions, d´image de marque, d´effet de masse...et oui les 4P du marketing ne sont pas loin.

Le marché du jeu video est passé en mode industrie de masse. le jeu video a quasiment toujours été une industrie mais l´arrivée de sony sur ce marché a complètement changé la donne. on est passé d´un marché de niche à celui de masse.

l´époque bénite des 16 bits est maintenant loin de nous.les chiffres de vente ont pris une place prépondérante. ( on se demande pkoi...). c´est sony qui a ouvert le marché au grand public ce qui est à mon avis loin d´etre un avantage ( cf le nombre de daubes sur les consoles playstation 1 et 2)

Après un petit visionnage de posts il est noté que laplupart des "joueurs" qui critiquent tel ou tel consoles ont au grand maximum 15-17 ans...quasiment tous issu de l´époque sony...

ah grand public qd tu nous tiens...

play more, microsoft n´a jamais été aussi pret de la vérité.

jouez un point c tout! et fermez vos gueules!

sur ces bonnes paroles, je retourne voir tom sawyer...et mon ami Huck...

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
05 février 2003 à 00:33:15

la tune, la tune, la tune , ...

ai je bien resumé le present ?

triste epoque que la notre qui a l´epoque d´internet n´est plus celle de la liberté : nous aons le choix entre X produit quasi similaire qui ne peuvent souffrir d´aucun nouveau concurent ( exemple : Xbox 300 M$ de perte / trimestre : ne se lance pas dans le JV qui veux), preuve la cretivité a disparut ( SEGA) au rpofi du marketing !

c´est a croire que les gens accepte gentillement les oeuilleire qu´on est en train de leur mettre . ..

ou alors le monde est depresif !

triste avenir que nous avons là . ..

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 09:18:23

disons que ce marché se dégrade de plus en plus..l´originalité en patit.
et puis regarde un peu le classement des ventes de jeu chez score games...gateway a troné un bon moment en pole position...bcp de jeu dans ce top sont des mauvais jeux...

et qd on voit que certains jeux comme shenmue n´ont pas vraiment marché alors qu´il constitue tout ce dont on pe revé, on est en droit de se demander ce qui se passe...

fafa2
fafa2
Niveau 10
05 février 2003 à 10:23:07

Shenmue, je connai personne qui l´a et j´ai demande on m´as dit c´est vieux et POURRI.

Getaway est un bon jeu, tres bon jeu meme.
mais pas la mega bombe quon attendait tous.
C´est tro bien fait et les animations et tout , STYLEE que c´est.

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 10:29:42

tiens un gars dont je parlais dans le premier post...sache que shenmue est une bombe...une richesse que n´aura jamais gateway...on voit que tu n´as jamais joué à ce jeu...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 février 2003 à 10:30:55

origamie:tu tiens un gros poisson là! 15 ans,fan de sony et surtout anti-concurrent sony!

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 10:33:30

exactement le type de joueur dont je parlais avt...un argument en plus vous me direz.

tiens un petit site pour shenmue...tu me diras si ce jeu n´est pas d´une richesse incroyable!

http://shenmueangel.free.fr/index.php

shenmue une fresque épique au coeur du japon et de la chine..perso g pas vu aussi riche..

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 10:51:36

donc à chaque fois qu´on te dit que cha ou cha c de la merde tu le crois sans broncher???

fafa2
fafa2
Niveau 10
05 février 2003 à 11:01:11

NON
J´ai deja essaye Shenmue sur DC , c´est prenant et magnifique.
la duree de vie je sais pas jy est pas joue plus de 2H mais ca mavait l´air d´etre assez long.

RICHE : le mot pour Shenmue c´est evident

Mais alors....quest ce quon s´ennuie.....zzzzzzzzzzzzzzz........zzzzzzzz

JE VOUS PROMET. le gars a la Dc il m´a dit quil l´avait presque fini mais il ne le recommencera pas car meme si c´est bo et prenant ( tjs envie d´avancer) ON S´ENNUIE

Pas comme ds Max PAYNE,GTA,DEVIL MAY CRY,WAr3,MOH,....et plein plein d´otres

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 février 2003 à 11:08:05

On s´ennuie? dans lequel? parce que dans le deux,on ne s´ennuie pas.Dans le un,c´est plutot dû à une gestion du temps trop réaliste.

Mais faut regarder au délà de tout ça,la culture asiatique dans le jeu,l´histoire déroulée dans la plus pure tradition jap,une quête magnifique,shenmue est un jeu profond qui prend aux tripes,on est loin d´un gta excellent,mais assez superficiel en terme d´émotion.

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 11:10:01

prenant et ennuyeux...tu cultives les oppositions...par contre il est vrai que la saga shenmue n´est pas pour tous les joueurs..il faut etre à mon avis un minimum intéressé par les cultures asiatiques...

sinon pour les jeux que tu cites, ils sont bcp trop classiques pour etre au meme niveau que shenmue..

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 18:57:40

mais bon shenmue ne constituait pas le sujet principal...

mais que vont devenir les jeux video dans le futur...cha se présente plutot mal non..

MorningL
MorningL
Niveau 10
05 février 2003 à 19:30:58

Comme si le grand public n´avait pas de NES, SNES, Game Boy voire même d´Atari. Et compte les daubes sur ces machines. Tout ça est sorti avant la PSX. T´es sûr que c´est pas toi qui es un peu trop jeune dans le jeu vidéo ?

Tu sais origamie Shenmue 2 je l´ai lâché avant la fin du 1er GDROM. Pourtant j´avais adoré le 1. Tu devrais prendre en compte les goûts personnels et arrêter de critiquer ceux qui n´aiment pas les mêmes jeux que toi. C´est là que se trouve le mal.

fafa2
fafa2
Niveau 10
05 février 2003 à 19:33:15

mouais si tu le dis
Shenmue 2 j´ai jamais essaye

Et c´est vrai que la culture asiatiques me passionne pas tro.

l´avenir : jeux online
jeux MEGA REALISTE
jeux en realite virtuelle.
motion capture pour les jeux de combats = INFINITE DE MVT cat le jeu fait ce que tu fais

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 20:13:52

qd on parle de grand public, on parle de petits nouveau dans le domaine. c sony qui a ouvert le marché au grand public, avt le marché était plus confidentiel.

sinon je suis tolérant vis à vis des gouts des autres mais il est idiot de ne voir tout le talent qu´il y a derrière certains jeux comme shenmue...avec de tel jeux on a vraiment l´impression que le jeu video est un art.

pour les jeux comme devil may cry je ne les critique pas..seulemet on ne joue po dans la meme catégorie. cha se voit qd meme que ce genre de jeux n´ont pas autant de profondeur.
bon mais c pas cha le sujet...après chacun ses gouts...

et puis je crois que cha fait pas mal de temps que je joue...atari 2600, nes , mégadrive , snes, n64, dreamcast, saturn, play 1 et 2, xbox, gamecube, mega cd, 32x

je crois avoir tester pas mal de choses pour avoir un avis correcte...

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 20:14:55

sinon fafa don´t worry je comprend , je crois qu´il est indispensable d´aimer la culture asiat pour apprécier shenmue à sa juste valeur...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 février 2003 à 20:59:48

morning: on peut te dire la même chose,ce n´est pas parce que t´as laché shenmue 2 au premier gd-rom que ce n´est pas un monument du jeu vidéo. ; )

Franchement,on peut ne pas aimer de gros hits,mais on ne peut pas les dévaloriser.On peut ne pas aimer shenmue,mais on ne peut pas dire que ce n´est pas un hit ou qu´il n´apporte rien à notre petit monde.
Je crois que shenmue,on s´en rappelera dans 10 ans comme étant un jeu boulversant les codes de notre façon de voir les jeux aujourd´hui.On voit maintenant des projets qui s´approchent de ce besoin de liberté absolue comme fable.D´ici 3 ou 4 ans,des jeux aux ambitions de shenmue seront sur toutes les consoles,mais y´en aura t-il un qui aura autant d´impact que shenmue? pas sûr...

fafa2
fafa2
Niveau 10
05 février 2003 à 21:01:30

DMC n´as pas de profondeur c´est sur.

Mais regarde : FF6 7 8 9 et 10
MGS et MGS 2
GTA 3
GTA Vice City

Ces jeux ont de la profondeur !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 février 2003 à 21:12:31

Euh de la profondeur dans gta? faut pas pousser...dans mgs oui.Dans les ff,oui mais les ff étaient présents bien avant sur super nes et nes...

Franchement,après avoir fini shenmue,tu sens que t´as accompli qqchose,une tâche hardue que t´as pu affronter,t´en sors franchement grandi.Dans gta,tu kiffes bien la vie de gangstère mais à la fin,il n´y a pas de moral,pas pensée philosophique,juste une fin "banale" où le gangstère que tu incarnes gagne.C´est pas très profond,surtout que dans gta3,ton perso n´ouvre pas la bouche et ne montre aucun sentiment...où est la profondeur la dedans?Non les gta ont milles et une qualité mais il n´y a pas de profondeur la dedans...ou si peu.

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 21:27:11

on peut surtout regarder tout ce qui a été crée au niveau des décors, des personnages...tout s´incrit dans un context historique et réaliste très surprenant...pour pe que l´on soit fan de la chine et du japon.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast