Ta question est un peu idiote ( skuse moa ; -), parce qu´il n´existe pas, il n´y aura jamais, et on ne peut pas imaginer une console ou un ordi parfait PRECISEMENT.
C´est comme essayer de définir un monde parfait, ou l´infini. Parfait, oui mais ça dépend pour qui.
Et meme, imaginons qu´on lui donne des caractéristiques, il y aura toujours des jeux necessitant plus puissant...
Un truc parfait à tes yeux ne l´est pas forcement pour ton voisin, et pour le multijoueur parfait, c´est mal barré...
On doit définir uniquement ce qui nous convient maintenant car on pourra toujours inventer mieux.
Pour moi la PS2 est parfaite pour l´instant, car ce n´est pas le plus puissant qui est le meilleur ( pour d´autres le plus puissant est toujours le meilleur, mais ceux-là je leur parle pas beaucoup ; -).
PS2 : On va me dire : carte video de 4Mo ( hahaha), mais ils n´ont pas compris que la memoire est tellement bien concue et utilisée que ca equivaut quasiment a la carte video Xbox !
Le Processeur Emotion Engine ( EE pour les intimes ; -) et ses deux processeurs de soutien sont parfaitement faits pour les jeux ( trop compliqué de vous expliquer pourquoi)
Enfin sachez que si le tout est bien conçue ( pas le cas pour les PC et la X-box, si c´est vrai) on peut multiplier par 2 la memoire vive et morte pour la comparer aux outils Microsoft ( pourtant j´aime bien Microsoft, c´est pas le probleme).
En clair ça veut dire que les 450MH ( MegaHerz) de la PS2 equivalent aux 720MH de la X-box, simplement parce qu´elle est mieux construite ! !!
Pour les jeux, je privilégie tout ce qui est innovation ( série des FF, MGS1 et 2) aux copies meme si celles-ci sont meilleures ( Splinter Cell, Project Ego...)
CAR LES DEVELOPPEURS DE COPIES NE PRENNENT AUCUN RISQUES...
Voila mon avis, ouf ; -))