aucun jeux ne m´a autant fait flippé à silent hill 2 . .... quoi que maintenant l´ambiance de RE rebirth à été renforcé par de nouveaux effets, et quelques suptilités ont été ajoutés. J´ai beau déjà avoir fini la version psx, je revie une nouvelle aventure dans ce remake.
Lequel est le mieux ? franchement je peux pas répondre. RE à plus de shoot, il est plus beau, un peu moin flippant dans le long terme ( ce qui ne veut pas dire qu´il ne l´es pas), mais plus gore ( les giclées de sang, têtes qui explosent), et aussi plus de sursauts, et des monstres qui sont meilleurs à mon goût ( flippantes les araignées). Le sénario n´est pas ce qu´il y a de mieux c´est vrai, mais il est suffisant pour faire un contexte, et puis les mises en scène sont superbes, donc je pardonne ça !
Quand à sh, l´angoisse est permanent, moins d´action mais cela renforce justement la peur, on ne voit pas où l´on va et ça c´est flippant. Niveau sénario, l´histoire est assez mystérieuse et laisse libre l´interprétation du joueur sur l´histoire ( car tout n´est pas très clair), et l´atmosphère est de ce qu´il y a de plus flippant ( beaâh les décors crados... les musiques horriblement dérangeantes...)
Je met les 2 égalité, lequel est ce que je veux jouer ? ça dépend de l´humeur que j´ai !