"mais je crois que les vraies joueurs de consoles ne lacheront pas Sony(Ps2 ou 3)ou Nintendo(même si certain on lâché SEGA)"
Je saisis pas trop ce que tu veux nous faire comprendre... Qu´est ce que tu entends par "les vrais joueurs de consoles" ? ???
Que je sache, la xbox est une console, non? C´est pas parce qu´elle est nouvelle, américaine, et qu´en plus ça vient de microsoft ( oulala, méchant bilou, bouh ! ) qu´il faut lui chier sur la gueule et dire que c´est pas une console....
Je ne sais pas quelle est ta définition de "vrai joueur", mais moi je joue aux jeux video depuis ma plus tendre enfance, j´ai possédé pratiquement toutes les consoles, et en ce moment j´aime m´éclater sur ma xbox, car je trouve des jeux xbox qui m´attirent. Ceci voudrait t-il donc dire que je ne suis pas un "vrai joueur console"?
Pourtant, il m´arrive de jouer aussi à la ps2, ou même à la dreamcast ( que j´ai acheté le jour de sa sortie et que je ne regrette pas ! ). D´ailleurs, si la dreamcast ne se vend plus, c´est bien à cause de la ps2 qui s´est rafflé toute la mise en faisant acheter sa console à 3000 boules à des millions de crétins alors que presque tous les jeux étaient à chier....
Pour en revenir au débat, je pense que rien n´est joué pour Sony, car même une grosse boite comme Sony peut se casser la gueule à tout moment ! Regardez Sega, il y a quelques année ( avant l´arrivée de la play), il jouait des coudes avec nintendo et ses consoles se vendaient très bien.... Donc il est tres fort possible que Sony ne reste pas leader du marché des consoles éternellement, tout comme nintendo n´a pas su le rester....