VOICI CE QUE J´EN PENSE, SACHANT QUE J´AI LE JEU:
test de red faction 2 sur PS2
APrès un opus dans l´ensemble réussi, on attendait avec impatience red faction 2.Le voici, et pour ma grande surprise encore mieux que le 1!
L´équipe!
•alias: démolition
•tangier: furtivité
•shrike: véhiule
•quill: snipeuse
•molof: commandants
•repta: bourrinage
Cette grande équipe de 6 est là pour un seul but…détruire et éliminé le dictateur sopot, corrompu…Là un scénario bien fichu, durant les mission, vous parlerez avec vos coéquipiés par codes ( tout droit sortit de metal gear,sert à aprler en direct), ils vont donneront des conseils, ou vous préviendront qu´ils arrivent pour vous aider…
les missions s´enchainent, mais ne se ressemble pas!
Ce FPS aussi bourrin que soit, possède deux types de mission:
•classiques: flinngues à la main,on enchaine les mecs qui tombent les uns après les autres par terre
•véhicules: vous pourrez conduire des véhicules: blindé,avion, tank…Avec chacun leur sp"cialité et leur défauts.
le mode solo…
est très complet, finir le jeu en intermédiaire est une tâche très difficile.Certaisn passages sotn faciles mais d´autres sont d´une difficulté redoutable!De plus on peut finir le jeu de deux façons, si vous avez plus d´ héroisme ( vous en gagnez si vous trouvez des objectifs cachés,il baisse si vous tués des civiles) vous finissez d´un autre façon!
…et le mode multijoeuurs!
Là je tient à dire que le jeu à plusieurs et de l´éclate totale!On s´muse comme des eptits fou entre potes c´est on rigole bien!De plus, 40 cartes disponibles, on a le choix avec pus de 50 personnages issus du mode solo.Les bots ( adversaire controlé par la console) peuvent être contre ou avec vous!Vous pouvez même jouer tout seul contre des bots!
le géo-mode:
Votre perso est donc un expert en démolition, le géo-mod est une technique utilisé par les dévellopeurs ppour que l´ont puisse détruire la quasi-totalité des décors, avec certaines armes ou grenades.Ainsi vous pouvez trouvez des objectifs cachés, des cachettes où se trouve plein d´objet utile à l´aventure
déception au début
Au départ, e je l´avoue, on a énormément de mal à diriger sont personnages correctement.Normalement tout les FPS on ou presque le même fonctionnement de déplacement.Mias pas celui-ci!Cen´est qu´au bout de 2 missions que l´ont y arrive.Autre problème quand on invite des potes pour joué, il leur faut un temps assez long d´adaptation!
bande-son:
bruitages remarquables, entendre les murs explosés est un vrai délices.Les voix des personages sotn asse zbien réussi dans l´ensemble.Les musiques sefont malheureusement peu entendre…
graphisme:16/20
scénario: 18/20
durée de vie: 18/20
maniabilité: 09/20
bande-son: 17/20
total: 78/100
note: 17/20
au final, l´un des meilleurs FPS sur PS2…dommage qu´ils ne soient pas prévus sur PC!
seul bémol la maniabilité!Sinon ce jeu est foridabele en multijoueurs!
–––––––––
ET PERSONNELEMENT JE LE PRÉFÈRE À TIME SPLITTERS 2!