Je ne sais pas si c´est à moi que tu t´adressais, Yox666, mais ICO est un jeu dans lequel on dirige un personnage et on doit faire franchir un certain nombre de passages à un autre personnage tout frêle mais utile pour ouvrir des portes.
L´animation est superbe, j´adore voir Yorda sauter, on a toujours peur qu´elle tombe dans le vide, elle semble si fragile. De plus, je trouve le maniement d´ICO parfait, on peut monter sur un escalier par le côté, c´est à dire qu´on n´est pas obligé de se mettre exactement devant pour l´escalader, et tout est du même acabit.
Toi qui n´aime pas les jeux bourrins, celui-ci ne l´est pas du tout. On se bat bien mais le seul but est d´éviter que Yorda disparaisse dans les ténêbres, et donc de la protéger. ICO ne peut pas mourir ! Bref, les décors sont superbes, avec des précipices vertigineux, le bruit du vent, les cris de Yorda.
Certains pourront le trouver ennuyeux, car on a tout son temps pour admirer les décors. A toi de voir.
Pour 2pac, Devil may cry est vendu en platinum désormais, ce qui le rend très abordable !