"le system de gachette etait vraiment une horreur et dire qu on etait supposé accellerer et freiner avec ce truc..."
haaaa la bonne blague!tu m´expliqueras comment tu fais pour doser ton accéleration avec les soit disant boutons analogiques de la ps2!je vois vraiment pas comment tu peux décelerer ou même maintenir une vitesse constante qui ne soit pas la vitesse max...bref,les gachettes sont parfaites pour les jeux de courses...après si t´es un manchot,c´est un autre problème. : )
Dans la globalité,la manette ps2 est quand même plus complète,mais dans certains domaines,je lui préférerai la manette dc,notamment pour les jeux de bastons 2d et les jeux de courses...la croix ps2 est la seule à me laisser des cloques sur le pouce!
En ce qui conçerne les jeux,je constate une chose,les ludothèques sont differentes,dans certains domaines la dc excelle(baston 2d),dans d´autres c´est plutôt la ps2(baston 3d),mais coté jeux innovants,la dc mange tout cru la ps2,y´a pas à dire...
Sinon,autre chose qui me fait rire,toujours pas de online sur ps2 alors que la dc le propose depuis plus de 2 ans...
Les jeux comme mgs1,tekken 3 et gt2 tournent mieux sur la dc que sur la ps2! le comble quand même! la ps2 soit disant,la petite soeur de la psone,n´est pas capable de faire tourner des jeux de cette dernière en apportant des améliorations notables alors que chez le concurrent sega les jeux psone cités tournent comme des jeux 128 bits! ha lalalaa sans parler du cable rgb de série pour la dc,le mode 50/60 hz,les 4 ports manettes et les inoubliables shenmue...je crois vraiment que la dc n´a rien a envier à la ps2.