je suis d´accord avec lynchcore pour la n64, ceux qui ont gouté à Pilotwings, mario kart ou encore le fameux zelda auront compris ce qu´il veut dire.
Pour la xbox, son problème principal reste son image : c´est une console sortie à 479 euros, avec des jeux à 70 euros, une manette et une carte mémoire + chère aussi que la concurrence, un kit dvd vendu séparément . .. ect . .. bref une console de "riches".
Et ça lui colle à la peau ! ! Car je l´aime pas la xbox mais j´avoue qu´il y a eu une évolution positive depuis 4 mois dans la qualité des titres et le prix de vente. Mais comme bcp je l´achète pas quand même.
L´emotion engine ? pff c´est un argument marketing ! ! Il n´y a pas + d´émotions visibles dans vice city qu´il n´y en avait sur tomb raider 1 sur psx.
Par contre les partenariats exclusifs de sony sautent 1 par 1. Je pense que 2003 sera une année ps2 toutefois, mais avec une concurrence plus présente qu´en 2001 et 2002 ( remarque c pas dur ça). Nintendo sera supporté par capcom, namco et square. Microsoft par sega et ubi soft. Et sony par konami et bcp d´autres.