CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

64 EE, 64 GS, 256MB VRAM...

Morlock
Morlock
Niveau 8
12 février 2001 à 19:23:06

Hmmm... Vous allez peut-être vous marrer, mais quand quelqu´un a dit que le Emotion Engine et le Graphics Synthesizer pouvaient faire tourner Final Fantasy - The Movie, tout le monde pensait que ce serait la grosse station "à peine aussi puissante" qu´une Silicon Graphics (en réalité, ça pulvérise les SGI)... Non ! C´est bien la PlayStation 2...

Vous en voulez la preuve ? Regardez l´introduction de Ridge Racer V... Celle avec Ai Fukami... Elle est belle, hein ? La fille... Elle est superbe... Vous vous êtes dit que c´était une jolie cinématique ? Pas du tout ! C´est une bonne femme en polygones calculée en temps réel... Puis alors dans le genre "allégé" en consommation, c´est carrément puissant... Ouais, et bien n´empêche que la bonne femme elle ressemble pas mal en qualité graphique aux personnages de Final Fantasy - The Movie, alors qu´elle n´est constituée d´aucun NURBS (seulement des polygones), et qu´elle est affichée sans peiner par la PlayStation 2 (Vector Units au repos TOTAL)... Cool, non ? Bien-sûr, y´a bien un crétin qui va prononcer le mot magique "Aliasing", mais à cela je répond que le plus débile des programmeurs pourrait rajouter de l´Anti-Aliasing aujourd´hui sur Ridge Racer V, sans bouffer trop de ressources.

Morlock
Morlock
Niveau 8
12 février 2001 à 19:29:25

Evidemment, ce n´est qu´une supposition... Rien n´est officiel... Disons que c´est complètement incassable, et que personne ne peut contredire ça (viens AntiPS2man, pitit pitit petit viens-ici)... C´est juste vrai, quoi.

DreAmPoWeR
DreAmPoWeR
Niveau 7
12 février 2001 à 19:31:53

Tu veux dire koi , ke la play2 peut faire touner ff the movies comme ca ? Sans la carboniser lol !?

Morlock
Morlock
Niveau 8
12 février 2001 à 19:35:26

Houla... DOA2 n´a aucun Anti-Aliasing, et ce procédé ne crée absolument pas de scintillements, il les élimine ! :)

Parmi les jeux Anti-Aliasés, il y a FIFA 2001, Rayman Revolution, Tekken Tag Tournament, Timesplitters...

Soreal
Soreal
Niveau 8
12 février 2001 à 19:49:49

Si la Play2 est plus puissante qu´une SGI haute de gamme et qu´elle coute 20 fois moins cher , Sony ne vend plus a perte sa console, il s´auto-coule lui-meme......
Et entre les images de Final Fantasy et l´intro de RR5 , desole Morlock , mais je pense que ce n´est meme pas la peine de faire la comparaison : la difference de qualite de modelisation et de rendu entre les 2 n´est pas a faire : la minette de RR5 n´a rien d´exceptionnel dans son rendu , comparees aux images photorealistes de Final fantasy......

Morlock
Morlock
Niveau 8
12 février 2001 à 19:58:41

Question de points de vue... Je ne parlais pas de la PS2 pour les SGI, mais de la station super-puissante avec 64 PS2 en Serial-Connection...

aldo-maccione
aldo-maccione
Niveau 4
12 février 2001 à 20:02:22

pardon Morlock

Cobra
Cobra
Niveau 10
12 février 2001 à 20:36:10

tu te trompes morlock , les nurbs sont utilisé dans l´intro de RRV justement pour montrer leur maîtrise dans ce domaine , c´est l´antialiasing qui est absent.

si tu le souhaites , je regarderais dans quel mag j´ai vu ça (je les conserve tous)

Morlock
Morlock
Niveau 8
12 février 2001 à 21:34:27

Tu l´as vu dans http://www.morlock.fr.st/ ou peut-être Consoles +.
Tu veux savoir pourquoi il est IMPOSSIBLE que des NURBS soient sur cete image ? Tout simplement parce que les kits de développement de la PlayStation 2 qui étaient mis à la disposition des développeurs à cete époque étaient INCAPABLES de produire ça. La PlayStation 2 n´a JAMAIS affiché de NURBS encore, et il n´y en aura pas avant un bon moment. Ai Fukami, c´est du polygone. D´ailleurs, tu n´as qu´à trouver un développeur de chez Namco qui te décomposera le masque de la gonzesse, il y a 4,5 millions de polygones rien que pour elle.

Phile
Phile
Niveau 9
13 février 2001 à 00:50:14

Nop je corrige tout le monde!!!!Sony a cree une machine appele la GSCUBE!Cette machine devait au depart etre equipe de 16 PS2(16 E.E 16 GS.....)mais au bout du compte elle en contient 64!Et pour la prommossion de cette machine quest la GSCUBE (qui peut affichier 1 560 000 000 de poligonne)Sony a fait appel a SQUARESOFT.Ce dernier a affirme pouvoir faire tourner FFthe MOVIE en temps reel la dessus en supprimant quelque details invisible a l´oeil nu.Mais sachez une chose......vous savez quelle taille fait la machine??La moitie d´un terrain de basket!Oui la moitie dun terrainde basket et les 4 ventilateur sont ossi gros chacun qu´une cage de foot.
Sur ce.........si vous voulez en savoir + la dessus je peux vs mailez la doc que SONY m´a donne la dessus.!!
@++

Morlock
Morlock
Niveau 8
13 février 2001 à 12:41:35

Houm : L´introduction de Ridge Racer V N´EST PAS une cinématique... C´est une démo en temps réel... Une cinématique n´aliase pas.

aldo-maccione
aldo-maccione
Niveau 4
13 février 2001 à 13:01:36

dans quel genre de cinema tu as travaille Morlock?

Phybrizo
Phybrizo
Niveau 7
13 février 2001 à 14:15:42

Yep juste une INFO........... La pS2 ne gere pas l anti-aliasing ...... c est juste ke SONY a dit ke ça marchait mais en fait ça marche pas .....
HAHAHAHA

Cobra
Cobra
Niveau 10
13 février 2001 à 14:35:16

non morlock ni sur ton site ni sur console + mais dans joypad.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
13 février 2001 à 16:15:07

Mais bien sûr que cette démo est en 3D temps réelle !!!!
Vous n´y connaissez rien en jeux vidéos ou quoi ?
Les cinématiques ne sont jamis aliasé enfin !!!
Même Namco l´a précisé dans le playstation 2 mag...

Alors là les gars, si vous êtes pas foutu de faire la différence entre une cinématique et un moteur 3D qui tourne, ça devient inquiétant...

Morlock
Morlock
Niveau 8
14 février 2001 à 14:58:10

Beez... Ne me cherche pas comme ça... C´est déloyal ce genre de comportement. Tu m´excuses mais je suis malade en ce moment et je n´ai pas pu glander sur ce forum ces derniers temps.

Oui, je supposais qu´une PlayStation 2 toute simple pouvait faire tourner Final Fantasy - The Movie en temps réel, car Ai Fukami est une gonzesse virtuelle en temps réel et qu´elle est vachement bien réussie, alors qu´elle n´est pas spécialement difficile à calculer par la console... Evidemment, ce n´était qu´une supposition... En fait ce que je veux dire, c´est que les rumeurs comme quoi le GSCUBE est moins puissant qu´une Silicon Graphics et qu´il n´est pas capable de faire tourner Final Fantasy - The Movie, contrairement aux annonces, sont fausses... Et puis ça m´a permis de dire que Ai Fukami est en temps réel aussi... Vous imaginez un jeu de baston avec des personnages aussi beaux que ça ???

eskoleo
eskoleo
Niveau 4
14 février 2001 à 20:15:46

salut
perso j ai lu sur le site play-france qu un gars de chez square aurait confier que lors de la sortie du ff the movie en dvd il y aurait une version special ps2 sur laquelle on pourrait choisir ses angles de vue en temps reel
bien sur ce n est qu une rumeur ...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube