CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PB de lecteur sur PS2!

SeymourGuado
SeymourGuado
Niveau 15
26 décembre 2002 à 22:48:26

G un pb avec ma console : (

Soudain elle ne lit plus les jeux quand je change de jeu, elle as besoin d´un coup de dvd auto nettoyant pour refaire tourner un jeu et ce meme pour un jeu neuf!!!

J´aurait voulut savoir si certain avez deja rencontre se pb et si il y avait kk chose a faire???(sachant que ma console n´est plus sous garanti vu quelle date du jours de la sortie de la ps2 en france)

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
26 décembre 2002 à 22:51:22

le lecteur ne peut se déteriorer seul.. ou bien c´est la poussiere.. le probleme ne vient pas de la ps2.. CETTE CONSOLE EST RESISTANTE VOUS ENTENDEZ.. CESSEZ LES TOPIC OU VOUS AVEZ TOUT LE TEMPS DES PROBLEMES AVEC VOTRE PS2.. le probleme vient de toi

SeymourGuado
SeymourGuado
Niveau 15
26 décembre 2002 à 23:12:28

Ouai c sur, j´achete un jeu aujourd´hui, il marche une foi sur deux, comme tous mes autres jeux, ouai le pb vien surment de moi, quand je reste comme un con pendant 10 mn devant un ecran marque chargement, sa doit etre parceque je me consentre pas ac, pff pauv´ nul c ouf comme tu m´aide!

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
26 décembre 2002 à 23:17:55

pauf nul il t´emmerde espece de susceptible.. VA CHEZ POP STAR.. hahaahah..

C ta fote.. trop de poussiere chez toi..

SeymourGuado
SeymourGuado
Niveau 15
26 décembre 2002 à 23:44:27

´scuse moi j´me suis trompe sur toi t plutot malin dans ton genre ( vu ke t une divinite a tekken j´aurai pas cru) mais ta localise le pb, la poussiere!

On nettoy comment un lecteur ( apart avec un dvd nettoyant)?

Pk quand ma console charge un jeu, si j´appuy sur reset elle le charge pu?

Gohan3
Gohan3
Niveau 6
26 décembre 2002 à 23:52:43

Slt moin aussi ca me fait pareil

Ca met impossible de lire le disque mais jarrive pas a lancer le DVD auto nettoyant quand je le lance il me met les piste audio mais jen ai rien a foutre

Commen fere pour le lancer??

SeymourGuado
SeymourGuado
Niveau 15
27 décembre 2002 à 00:03:05

Ben zut, tu met un cd audio/de jeux/cdr/dvd film/dvd jeux/dvd nettoyant...

Tu le met dans ta console et tu ferme le boitier, la console va analyse si c un cd/dvd...Pour ce faire elle le fait tourner, donc sa doit etre bon!

Sinon ben lance une piste audio, le but ce que le dvd tourne pas que ta console le lise ( y a rien de grave dessus)

piouq
piouq
Niveau 5
27 décembre 2002 à 00:03:40

Moi aussi pareil, meme si tu nettoye ta tete sa seras idem, c´est le Circuit intégré BA5810FP qui est défecteux j´ai eus 2 X la meme panne.
tu est pas le seul a avoir de probleme tape
probleme de lecture sur playstation 2 ou ps2 sur google tu verra que c´est courant

LEG0LAS
LEG0LAS
Niveau 9
27 décembre 2002 à 00:10:00

Ce n´est aucunement dut a la ps2 et pis quoi encore, le pb ne peut venir que de l´utilisateur(mauvaise manipulation), l´environnement ( poussiere, humidité) ou encore si on fait lire a sa play2 des cds sale et poisseux. Tt cela peut non seulement endomager la console avec des problemes de lecture de disc mais aussi cela peut rayer les jeux.
Cela est arriver a un ami, sa console est placé dans un endroit TRES poussiereux, la derniere fois qu´il a acheter un jeux ( neuf) au bout d´une journee son cd etait rayer et inutilisable(domage pour lui il pourra pas finir gta vicecity).
Moi ma console est placer dans un endroit sain et je n´ai jamais eus le moindre pb avec.

piouq
piouq
Niveau 5
27 décembre 2002 à 00:12:01

tant mieux pour toi si tu a pas eus ce probleme.
pourquoi pour toi les lecteur dvd de sony sont anti pannes ?

kiwi55
kiwi55
Niveau 1
27 décembre 2002 à 00:20:15

vous aussi avec ce probleme donc je suis pas le seul : -(
demain je vais la donner a reparer, pouvais vous me donner une idée du prix de la réparation

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
27 décembre 2002 à 00:26:15

mon cop a dit 100€ s c pas garantie(y avait aussi le tiroir qui s ouvrait plus dc, je pense que c -)

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
27 décembre 2002 à 00:26:47

"si c pas garantie"

LEG0LAS
LEG0LAS
Niveau 9
27 décembre 2002 à 00:28:05

Les pannes sont duent a quoi a ton avis

je dis pas que c toujours dut a l´utilisateur, mais je pense que la plus part du temps s´en ais la cause
c sur que si on habite dans un taudit et qu´on manit sa console comme un jouet(et oui elle est pas incassable) elle fera pas long feu ta ps2

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
27 décembre 2002 à 00:29:58

c du a l utilisateur
mon cop a fait tomber la ps2 ss faire expres ( non, il jouait pas au foot avec)
mais ca peut user a force d utiliser, non? je pense

SeymourGuado
SeymourGuado
Niveau 15
27 décembre 2002 à 00:45:49

Oaui moi je dit pas que je l´ai pas malmene ( semaine en chambre d´etudiant, weekend a la maison, donc bc de traimbalage) en et tombe aussi, mais l´autre qui me la joue une ps2 c indeffectible...

Donc comment on fait pour la nettoyer, la c relou y faud envoyer un coup de cd nettaynt apres avoir changer chaque foi de jeu : (

cortexneo
cortexneo
Niveau 4
27 décembre 2002 à 01:29:51

bon tout dabbord nettoyer les grilles de ventilation avant et arriere de la console avec un aspirateur reglé sur la vitesse minimale ( c´est marqué dans la notice )

eviter les bombes a air car la poussiere ce repose un peu plus loin !
concernant la lentille de lecture un cd de nettoyage est recommandé si il n´est pas trop tard , sinon ouvrir la console et nettoyer la lentille avec un coton tige imbibé d´alcool

concernant le nettoyage du cd , avec un chiffon approprié partez du centre du cd jusqu´au bord mais jamais dans le sens circulaire

gang_sharks
gang_sharks
Niveau 7
27 décembre 2002 à 08:40:00

il lm´est arrive exactement la meme chose je suis alle vopir 6 magasins et tous presque me disait d´en racheter une a la place de celle que j´avait car la reparation coute environ 200€
il y a eu unj vendeur qui ma dit de l´ouvrir et de tout nettoyer
et j´ai vu un lmagasin le seul qui les reparrait masi c´etaitdes chinois

donc je suis arrive chez moi et j´ai ouvert ma console et j´ai tout nettoye et resultat ca marche mieux mais pas au top

pour l´ouvrir les premierezs vis sont caches sous les petites mousses qui sont au sol et apres les autres vis ne sobnt pas caches mais il faut un mini tournevis

voila

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
27 décembre 2002 à 09:03:20

g le meme pb elle accepte plus ocun jeu ke pui je faire?

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
27 décembre 2002 à 09:09:17

esske vous etes sur ke en ouvran la console et en nettoyant la lentille ca marche? car la c relou g retour vers le futur, spiderma,, need for speed 6 et f 355 é ba je me les fou dan mon cul bien profon!!!!!!
alors les mecs si g bien compris louvrir et nettoyer la lentille c bon et ya ocun risk? seulemen jaimerai un pti plan détaillé des vis a virer svp car je veu po niker ma ps2
merci
polo
ps : essk avant de louvrir jachete un cd de nettoyage???????????,

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2