Un débat s´est lancé avec un collègue au sujet de ce qu´a dit le créateur de GT3 peu après avoir sortit son joujou, cad que le jeu exploite 90% du potentiel de la PS2.
Personellement, je ne pense pas qu´ils en soient là vu les difficultés de programmation de la bête mais je pense qu´un petit débat là dessus serait sympa !
@+ et peace aux gamers ! ^_-x
Ta raison i l sortie bien trop tot pour l´exploiter a 100 %
Merci pour ta réponse, d´autres avis ? ??
Mais bon le concept utile surment plus les capacité de la ps2 et aussi dans le Making Of de MGS 2 Hideo Kojima ( créateur de la serie mgs )
a dit qu´avec MGS2 il avait exploiter a fond la ps2 .
Je me souviens que sony a dit que GT3 n´utiliserait "que" 25% des capacités de la PS2, ils ont découvert ça grace a un logiciel qui leur dit a combien est utilisé la console. Ca fait assez longtemps quand même!
Resident 57: Et Hideo Kojima a dit qu´avec MGS3 il utiliserait a fond la PS2, et avec GT4 pareil et avec Silent Hill 3 pareil et ainsi de suite... Ce sont juste des arguments marketing.
Tiens je vais faire monter un sujet à propos de la puce Cell de la PS3, si quelqu´un peut m´eclaircir un peu le sujet.
Perso, je pense que c´est de la technique marketing ( on est des fous achetez notre jeu ! ).
Je le savais mais il l´a dit !
Je ne pense pas Mr Kojima es besoin de mentir pour vendre MGS 2
c´est clair mais ce que je voulais dire c´est que maintenant kojima va soritr un MGS3 plus beau graphiquement , Polyphony Digital va sortir un GT4 plus beau, tu vois, c´est que d´année en année les developpeurs decouvrent plus les capacités de la PS2 et franchement jusqu´à aujourd´hui ( J´ai les trois consoles) j´ai pas vu un jeu plus beau que GT3.
C´est ce qui m´attire dans la PS2 contrairement aux autres consoles, GTA3 l´année derniere et GTA VC plus beau cette année, DMC et DMC2, TimeSplitters et TimeSplitters 2 et surtout Silent Hill 2 et SIlent Hill 3. Par contre sur xbox on voit déjà dans tout les jeux l´anti alliasing, le bump mapping et tout le tralala qui va avec il y aura juste plus de polygones les effets sont tres simples a utiliser ( Halo 1 et 2) à part quelques exceptions et quelques ruses des developpeurs.
Pourtant MGS2 ne s´est pas trop bien vendu au Japon...
Ca n´a pas été un flop non plus!
Oui mais au japon il ont horreur des FPS et des jeux d´infiltration
Sinon ta raison je pense comme toi Meher2 !
oui ce n´était pas un flop mais c´etait pas phénoménal , tout le monde s´attendait à bcp mieux.
Les japonais n´aiment pas les américains ( Solid Snake & Xbox ^^). ; -)
Oui Resident57 on vera avec Tenchu3 ( décéption graphique?apparement oui...).
En fait Unlimited Saga vient de sortir et il s´est vendu à plus de 100.000 copiens "en une seule journée", squaresoft et enix vont faire du bruit dans le futur, chacun se fait un gros paquet d´argent . ..
http://www.playfrance.com/infos/viewnews.cgi?newsid1040727038,22189,
Je pense pas que Konami deva
les devs de GT3 on passer le jeux au PA quand ils l´on recu il y a un 1ans
le PA c´est le Performence analyser, un apareille crée par les ingenieurs de sony ( tres comliqué et tres cher, la ps est la seul console a posseder un tel apareil) capable d´analyser et de memoriser une centaine de parametre interne au procs de la ps2 ( EE et GS) a chaque cycle ( ne pas oublier qu´il y a 300 millions de cycle par seconde pour l´EE par exemple) et qui permet de voir tout ce qui se passe a l´interieur des different procs pendant le deroulement du jeux sous forme de graphe
ca permet donc de voir a quelle moment il y a du gachie et ou il faut optimiser
il y a eu un PA pour la ps1, c´est lui entre autre qui a permis de faire GT1, le PA de la ps2 est disponible depuis la fin de l´année dernier seulement mais ne comence a etre utilisé que depuis peu car c´est compliqué et surtout qu´il y en a pas beaucoup et seul les plus gros editeur se permette d´investir dans cette apareil ( meme chez sony on fait a l´economie et on se contente de faire circuler un PA pour plusieur devellopeurs)
enfin tout ca pour dire que quand ils ont passé GT3 au PA , le resultat est qu´il n´utilise que 25% des ressources de la PS2
alors attention, pas d´amalgame, ca ne veut pas dire qu´on peut faire 4 fois mieux car on ne peut pas utiliser 100% des ressources, de toute lesunité de traitement simultanement et a chaque cycle, c´est bien sure impossible, ca ne depend meme pas du niveau d´optimisation mais du type de traitement a effectuer
mais ils peuvent peut etre atteindre les 50% soit 2 fois plus
par exemple il est fort probable que burnout2 exploite plus de ressource que GT3, mais le talent de polyphonie c´est aussi d´exploiter la puissance de la meilleur facon qu´il soit, car 2 jeux peuvent utiliser le meme pourcentage de ressource mais l´un des 2 peut etre beaucoup plus beaux et impressionant que l´autre car il sagit ensuite de ne pas utiliser les ressourc pour des chose inutile et quasi imperceptible
et pour GT3 il y a aussi le superbe travaille des artistes
par exemple avec de tres bon artiste on peu obtenir quasiment le meme resultat en terme de modelisation de voiture et de qualité de texture qu´une equipe de manchot meme avec 3 fois moins de poly et des textures 256 couleurs au lieux de 16 milllions
donc ce qui fait la qualité de GT3 c´est bien sure la capacité des programeur a puiser au mieux les ressources mais aussi la capacité a les exploiter de la meilleur facon qu´il soit
mais pour ce qui est des ressource utiliser il est possible a mon avis qu´ils reussissent a en puiser presque 2 fois plus la prochaine fois ( mais est ce que cette puissance suplementaire sera utiliser pour des choses vraiment perceptible au joueur lambda c´est une autre histoire)
Ce que je veux dire c´est qu´il ne faut pas sous-estimer la puissance du fric ! Kojima ne te dira pas que son jeu est une merde ( c normal c´en est pas une mais bon on s´éloigne...). Tout ce qu´il veut c´est le vendre, de + il se trouve que son jeu est ce qui se fait de + beau au moment de sa sortie ! Il est donc facile de dire qu´il exploite "à fond" les capacités de la ps2 !
Merci bcp taris c´est de ça que je parlais. Thx a lot ^^. ( très interessant en plus)
Bien sûr, c´est logique kenshinji.
Le trailer de MGS3 de l´E3 va en faire baver plus d´un ! !! J´ai hate déjà.
Merci pour les réponses, je dois y aller mais je ne manquerai pas de revenir voir si le débat continue !
^_-x @+ et peace aux gamers
@+ & joyeux noël.