CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La censure!!!

Snowman_02
Snowman_02
Niveau 5
23 décembre 2002 à 12:01:03

J voulais savoir si je ne suis pas le seul a qui la censure commence a tapé sur les nerfs? c vrai quoi interdire des jeux dans certains pays ou interdire certain film au moins de 16ans! ( me souviens j avais pas pu voir south park quand j avais 15ans je vous jure!!) y se croit ou ces gens qui descide de censurer comme ca! ah et encrore film de cul C 18 ans et majorité sexuelle c´est 16 ans! alors t as le droit de baiser a 16ans mais pas de voir une miss a poils a la TV! je trouve ca compltement con!

Cloud08_Niten
Cloud08_Niten
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:03:43

Moi aussi je suis contre la censure même si parfois elle est judicieuse.
Je me rappelle encore quand familles de france avaient voulu censuré gta et resident evil2.

Snowman_02
Snowman_02
Niveau 5
23 décembre 2002 à 12:04:49

ouais je dis pas qu il en faut pas du tout. mais simplement pas exagérer!

globul
globul
Niveau 9
23 décembre 2002 à 12:05:54

heureusement que les films X sont interdits au moins de 18 ans.

Cloud08_Niten
Cloud08_Niten
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:07:34

Moi ce qui m´énerve c´est quand on accuse les jeux vidéos de rendre les jeunes violents et de les pousser à l´act(genre prendre un fusils et tirer sur tous le monde).

Snowman_02
Snowman_02
Niveau 5
23 décembre 2002 à 12:07:57

et pourquoi heureusement? de tt facon c interdit et a empeche pas les enfant de 13ans les mattent!
donc ca sert pas a grand chose.

Snowman_02
Snowman_02
Niveau 5
23 décembre 2002 à 12:10:19

ouais ca aussi c blaireau alors on supprime les jeux videos, les films, internet, les livres on peut tout supprimer y a de la violence et du Q partout!

globul
globul
Niveau 9
23 décembre 2002 à 12:10:43

ben vu le contenu de la majorité des films X, j´ose pas imaginer ce que les gamins de 16 ans feraient. Il faut avouer que dans ces films les femmes sont traitées comme de la m*

globul
globul
Niveau 9
23 décembre 2002 à 12:11:30

et on parle pas de supprimer mais d´en interdire l´accès aux jeunes. après c´est aux parents de veiller à la censure chez eux.

Snowman_02
Snowman_02
Niveau 5
23 décembre 2002 à 12:14:34

ouais la tu as pas tort. mais bon de tt facon comme je disais ca n empeche pas les enfants de les voir. comme moi ce ne m avait pas empeché. et now que j ai 18 ans je m enfou un peu des films X. je dis plus on interdit plus les jeunes le feront juste parce qu ils n ont pas le droit.

Snowman_02
Snowman_02
Niveau 5
23 décembre 2002 à 12:15:33

oui interdire l accès aux jeunes mais c meme pas efficaces.

bix3
bix3
Niveau 6
23 décembre 2002 à 14:09:16

Interdire un truc pour éviter que des jeunes le fasse, cest la pire des connerie!!!
Cest justement quand kelke chose est interdit kon a tendance a allez voir! Ce quil faut, cest informer et éduquer! Si je vais voir un film d´action ou si je joue à gta, je vé pas aller dégommer une vieille dans la rue juste apres!!!
Pourkoi? Parce que jai compris ke ce ki est dans mon écran nest pas la réalité et kon n´agit pas comme ca dans la vie!
Jai déja matté plusieurs film de cul et joué a de nombreux jeux violent et jai jamais fé de mal a une mouche!!!
Pourkoi? Ben parce que on ma appris a faire la différence réalité/virtualité, et maintenant tout va bien pour moi.
Alors messieurs de la censure, votre boulot est a chier, il ne sert a rien, vous ne faites qu´empirer les choses en interdissant a tour de bras! La solution est bien plus radicale: parlez aux gens pour leur faire comprendre au lieux de faire nimporte koi!!
Si l´etre humain est doté de la parole, cest qu´il est capable de comprendre des choses en communiquant!!!

undetekeur
undetekeur
Niveau 10
23 décembre 2002 à 14:10:39

de grands discours…

globul
globul
Niveau 9
23 décembre 2002 à 14:12:42

il y a quand même des limites à oser. donner l´accès à tout à tout le monde c´est banaliser la violence ou le sexe.

globul
globul
Niveau 9
23 décembre 2002 à 14:14:54

limites à poser bien sûr...

bix3
bix3
Niveau 6
23 décembre 2002 à 14:38:32

Le sexe, tout comme la violence, fait parti de la vie. Ne pas empecher dy acceder, cest pas le banaliser!
Si tout le monde comprend ce que cest et comment linterpretter, alors plus de probleme.
Si tu regarde les journaux télévisé, tu pourré trouver à redire que ya trop de violence, aussi. Mais va demander au CSA de censurer le jt de 20h et tu verras comme ils vont te renvoyer chier!
La censure na jamais rien résolu. Je dis pas kil faut afficher des pancartes en disant "vive le porno" ou bien "vive la décapitation", mais l´interdiction engendre toujours sa violation!
Faut pas ce voiler la face nan plus, on est des etres humain, la violence et le sexe on y pense tous les jours! Alors sinterdir de penser, ca va loin et on devient des robots dont les actes sont dictés par les "plus grands", "ceux qui ont le pouvoir" disons...

undetekeur
undetekeur
Niveau 10
23 décembre 2002 à 14:40:03

s´interdire d´y penser nous y fait plus penser!!!

globul
globul
Niveau 9
23 décembre 2002 à 14:40:07

bien sur, mais il faut quand même protéger les enfants de certaines images ou faits qui pourraient les choquer.

madmaster
madmaster
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:31:14

je pense qu´il faut qu´il y ait la censure mais que si le joueur a envie de l´enlever qu´il le puisse ( comme GTA)

bix3
bix3
Niveau 6
23 décembre 2002 à 21:20:58

Arf!
Ca sert a rien ce que tu dis, là!
Comment veux tu quil y ait une censure si nimporte qui peut l´enlever???
C´est pas de la censure, ca!
Regarde: gta avec le sang et les membres qui volent, nimporte qui peut jouer avec! Donc ca protege personne de la violence!
Imagine, cest comme si t´achetais un film porno mais qu´il seré en cripté et que tauré un code pour enlever le criptage. Tu crois que tu matteré ton film en cripté, ou bien est ce que tu feré le code pour voir ton film en clair?
Tous les joueurs de gta ( meme les plus jeunes), si ils ont envie de voir du sang dans leur jeu, ils le peuvent, donc ca s´appelle pas de la censure, ca!!!
Quand à undeteker, éssé de t´interdir de penser à kelke chose, et tu verra, tu arretera pas d´y penser, tout ca parce que tu sais que cest interdit et que tu dois pas y penser!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment