salut a tous !
je ne pense pas que la x soit utilisée a fond, tout comme le psone...
Laraison est simple, tu pouras toujours ameliorer la compression des données, et utilisé de nouvelle astuces pour progressé. C´est sur qu´apres un certain temps la machines seras connue et l´optimisation des ressources seras de moin en moin payante... Et donc il faudras passé a autre chose !
C´est la qu´intervien la politique du constructeur en la matiere, car nintendo tout comme MS ont fait un max pour que les jeux claquent le plus, dans le but de proposer des jeux le plus impressionant possible face a la machine leader du marcher ( ps2). Ils ont tout simplement fourni tout ce qu´ils connaisais sur leurs machine ( dans le cas de MS les choses sont plus simple, car le materiel est dejas connu et ultra documenté, et ce meme si il existe des differance notable par raport au PC). Donc ont peut en deduire que les jeux X et GC atteindrons leur maturitée en 2004 ! Et ensuite il pouras toujours y avoir des progret tant que les developeur travaillerons dessu....
Pour konami, ils sont ceux qui vont montrer que la prog sur ps2 à l´heure actuelle est loing d´etre à maturitée. Pour celas ils ont du jeter leur moteur 3d ( silent hill3 et MGS2)pour construire de bouts en bouts des moteurs qui utilisent toute les ressources mise en lumiere grace au dernier outils de developement !
Et pour les fans de RPG, ca risque d´etre grand, du coter de Konami comme de celui de square enix ! !
Mais la differance entre la X et la PS2 est surtout au niveau des equipes qui bossent dessu, car si Konami, square... optimisais autant la X ont aurais surement un resultat incroyable !
LE probleme de la X c´est que les jeux sont souvant reussi techniquement, mais le design general est trop froid ou maladrois et peu rechercher. Alors du coup ces jeux ne mettent que tres peu en valeur leurs qualitée technique !
Je sais pas si je suis clair lol ! !
Tu peut utiliser des centaines de milliard de polys, et si ton design est forée ca seras moche ! La puissance c´est bien, mais ca ne fait pas tout, et surement pas des bons jeux ! !
oui, trash merci ca vas mieu ces temps ci et je suis chez moi en ce moment !
salut souris45 !
a+
http://www.best4gamers.com/