CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions hideo_patrice

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:28:38

Salut hideo

Lors de l´E3 SONY va t-il annoncer des acquisitions de développeurs ? ICO2 sera t-il annoncé enfin et que prépare SONY qui risque de surprendre. Je m´apperçois que je te demande une connerie car si tu me le dis il n´y aura pas de surprise mais une demie surprise je m´en contenterais largement.

ynos
ynos
Niveau 7
06 mars 2003 à 21:22:07

up

fafa2
fafa2
Niveau 10
07 mars 2003 à 16:21:23

la question la + importante : ( la mienne ^^)

Quand sort ZOE 2 ? ????????

je veux une preuve !

si il sort que dans 8 mois Kojima va faire foire l´entre du jeu en Europe !
8 mois apres ! !!!!!!!!!!!! le jeu sera perimé et l´E3 sera fini et donc toutes les mega bombes seront annoncées et connu ! !!! ( mgs3 ^^)

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
09 mars 2003 à 17:23:24

Pour ceux qui doutent de MGS3 exclu ps2

Bou182
Bou182
Niveau 8
11 mars 2003 à 17:21:27

Meme ds 8 mois, ZOE 2 restera une tuerie graphique.
Et ds 8 moi, y aura peut etre une demo jouable de MGS 3 fournie avec ZOE ! !!!!!!!

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
13 mars 2003 à 20:56:43

Salut HIDEO

Connais-tu le projet de la SONIC TEAM sur ps2 ?
As tu connaissance d´un projet exclu ps2 qui va réellement surprende la communauté des joueurs ?
Sony a t-il l´ambition de sortir sa ps3 en 2004 pour couper l´herbe sous le pied de la concurrence ?

K-mel_azdine
K-mel_azdine
Niveau 10
13 mars 2003 à 20:58:44

galexian, non la PS3 sortira quand 2005!

mais reflechi: - 50 milliosn de PS2
- 8.5 milliosn de GTA vc
- GTA 4 only on PS3

donc imagine l´effet PS3+GTA 4?????
attend, c´est l´apoge, deja rien que la PS3 tout le monde l´attend, meme les proxbox mais en + avec GTA 4, silent hill 4....

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
15 mars 2003 à 15:42:39

Pour ceux qui doutent de l´exclu ps2 de MGS3.
Et pour ceux qui se pose la question qui est hideo patrice voici des extraits de ses réponses attention scoop.

hideo_patrice Posté le 25 février 2003 à 00:31:19
hello voici ce qu´on dit jason rubin et andy gavin a l´epoque :

Jason Rubin : La PS2 offre peu de mémoire tampon pour l´affichage des images Elle ne mélange pas les images précédentes avec celles qui suivent afin de créer l´effet de flou que la Dreamcast peut afficher. Pour une mauvaise télé, la méthode de la Dreamcast est bonne. Mais sur un bon écran, ou avec un câble RGB, la méthode de la Dreamcast est limitée parce qu´elle a tendance à diminuer les petits détails.

Les capacités de texture de la PS2 sont très compliquées. Nous avons passé 2 mois à regarder les possibilités pour l´usage des textures, et nous avons trouvé une bonne solution pour ce problème.
Les premiers jeux sont arrivés trop tôt pour résoudre ces problèmes. C´est pour cela que ces jeux scintillent horriblement. Avec le temps, et des efforts, vous pouvez surmonter le scintillement.
Je pense que vous l´avez vu avec Metal Gear 2. Il n´y avait pas autant de problèmes avec ce jeu qu´il pouvait y en avoir avec les premiers jeux. Tout va s´arranger avec le temps.

Andy Gavin : La PlayStation 2, comme toutes les machines de cette génération est une console entrelacée. Cela accentue le nombre de problèmes. L´entrelacement est le principe de fonctionnement des télévisions. Elles affichent essentiellement une résolution de 640x240 pixels avec une fréquence de 60Hz ( le maximum est 700x300). L´entrelacement signifie que la moitié des pixels est utilisée. Un moyen pour résoudre ça est d´avoir beaucoup de VRAM. De plus, les objets qui se déplacent rapidement ont tendance à se "déchirer", parce qu´ils bougent à 60Hz. Les programmeurs doivent trouver les solutions à ces défauts.

je suis ok avec ce que tu as dit, mais deux ou trois presisions ss´impose lol

L´entialiasing sur ps2 est qq chose de complex, car il existe plusieurs techniques differentes, dons celle que tu as sitée..

pour le GT de la psone c´etait du 512/384, le 640/480 n´as jammais ete utiliser pour le jeux, juste pour des ecrant fixe.d´ailleur presque tous les jeux ps2 sont en dessou de 640/480 ! !

oui, onimusha 3 seras devoiler prochainement sur ps2, le moteur ezn full 3d est a ce que l´on dit impressionant ! ! !! du grand capcom en perspective..

pour GT4 j´ais eu le loisir de discuter avec un membre de l´equipe de developement qui m´as donner qq infos, que tu pouras retrouver dans le tropic lol

Il rest encore de la ressource a la ps2, je croit que onimusha 3 en seras le parfait exemple, tous comme FF12 et GT4 et surtout le prochain jeu des naugthy dog ! ! !! Medievil 3 s´annonce aussi superbe ! ! et si MGS 3 sort sur ps2 ( je veut dire, si il n´est pas porter sur PS3 ! ! ) il devrais pousser la ps2 encoree plus loing ! !
quoi qu´il en soit, le prochain e3 seras passionant ! ! !

@+

hideo_patrice Posté le 25 février 2003 à 00:37:39
pour freza qui voulais savoir ce que c´etais, et non coment l´enlever voicice qu´est L´Entrelacement :

L´affichage d´une image sur un écran de télévision ( comme sur un écran d´ordinateur) ne se fait pas simultanément, mais successivement. Tous les pixels ne s´affichent pas en même temps, Un balayage s´opère verticalement, et de haut en bas, pour illuminer les pixels les uns après les autres.

En affichant une image complète, les téléviseurs auraient du mal à conserver chaque pixel illuminé jusqu´au prochain balayage. Il a donc fallu trouver un moyen de réduire la durée du balayage écran, autrement dit le temps nécessaire pour illuminer tous les pixels de l´écran. Pour résoudre ce problème il a été décidé de regrouper deux images dans une seule. L´affichage est constitué par un premier balayage de lignes impaires qui correspondent alors aux lignes d´une première image, et d´un second par les lignes paires qui correspondent à celles de l´image suivante. On parle alors de vidéo entrelacée ( une image comporte en réalité deux demi images entrelacées, qui seront séparées avant leurs affichages consécutifs sur l´écran).

Chaque balayage dure donc dans le système PAL 1/50eme de seconde, au lieu de 1/25eme : le téléviseur peut alors conserver l´intégralité de l´image affichée en attendant le rafraîchissement suivant.

voilu @+

ynos
ynos
Niveau 7
18 mars 2003 à 22:19:53

up

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
21 mars 2003 à 22:20:47

up

nina69
nina69
Niveau 4
24 mars 2003 à 14:43:06

Hello tout le monde !

hideo_patrice ne poura pas vous repondre de sitot, car il est actuelement en deplacement pour qq semaines pour son boulot !
Dés qu´il seras de retour je remontrais le tropic pour qu´il puisse le voir.

kiss

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
24 mars 2003 à 18:34:12

Merci nina69

Si tu as l´occasion de l´avoir au téléphone souhaite lui bon courage et que l´on pense bien à lui et on ne l´oublie pas.

Cela serait cool si tu participais au topic avec nous ?

Salut a+

ynos
ynos
Niveau 7
04 avril 2003 à 21:02:08

dit donc il n est pas encore revenu j espere qu il vas nous ramener de bonne info ( ps3?)

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
07 avril 2003 à 23:23:21

Salut hideo

Que nous réserve l´E3 cette année et de tes périgrinations qu´as tu ramener comme info ?
On n´en peux plus....

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
20 avril 2003 à 00:41:36

Salut hideo

Alors l´interview de KEN KUTURAGI indiquant que le cell ne sera pas près avant 2007, info ou intox et quelle conséquence pour la futur console de SONY ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 avril 2003 à 00:43:21

intox je pense!

alors le genou va mieux?

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
20 avril 2003 à 00:58:00

Salut MOOGLY

Rien sur les " radios" et depuis aujourd´hui il ne se plaint plus et ne traîne plus la jambe. Je suis rassuré.

Au fait je pense que FFX platinum va arriver dans ma ludothèque et je compte sur toi.

Merci mon ami.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 avril 2003 à 01:24:17

de rien!@+

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:21:20

Bonne nouvelle HIDEO est de retour il est intervenu ce jour sur le site www.best4gamers.com

Mauvaise nouvelle la ps3 multi processeur cell a effectivement du plomb dans l´aile mais pour cela allez sur le site www.best4gamers et lisez la rubrique " ps3 drôle de rumeur".
Moi je dis attention SONY à la gamelle

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
21 avril 2003 à 22:37:23

Salut hideo

Je te sais dans les parages donc je me permets de remonter le topic.

A+

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance