"Le miracle serait de faire vendre une console sans qu´il y ait de jeux avec!" oui et si on y reflechi un peu c ce que a reussi a faire sony avec la ps2 qd elle est sortie ! car il faut bien l avouer au debut il y avait pas bcp de bon jeu pourtant la machine ce vendait qd mm tres bien . ..
"Je trouve qu´on en est arrivé à un point abusé,maintenant le rythme technologique n´est plus imposé par l´évolution des techniques mais par sony!" ben ecoute moi je trouve ca pas plus mal finalement j ai pas trop envie que le marché de la console ressemble a celui du pc ( ou on est presque obligé de changer de machine tout les 6 mois pour jouer)et puis de toute facon la xbox n apporte rien de nouveau alors pourkoi dev dessus ( pour moi c juste une pale imitation de ce que fait sony donc autant choisir l original)et pour ce qui du gc ben on l achete surtout pour les jx "made in nintendo" donc ca change pas grand chose!
up !
"c ce que a reussi a faire sony avec la ps2 qd elle est sortie "
pourquoi l´avoir achetée alors? je comprends pas...je conçois tout à fait d´attendre certains jeux avant même de voir des images comme mgs2 ou ff 10 à l´époque,car ces jeux ont une histoire,celle de leur prédecesseur.Mais franchement,la dc seule aurait permis d´attendre les consoles que sont les xbox et gc.La ps2 faisait moins bien que la dc à son époque et maintenant moins bien que les xbox et gc...je pige pas! Vous croyez que pes et gta seraient rester des exclus ps2 si cette dernière n´avait pas marché autant? je suis sûr que non.Le résultat aurait été simple,un pes LISSE sur xbox ou gc,et un gta top top question technique sur xbox ou gc.Même sur dc,gta peut tourner comme il tourne sur ps2,alors à quoi bon s´en servir de ce monolith noir? je me pose des questions.Le fait que sony ait volontairement bridé ses kits de developpement,empêchant la ps2 de faire mieux que la dc à ses débuts et montrant que même avec de meilleurs kits,la ps2 ne fait pas le poids face aux monstres xbox et gc me fait penser que cette console n´est qu´un bon coup réalisé par sony.Mais qu´en fait,pour les joueurs elles n´auraient pas été indispensable...C´est mon avis,cela n´engage que moi.
"je trouve ca pas plus mal finalement j ai pas trop envie que le marché de la console ressemble a celui du pc ( ou on est presque obligé de changer de machine tout les 6 mois pour jouer)et puis de toute facon la xbox n apporte rien de nouveau alors pourkoi dev dessus ( pour moi c juste une pale imitation de ce que fait sony donc autant choisir l original)et pour ce qui du gc ben on l achete surtout pour les jx "made in nintendo" donc ca change pas grand chose!"
franchement,tu me fais peur quand tu parles comme ça.^_^
Ca veut dire que t´es prêt à suivre comme un mouton? Si sony te propose ça comme ça,tu ne chercheras même pas à comprendre si c´est la meilleure façon de voir les choses ou non? Parlons du jeu en réseau,qu´a fait sony pour le developper? en voilà une belle perspective pour nous joueur,mais pourquoi est ce que ce service est inexistant pour nous européen? On doit encore attendre pour jouer à la ps2 online?Mais combien de temps il faut à sony pour se décider?Donc,on jouera online quand EUX l´auront décidé? tu trouves pas que ça fait un peu monopole dictatoriale tout ça? Comment on peut se prétendre leader d´un marché quand des concurrents comme m$(et même nintendo!) proposent un service online impeccable? J´ai du mal à comprendre.Des kits de developpements faciles à utiliser,un hardware qui permet d´exprimer toutes les envies des dev...pourquoi tout le monde crache sur ça? ils préfèrent tous se prendre les boules à developper sur ps2,proposer un service online pitoyable,deux ports manettes,des cartes mémoires hors de prix...tu vois,j´ai beau aimé les jv,je crois qu´il y a des limites qu´il ne faut pas dépasser.
"pourquoi l´avoir achetée alors?" perso moi je l ai acheté qd gt3 est sorti(et c bien a ce moment la que les premiers gros jeu sont sorti) mais pour repondre a ta question le lecteur dvd et la possibilité de jouer au jeu psone est l image qu a sony grace a la psone a surement bcp joué!
"la ps2 ne fait pas le poids face aux monstres xbox et gc me fait penser que cette console " ca c assez discutable car "zoe2" "silent hill 3" "dark cloud 2" "wrc2" "primal" "GPC"...(qui a eu une mauvaise critique qui d ailleurs totalement injustifié et une turie technique en tout cas ca ridiculise F1 2001 ET 2002 de EA)prouve qu´ elle a encore son mot a dire mm techniquement . .. d ailleurs si la xbox ou le gc proposaient un truc vraiment plus impressionnant ben les ventes seraient sans doute bien differrente . ...
"Ca veut dire que t´es prêt à suivre comme un mouton?"
se faire traiter de mouton par des types qui achetent du microsoft c assez marrant . ..
"Parlons du jeu en réseau,qu´a fait sony pour le developper? en voilà une belle perspective pour nous joueur,mais pourquoi est ce que ce service est inexistant pour nous européen?"
je te signal qd mm que le xbox live ou le "live" de nintendo sont tjs pas dispo officiellement en europe et le jeu online sur ps2 en europe sera dispo seulement 3 ou 4 mois apres celui de la xbox et puis vu le parc de console installer par sony ca doit qd mm plus compliqué a installé que le xbox live . ..
On doit encore attendre pour jouer à la ps2 online?Mais combien de temps il faut à sony pour se décider?Donc,on jouera online quand EUX l´auront décidé? exactement et c pareille avec tout les autres constructures... tu trouves pas que ça fait un peu monopole dictatoriale tout ça?
monopole ? mais tu n est pas obligé d acheté sony le choix existe ( pas comme sur pc ! et le premier qui me parle de linux je le . ..)
"Comment on peut se prétendre leader d´un marché quand des concurrents comme m$(et même nintendo!) proposent un service online impeccable?"
ben ils se pretendent pas leader ils le sont . ..et c au challenger de faire de tres gros effort pour imposer son produit . .. et pas au leader!
"J´ai du mal à comprendre.Des kits de developpements faciles à utiliser,un hardware qui permet d´exprimer toutes les envies des dev...pourquoi tout le monde crache sur ça?"
c une question de gros sous c tout et qd on investi rarement des millions sans garanti . ..
"ils préfèrent tous se prendre les boules à developper sur ps2,proposer un service online pitoyable,deux ports manettes,des cartes mémoires hors de prix...tu vois,j´ai beau aimé les jv,je crois qu´il y a des limites qu´il ne faut pas dépasser."
etrange le online ps2 est sorti aux etats unis et ca marche tres bien tout comme celui de la xbox d ailleurs mais c payant(ben oui c microsoft)et rien pour nintendo. En europe le online de la xbox est pas encore dispo officiellement idem pour la ps2 et tjs rien pour nintendo mais d apres toi le online de la ps2 est pitoyable mais celui de la xbox et celui de nintendo est parfait . ... excuse moi mais je suis mort de rire !
vive las messages de 200 lignes
msg de 200 msg mais au moins c intéressant
""Ca veut dire que t´es prêt à suivre comme un mouton?"
se faire traiter de mouton par des types qui achetent du microsoft c assez marrant . "
euh...c´était une question,pas une affirmation.Ne monte pas sur tes grands chevaux...donc ta petite attaque genre je suis le mouton de crosoft,tu peux te la garder.
"ca c assez discutable car "zoe2" "silent hill 3" "dark cloud 2" "wrc2" "primal" "GPC"...(qui a eu une mauvaise critique qui d ailleurs totalement injustifié et une turie technique en tout cas ca ridiculise F1 2001 ET 2002 de EA)prouve qu´ elle a encore son mot a dire mm techniquement"
tu rigoles j´espère? non mais t´as vu metroid prime ou pas? et racing evoluzione? non je crois que techniquement c´est fini depuis longtemps,ça me fait rire les joueurs comme toi qui n´en sont toujours pas convaincus.Et excuse moi mais depuis quand wrc2 est une référence technique? et primal,sh3 ne sont même pas sorti! tu juges des screens toi? et ben dans ce cas là,biohasard 4 est une tuerie monumentale! : )
"je te signal qd mm que le xbox live ou le "live" de nintendo sont tjs pas dispo officiellement en europe et le jeu online sur ps2 en europe sera dispo seulement 3 ou 4 mois apres celui de la xbox et puis vu le parc de console installer par sony ca doit qd mm plus compliqué a installé que le xbox live . "
t´as fumé avant d´écrire ou quoi? dois-je te rappeler que la ps2 a plus d´un an d´avance que les xbox et gc? mais t´es fou ou quoi? la dc propose le service online avant la ps2,normal vu qu´elle est plus vieille.Les xbox et gc le proposeront officiellement avant la ps2,y´a pas un problème qqpart? le 7 Mars pour la gc avec pso,et le 14 du même mois pour la xbox...évidemment,tu trouves que 3-4 mois de différence,ce n´est pas trop grave,après tu oses me traiter de mouton?...
Pour le online version sony,tu n´es pas sans savoir qu´il a rencontré de nombreux problèmes aux usa à cause des 56k,non? et que les versions européennes seront probablement différentes au niveau de la structure du réseau.Mais bon,on va dire que sony a une fois de plus pris son temps,et que les moutons ont une fois de plus attendu patiemment alors qu´ailleurs,y´a déjà mieux tout de suite.Non mais franchement,les joueurs ps2 sont les plus patients et les plus compréhensifs du monde,ils aiment leur société comme personne,ils sont prêts à se priver de jeux pendant un an,près à subir de l´aliasing à toutes les sauces,de jouer à des jeux baclés en 50 hz(vive les bandes noires),prêt à se payer un multitap pour s´éclater entre pote,et prêt à attendre gentillement le online pendant que les autres joueurs seront dessus sur les supports concurrents! ouf! mais c´est qu´ils sont trop gentils les joueurs européens ps2.:D
Salut hideo
Décidemment hideo tu distilles savamment les infos
et plus l´E3 arrive et + l´attente est grande.
J´avais mis beaucoup d´espoir dans PRIMAL lorsque j´ai essayé la démo j´ai été déçu c´était un peu mou du genou et bonjour les bugs comme ils en pleuvaient, ont-ils revu en partie leur copie ?
Dans GT4 y aura t-il un mode carrière ?
As-tu des nouvelles infos concernant le FPS de critérion ?
En tant que professionnel du jeu vidéo comment expliques tu que les fabricants de console recherchent de + en + de puissance alors que l´arrivée de nouveaux concepts sont plutôt rares.
L´effort ne devrait-il pas être porté justement dans l´aide à la création.
Lynchcore je suis tout ˆ fait d´accord avec toi au niveau jeu la PS2 est pas mal il faut le reconnaitre mais au niveau hardware c´est de la pur merde ils devrait tout annuler et commencer ˆ programmer pour la PS3 qui je l´espre sera mieux ex: 2 semaines de perdu alors que je croyais que le temps c´Žtait de l´argent ˆ se prendre la tte pour de l´antialiasing ( cf jason Rubins ) alors que sur Xbox c´est juste une option ˆ cocher sur la N´vidia et je pense que Metal Gear et tout le restes des jeux PS2 mme s´ils seront bien ne seront pas les plus impressionnant techniquement pour Metal Gear par exemple je pense qu´il compensera par une splendide mise en scne ˆ la Hollywoodienne je pense que les meilleur jeux techniques seront pour l´E3: Doom 3 Halo 2 Duality ou bien BhioHazard 4 par exemple qu´en pense tu Hideo-Patrice ?
"etrange le online ps2 est sorti aux etats unis et ca marche tres bien tout comme celui de la xbox d ailleurs mais c payant(ben oui c microsoft)et rien pour nintendo. En europe le online de la xbox est pas encore dispo officiellement idem pour la ps2 et tjs rien pour nintendo mais d apres toi le online de la ps2 est pitoyable mais celui de la xbox et celui de nintendo est parfait . . .. excuse moi mais je suis mort de rire ! "
pour ta gouverne le online arrive en france au mois de mars sur gc c´est a dire bien avant celui ps2.
mince j´avais pas vu que lynchcore-gamer avait deja repondu a ca
oui je sais pour un seul jeu et en 56k ( lol! mais de toute facon c pas ca qui fait la force de nintendo en tout cas c pas pour que je l ai acheté!)....Sony a qd mm un peu plus d ambition pour ce qui est du online!
Un seul jeu le 7 Mars,et pas seulement en 56k mais en haut débit.Faudrait te renseigner un peu plus...mais continue à me répondre ainsi,tu me prouves à quel point tu es aveugle.Quand on sait que la ps2 est sortie en Novembre 2000 alors qu´elle proposera le online après les xbox ( 14 Mars 2002) et gc(3 Mai 2002),franchement je vois mal comment tu pourrais encore dire quoique ce soit.Et t´inquiète pas pour nintendo,des jeux online,il y en aura:animal crossing2,mario kart(?), plus ceux annonçés pour l´E3 2003.Et sur xbox,je crois que ça se passe de commentaires.Un leader pour moi,est celui qui propose les meilleurs trucs,dans tous les domaines,c´est pas le cas de la ps2:manque 4 ports manettes,des jeux en 50 hz en Europe,toujours pas de online...et avec ça,ça se prétend leader,comme quoi des fois les gens sont cons.:)
blabla blabla . .. putain y a pas que les jx video ds la vie . .. mais le seul con ( c pas mechant) que je vois ici c bien toi car pour ce prendre la tete pour ce genre de truc et passé son tps a critiqué et a chier sur un truc que l on aime pas faut vraiment pas etre normale . ..!
pfff... tu sais quand la ps2 a demaré la technologie n etait po encor avance dans le online et puis ce n etait pas vraimen quelque chose kil mankait o consol... la ps2 aura son online et gratuit!!! ( pr la plupart exeption: ff11, everquest) alors ke sur xbox c payant! les carte memeoir c bien pratik tu peux amener ta svg chez qq1 alors ke sur xbox et gc tu dois prendre tte ta consol! puis 4 por manette de la rigolade autant joue a 4 sur sa gba la taille de l ecran est la meme... rien k a 2 c limite donc...
salut hideo
je suis nouveau sur ce site , je suis la pour le pose quelle que question
inquerer a donne depuis un petit moment le brevet de la ps3 et d apres ce qui est ecrit dedans le cell serait utilise dans une version differente qui s appele visualiser et qui sert de puce graphique et dedans il y a une parit pixel que est inconnu as tu des info sur la parit graphique
aussi si tu as connaissance sur les gros titre de lE3
une autre question tu es programmeur ?
ET LE JEUX LE PLUS IMPRESSIONNANT DERNIEREMENT A PART ZOE2 SUR PS2 ET SUR LES AUTRE SUPPORT
Hideo
Vu sur http://www.best4gamers.com/
C´est quoi cette rumeur sur MGS sur GC ? ??
Tu confirmes ? ?
C´est un nouvel épisode ou un remake ? ( ou tout simplement le substance ? ?)
"blabla blabla . . . putain y a pas que les jx video ds la vie . . . mais le seul con ( c pas mechant) que je vois ici c bien toi car pour ce prendre la tete pour ce genre de truc et passé son tps a critiqué et a chier sur un truc que l on aime pas faut vraiment pas etre normale . . .! "
hein? excuse moi mais tes jugements de valeurs,tu peux te les garder pour toi.Ici,on parle d´idée et pas de personne,alors je te prierai de ne pas porter de jugement sur ce que je suis mais sur les arguments/idées que je developpe.Et puis,un forum c´est fait pour discuter jusqu´à preuve du contraire,si mon avis te dérange,tu ne peux t´en prendre qu´à toi même.
"pfff... tu sais quand la ps2 a demaré la technologie n etait po encor avance dans le online et puis ce n etait pas vraimen quelque chose kil mankait o consol"
oula,mais t´as pas connu la dc toi?ben elle a un an de plus que la ps2 et elle proposait le online avant,logique quoi!
"les carte memeoir c bien pratik tu peux amener ta svg chez qq1 alors ke sur xbox et gc tu dois prendre tte ta consol"
pardon? t´es sûr que tu vas bien? non parce que des cartes mémoires,y´en a sur toutes les consoles depuis un bout de temps...
"puis 4 por manette de la rigolade autant joue a 4 sur sa gba la taille de l ecran est la meme"
tu ne connais pas des jeux comme pes? l´écran splitté n´est pas sytématique.Power stone,ssbm,pes...autant de jeux où tout le monde peut jouer en même temps sans écran splitté.
Hideo
Ya-t-il des chances que ce nouveau Metal Gear sorte aussi sur PS2 ?
Vous croyez parler au vrais Hideo Kojima la?
LOL