CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions hideo_patrice

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
24 février 2003 à 11:36:41

Parait-il MGS3 exclu xboite ? ??

: (

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
24 février 2003 à 11:49:15

foufoutoons tu sais lire ou quoi HIDEO PATRICE CONFIRME l´exclu MGS3 sur PS2 il est très proche de SONY, travaille dans le monde du jeu vidéo, intervient sur le site de www.best4gamers.com alors lis au moins les derniers messages d´hideo cela t´éviterais de te faire peur pour rien.

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
24 février 2003 à 11:50:28

MDR ok, heureux pour moi.....

mais pk y´a autant d´annonce qui disent le contraire ?

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
24 février 2003 à 23:43:03

hello ! !

foufoutoons >> les annonce vienne toujours de site X-box, beucoup de site lancent des rumeurs pour attirer les lecteurs et pour etre citer comme source...
comme pour la fausse entrevue avec square ou le papa de mario rigolais lol un pur fake

pour mgs3 les seul choses officiels sont les paroles de kojima, qui as dit que metal gear etais en developement sur ps2, car la ps3 n´etais pas encore dispo, et si tu cherche bien sur le site best4gamer tu trouveras une infos sur les musiques du jeu ^^
a aucun moment la x-box n´as ete sitée par konami pour metal gear solid 3, que se soit off ou non, ce qui n´etait pas le cas de mgs2 qui etais comander par microsoft dabns le cadre de l´echange d´edition pc et console que konami et microsoft avais passer. L´accord les lian est desormai rompu, donc aucune raison que le 3 sorte sur x-box..

@+

freza
freza
Niveau 7
24 février 2003 à 23:50:49

salut hideo je voudrais savoir ce qu´es l´entrelacement ?

BloodyRyane
BloodyRyane
Niveau 5
24 février 2003 à 23:56:09

l´entrelacement :

la Ps2 utilise cette technique qui détériore légèrement l´image,parceque elle a que 4 Megs de ram video,or une image en 640*480 en 32bits(résolution d´écran de la majorité des tv dans le monde)pèse 2 Mo,et que l´antialiasing sur PS2 se fait jusqu´en 4 passes(l´image est "dupliquée" en 4 exemplaire légèrement décalés),2Mo*4=8Mo,donc obligé de passer par l´entrelacement pour la PS2 puisque la Dreamcast avait aussi un antialiasing 4 passes(elle avait 8 megs de ram video,c´est pourquoi d´après vous?),sinon les jeu PS2 devenait moins beau que ceux Dreamcast.Sinon le problème du monotexturing de la PS2 a été facilement résolu,les dévellopêurs utilisent la ram centrale(32megs) dans ce cas,plus besoin d´utiliser la ram video.
Mais voila,l´entrelacement a ces défaults:
1)Scintillement de l´image(elle brille de trops a certains endroits)(Sony le réduit dans GT3 en passant le texture par dessus l´image,la texture contenant un filtre amoindrissant le scintillement,pas bète,fallait y penser.)
2)La vitesse d´affichage est réduite,et oui,puisque normalement l´image s´affiche sans prob a 25images/sec(saccades en dessous de 25),il faut faire ou tourner les jeux plus vite(et donc les faire moins beaux,car le processeur ne suit pas sinon),ou ralentir le jeu(ce qui donne le temps a la machine d´afficher plus de détails,donc de faire des jeux plus beau),moi j´ai GT3 et GT2,la sensation de vitesse est totallement différente,cependant je préfère GT3,car la vitesse du jeu permet de paufiner sa conduite,de ne pas rendre le jeu trops arcade(vive les simulations),d´ailleurs dans GT1,je me rapelle que certains circuits a débloquer etait en haute résolution,et bizarement la sensation de vitesse chutait dedans par rapport au meme circuit,mais affiché en 640*480en 16 bits(PSX:1meg de ram video).
Bon,ben je pense en avoir dis suffisament.

Hideo tu peux en ajouter si j´ai oublier des détail ou bien me rectifier si j´ai fait des erreurs .

@++

BloodyRyane
BloodyRyane
Niveau 5
25 février 2003 à 00:07:20

S@lut hideo !

Aurais tu des infos sur onimusha 3 ?

Ainsi que sur gt4 , j´aimerais connaître les principales innovation qu´il proposera et surtout savoir si le jeu possédera une réel progression graphique ?
( moteur 3d,nb de polygones,déformations,anti-aliasing performant etc...)

Penses tu que la ps2 peut encore nous surprendre en proposant des graphismes encore plus impressionnant ou est-elle exploité à au maximun des ses capacités ?

Merci ! !
@ +

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
25 février 2003 à 00:18:03

Salu Hideo! : )

Merci pour ces nombreuses info, meme si jen suis sure que tu en sais plus..hehehe

A +

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
25 février 2003 à 00:31:19

hello voici ce qu´on dit jason rubin et andy gavin a l´epoque :

Jason Rubin : La PS2 offre peu de mémoire tampon pour l´affichage des images Elle ne mélange pas les images précédentes avec celles qui suivent afin de créer l´effet de flou que la Dreamcast peut afficher. Pour une mauvaise télé, la méthode de la Dreamcast est bonne. Mais sur un bon écran, ou avec un câble RGB, la méthode de la Dreamcast est limitée parce qu´elle a tendance à diminuer les petits détails.

Les capacités de texture de la PS2 sont très compliquées. Nous avons passé 2 mois à regarder les possibilités pour l´usage des textures, et nous avons trouvé une bonne solution pour ce problème.
Les premiers jeux sont arrivés trop tôt pour résoudre ces problèmes. C´est pour cela que ces jeux scintillent horriblement. Avec le temps, et des efforts, vous pouvez surmonter le scintillement.
Je pense que vous l´avez vu avec Metal Gear 2. Il n´y avait pas autant de problèmes avec ce jeu qu´il pouvait y en avoir avec les premiers jeux. Tout va s´arranger avec le temps.

Andy Gavin : La PlayStation 2, comme toutes les machines de cette génération est une console entrelacée. Cela accentue le nombre de problèmes. L´entrelacement est le principe de fonctionnement des télévisions. Elles affichent essentiellement une résolution de 640x240 pixels avec une fréquence de 60Hz ( le maximum est 700x300). L´entrelacement signifie que la moitié des pixels est utilisée. Un moyen pour résoudre ça est d´avoir beaucoup de VRAM. De plus, les objets qui se déplacent rapidement ont tendance à se "déchirer", parce qu´ils bougent à 60Hz. Les programmeurs doivent trouver les solutions à ces défauts.

je suis ok avec ce que tu as dit, mais deux ou trois presisions ss´impose lol

L´entialiasing sur ps2 est qq chose de complex, car il existe plusieurs techniques differentes, dons celle que tu as sitée..

pour le GT de la psone c´etait du 512/384, le 640/480 n´as jammais ete utiliser pour le jeux, juste pour des ecrant fixe.d´ailleur presque tous les jeux ps2 sont en dessou de 640/480 ! !

oui, onimusha 3 seras devoiler prochainement sur ps2, le moteur ezn full 3d est a ce que l´on dit impressionant ! !!! du grand capcom en perspective..

pour GT4 j´ais eu le loisir de discuter avec un membre de l´equipe de developement qui m´as donner qq infos, que tu pouras retrouver dans le tropic lol

Il rest encore de la ressource a la ps2, je croit que onimusha 3 en seras le parfait exemple, tous comme FF12 et GT4 et surtout le prochain jeu des naugthy dog ! !!! Medievil 3 s´annonce aussi superbe ! ! et si MGS 3 sort sur ps2 ( je veut dire, si il n´est pas porter sur PS3 ! !) il devrais pousser la ps2 encoree plus loing ! !
quoi qu´il en soit, le prochain e3 seras passionant ! !!

@+

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
25 février 2003 à 00:37:39

pour freza qui voulais savoir ce que c´etais, et non coment l´enlever voicice qu´est L´Entrelacement :

L´affichage d´une image sur un écran de télévision ( comme sur un écran d´ordinateur) ne se fait pas simultanément, mais successivement. Tous les pixels ne s´affichent pas en même temps, Un balayage s´opère verticalement, et de haut en bas, pour illuminer les pixels les uns après les autres.

En affichant une image complète, les téléviseurs auraient du mal à conserver chaque pixel illuminé jusqu´au prochain balayage. Il a donc fallu trouver un moyen de réduire la durée du balayage écran, autrement dit le temps nécessaire pour illuminer tous les pixels de l´écran. Pour résoudre ce problème il a été décidé de regrouper deux images dans une seule. L´affichage est constitué par un premier balayage de lignes impaires qui correspondent alors aux lignes d´une première image, et d´un second par les lignes paires qui correspondent à celles de l´image suivante. On parle alors de vidéo entrelacée ( une image comporte en réalité deux demi images entrelacées, qui seront séparées avant leurs affichages consécutifs sur l´écran).

Chaque balayage dure donc dans le système PAL 1/50eme de seconde, au lieu de 1/25eme : le téléviseur peut alors conserver l´intégralité de l´image affichée en attendant le rafraîchissement suivant.

voilu @+

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
25 février 2003 à 00:38:19

tien!

salut!

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
25 février 2003 à 00:40:48

pour le systeme NTSC c´est 1/60eme de seconde, au lieu de 1/30eme : le téléviseur peut alors conserver l´intégralité de l´image affichée en attendant le rafraîchissement suivant.

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
25 février 2003 à 00:42:50

ok!!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
25 février 2003 à 00:43:56

ouais bah moi je suis un peu dégouté...quand je vois que les dev se décarcassent pour tirer des capacités obscurs de la ps2,avec moins de boulot sur gc et xbox,ils feraient encore mieux! mais bon,le fric le fric le fric,c´est tout ce qui compte.Franchement,la ps2 est un frein technologique,au lieu de simplifier la vie des dev pour qu´ils nous pondent des jeux "présentables",sony leur donne une hardware archi-complexe et qui ne donne pas mieux qu´ailleurs,je vois pas l´intérêt.Au lieu de vanter des capacités qu´on a toujours du mal à voir,ils auraient mieux fait de se pencher sur les consoles qui leur auraient réellement permis de faire des prouesses techniques...super,dans mgs2 y´a plus d´aliasing! non mais vous vous rendez compte où ils en sont arrivés? lutter contre l´aliasing! non mais des fois je rêve...un truc ridicule sur les autres consoles devient un défi pour n´importe quel dev sur ps2,c´est consternant.Après,tout le monde est content de voir des améliorations avec le temps,on bouffe de la merde pendant plus d´un an,mais c´est pas grave...laissons leur le temps de s´y faire.Mais pourquoi certains n´ont pas cette patience pour les autres consoles? je me le demande encore...

Alors heureusement,que la technique seule ne suffit pas,heureusement que le gameplay prend tout son sens dans un jeu aujourd´hui...mais bon,je m´imagine un pes ou un gta tourné sur xbox ou gc,exploitant vraiment leurs capacités,et je me dis qu´on aurait pu avoir à la fois la technique et le gameplay,c´est con un dev parfois.

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
25 février 2003 à 01:08:34

lynchcore-gamer, faut prendre les choses de maniere plus rationelle. La ps2 n´est pas qu´une machine, c´est plus vaste que celas, c´est un terain de developement certe complexe, mais qui raporte gros. car contrairement a ce que tu semble penser les developeurs ne decide de rien du tout ! ! Ce sont les bureucrates qui decide.
Pour l´aliasing, le probleme est surtout du a une mauvaise doccumentation de la machine, car la fonction a toujours existée, et elle coute presque rien. MGS 2 n´utilise pas l´antialiasing sur ps2 ^^ mais un mixte haute resolutuion pour les decords, et moyene pour les persos...

c´est sur qu´avec les memes effort fait sur ps2 il pourais y avoir des jeux magnifique sur X-box et game cube, mai voila, le probleme de rentabilitée se pose, car pour lever des fonds pour cree un jeu comme les gros de la ps2, il faut aporter un minimum de garantie au financier, et la le parc important joue toujours pour la ps2...
Apres les societée peuvent porter le jeu sur d´autres machines pour gagner un peu plus d´argent...

pour etre dans le metier, je peut te dire que certains programeurs travailleurs et doué prennent plaisir a developer sur ps2, car c´est compliquer, mais des que tu reussi un truc inovant ou pousser, tu en est fier. Chose que j´ais pas beucoup vu chez les equipe X-box et Game cube, vbien sur ils sont fier de leurs boulot, mais pas au point de ceux qui on reussi qq d´impressionant sur ps2. Dison que la ps2 peut rtesembler a une competion de programeur et de societée. Mais c´etais vrais au debut, maintenant le developement PS2 est totalement connue par les equipes de programeurs, et elle permet des delait de developement extremement court ( silent hill 3) pour des resultat de plus en plus impressionant.
Les chois de sony sont plus tourner vers le future, et l faut bien former les programeurs pour la suite, qui seras beucoup plus simpàle pour eux lol

voilas

@+

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
25 février 2003 à 01:13:33

je te rejoin quand tu dit qu´avec tous le travaille fait sur ps2 le resultat seras meilleurs sur les deux autres machines, mais le travaille coute cher et faut pouvoir payer ce travaille...donc vendre des jeux...ety pas seulement des consoles, car la x-box se vend un peu mieu ces temps ci, mais les ventes de jeux n´on pas progresser...
http://best4gamers.com
@+

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
25 février 2003 à 01:14:54

http://www.best4gamers.com/
lol sorry pour le lien hehe

BloodyRyane
BloodyRyane
Niveau 5
25 février 2003 à 01:17:03

Merci pour les infos hideo !

j´en suis presque sûr que MGS3 ne sortira pas sur ps2 mais bel et bien sur la prochaine console de sony .
Je pense que Sony a joué un bon coup marketing et de pub en annonçant que le jeu sera sur ps2 mais je doute qu´il sorte sur ce support .
Kojima veut le faire en + sur ps3 donc . ..
En le sortant sur ps3 , sony aurait un gros avantage pour imposer sa console en terme de vente !
Enfin ce n´est qu´une supposition . ..

hideo , as tu quelques détail sur chaos légion ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
25 février 2003 à 11:09:22

hidéo:je suis tout à fait conscient de ce que tu dis,le challenge de sortir un jeu qui techniquement tient la route sur un hardware compliqué + une certaine garantie de ventes et donc de gros sous derrière...! Mais tu comprends bien qu´en tant que joueur,les petits défi perso des dev ne m´interessent guère."WOuhouuu t´as vu que j´ai réussi à faire cracher l´anti aliasing de la ps2 en seulement deux semaines de boulot!!" super! mais le même dev sur xbox/gc passera la journée pour le même résultat et basta.(tu vois ce que je veux dire).Je maintiens vraiment ce que j´ai dit,c´est le fric qui les pousse à se surpasser,c´est feignant un dev,et quand je dis dev je parle pas seulement des types qui "fabriquent" les jeux mais bien entendu des "décideurs" qui les mettent là où il y aura du fric à se faire.Je trouve qu´on en est arrivé à un point abusé,maintenant le rythme technologique n´est plus imposé par l´évolution des techniques mais par sony! les boites developpent peu pour les concurrents et se limitent à l´architecture de la ps2 sans exploiter le potentiel des autres consoles.Donc,on attendra tous patiemment la ps3 pour sentir une avancée quelconque.Je trouve cela navrant...c´est un cercle vicieux,les grosses compagnies attendent que le support se vendent bien pour s´y impliqué,sauf que ce sont leurs propres jeux qui feront que le support se vend ou pas,très con comme situation.Le miracle serait de faire vendre une console sans qu´il y ait de jeux avec! o_O

moper
moper
Niveau 9
25 février 2003 à 11:13:43

salu je voudrais combien de perso y aura ds soulcalibur2 merci

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube