Sony doit plus de 2 milliards à Nintendo!!! - le : 18-12-2002 à 19:29:05
Le monde des jeux vidéo vit depuis ce matin un de ses plus grands chamboulements, sûrement le plus gros depuis l´arrêt de Sega dans le marché du harware.
Pour comprendre la suite, petit rappel historique...
A l´époque de la Super Nintendo, avant l´arrivée de la fameuse Playstation, Sony et Nintendo avaient conclu un arrangement: le premier devait produire un module de lecteur CD pour le géant du jeu vidéo, et ce projet s´appelait..."Playstation", précisemment.
Or le partenariat ne dura guère, et Nintendo et Sony continuèrent leurs chemins séparément. Mais c´est là que le bât blesse. Sony décida de continuer dans sa lancée, et de créer la Playtation, puis la Playstation 2, avec le succès que l´on connait.
Mais le contrat originel entre les deux partis n´a pas été respecté: le label "Playstation" appartient à Nintendo, et non à Sony.
L´annonce de ce matin est donc l´annonce d´un constat amiable, si on peut dire ça comme ça, entre les deux géants: Sony doit à Nintendo 10% des sommes gagnées et à gagner en utilisant la marque Playstation!!!
Ce qui représente, pour ce que Sony a déjà empoché, la rondouillette somme de 2 milliards 300 millions de dollars, soit à peu de choses près la même chose en euros.
Ces 2 300 000 000 $ ( eh oui y´a autant de 0!) seront reversés à Nintendo pendant 20 ans.
Mais que va faire Nintendo de tout ce fric? C´est là qu´arrive le Mégaton: la firme du plombier va créer un nouveau grand studio de développement du nom poétique de "The Artists Group", où travailleront des membres de Sega, Nintendo, Namco, Capcom, Konami, Tecmo, Square-Enix ainsi que d´autres à venir.
Les premiers projets annoncés sont:
-un nouveau RPG multi-franchises
-un nouveau Smash Brothers et un jeu de course avec des personnages issus des différentes sociétés
_Viewtitiful Joe, annoncé il y a peu par Capcom, sera développé par ce groupe.
Enfin, les collaborateurs de "The Artists Group" seront libres et pourront travailler sur d´autres projets pour d´autres consoles.
Merci à Ashriot pour m´avoir bien aidé, et j´attends maintenant vos réactions!
SOURCE CONSOLES-GAMES
PERSO J´Y CROIT PAS TROP!et je met pas ce topic pour polimiquer juste pour imformer!
. . . . . . . ___. _____
. . . . . . . ´/,-Y". . . "~-.
. . . . . . l.Y. . . . . . . ^.
. . . . . . /\. . . . . . . . _\_. . . "Doh!"
. . . . . . i. . . . . . ___/". . "\
. . . . . . |. . . . . /". . "\ . . o !
. . . . . . l. . . . . ]. . . o ! __. /
. . . . . . \ _ . _ . . \ . ___ . /. . "~\
. . . . . . . X \/ \. . . . . . ___./
. . . . . . ( \ ___. . . _. . --~~". . ~`-.
. . . . . . . ` Z,--. . /. . . . . . . . \
. . . . . . . . \__. . ( . . /. . . . ______)
. . . . . . . . . \. . l. /- - - - - ~ ~" /
. . . . . . . . . Y. . \ . . . . . /
. . . . . . . . . |. . "x ______ . ^
. . . . . . . . . |. . . . . . \ . . . -Row
. . . . . . . . . j. . . . . . Y
selon vous c bidon comme info car moi je l´ai aussi vu sur d´autres sites donc je suis ds le flou le plus total!
oui je crois il y avait le nom play station sur un des composants de la snes
oui en abregé mais je coris bien quil y aviat un composant avec le nom play station en deux mots je crois
je crois que c un composant a linterieur javais deja vu ca sur un forum mais je ne sais plus lequel ! ! Deplus le nom de code du lecteur cd de la snes sappellait playstation
heu farix t HORS SUJET la jcrois qu´il vaut mieu que t´ailler voir un site qui parle de l´histoire de nintendo pr comprendre
nintendo avait commander a sony un lecteur cd pour sa snes(ct un ajout en dessous des disquettes ! ), mais a ce jour il parait que c sony qui s´est desister au dernier moment et a continuer sur sa lancée pour faire la playstation actuelle
c une rumeur pas nouvelle mon gars !
et puis de ttes facons, sony ferait appel, le proces s´etalerait sur des anées et des années... Bref, mm si c vrai, nintendo n´est pas pret a recevoir son blé avt un bon bout de tps je vous di ! !
C´est Nintendo qui avait rompu le contrat...
lol fais attention tu le regreteras peut etre, peut etre quelle deviendra unepiece de collection lol
y parait que nintendo a demontrer le contraire y a pas longtemps ! !!
. .. alors qu´ils avaient signer un contrat avec nintendo...
pour largent sils font un arrangement a lamiable ca veut rien dire ! !
2,3 milliards ça fait bcp
Et sur l´info que jé trouvé ilne disent que sé une rumeur ils disent que NINTENDO ET SONY ONT DIENT CE MATIN QUE SONY DOIT 2,3 MILLIARD D´$ A NINTENDO
JE SUIS DÉSOLÉ MAIS çA C NOUVEAU!
doucement doucement c simple au debut nintendo ne croyait pas au succes de la playstation, puis elle a attendu car plus la play marche plus nintendo pourrait gagner de largent c simple non ? ?
en tout cas nintendo doit une somme faramineuse a des pays de l´europe du nord ( filande.....) pour je sais plus quoi mais bon!
question argent les constructeurs ont la memoire longue si ct a sony ce qui arrivait en ce moment il aurait fait exactement pareil mais je vous previens cette information est encore au stade de rumeur
ok farix mais pour nintendo playstation lui appartient ( enfin le nom )
s il c ete manifester a l epoque nintendo n aurait rien gagner vu que la play n etait pas sorti.
Nintendo a atendu d etre en difficulte pour sortir son djoker.