Je vais donner mon avis alors...
Pour les jeux sortis :
-Resident Evil Code Veronica X (PS2) : il n´y a qu´un mot à dire pour qualifier ce Resident... mortel !
-Silent Hill 2 (PS2) : "beau" dans tous les sens du terme (je me comprends...), ambiance/bande-son plus que réussie.
-Project Zero (PS2) : gameplay original mais n´arrive pas à la cheville des 2 jeux ci-dessus... peut-être parce que j´ai trouvé que le scénario n´était pas assez travaillé...
-Resident Evil Rebirth (Gamecube) : se replonger dans Resident Evil 1, c´est kiffant... ceux qui y ont joué sur Playstation doivent se le procurer...le jeu est particulièrement soigné, c´est plus que beau, bref... achetez-le !
-Eternal Darkness (Gamecube) : son point fort...les hallucinations ! C´est vraiment bien trouvé ! Mais le jeu devient trop répétitif à la longue... dommage.
Pour les jeux à venir en 2003:
-Resident Evil 0 (Gamecube) : cet épisode marque le "vrai" début de la saga... un must ! En plus, l´héroïne, c´est Rebecca Chambers ! Une raison de plus pour l´acheter ! ; p
Cet épisode marque un tournant également grâce à un nouveau système : le Partner Zapping ! Bref... achetez-le dès le 7 mars 2003 !
-Clock Tower 3 (PS2) : Une série méconnue...malheureusement ! En tout cas, cet épisode est le meilleur (d´après ce que j´ai entendu...), et c´est Capcom qui s´est occupé du développement du jeu...c´est du tout bon ! Dernière chose, le magazine Famitsu lui a attribué la note de 33/40 (8,8,9,8), ce qui est très bien, je trouve ! A surveiller donc... concernant une sortie européenne, il faut attendre...
-Silent Hill 3 (PS2) : Je n´ai pas besoin de le présenter... pour ceux qui ont aimé les précedents épisodes, ce jeu est pour vous ! Sortie européenne : il semblerait que ce soit pour l´été 2003, au pire automne 2003...
Voilà... et pour finir, il y a aussi quelques jeux style survival-horror like ( ou jeux action-aventure) qu´il ne faut pas manquer comme :
Onimusha 1, Onimusha 2, Devil May Cry
Onimusha 3 est en préparation, Devil May Cry 2 est prévu pour fin mars en Europe... bref que du bon !
En espérant avoir été utile...
A+