CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des survivhor horror sur ps2?

re-1976
re-1976
Niveau 6
16 décembre 2002 à 12:38:41

a part silent hill2 et onimusha,y en a t´il
d´autres a venir

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:40:30

sh 3, evil dead et onimusha 2 (si tu apelle sa Survival horor)

alexander_
alexander_
Niveau 6
16 décembre 2002 à 13:01:02

il y a aussi project Zero (si tu ne l´as pas encore...)

naingrattu
naingrattu
Niveau 7
16 décembre 2002 à 13:36:55

Et aussi crash bandicoot (suis-je le seul a qui ce jeu fait peur)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 décembre 2002 à 13:55:37

Je vais donner mon avis alors...
Pour les jeux sortis :

-Resident Evil Code Veronica X (PS2) : il n´y a qu´un mot à dire pour qualifier ce Resident... mortel !

-Silent Hill 2 (PS2) : "beau" dans tous les sens du terme (je me comprends...), ambiance/bande-son plus que réussie.

-Project Zero (PS2) : gameplay original mais n´arrive pas à la cheville des 2 jeux ci-dessus... peut-être parce que j´ai trouvé que le scénario n´était pas assez travaillé...

-Resident Evil Rebirth (Gamecube) : se replonger dans Resident Evil 1, c´est kiffant... ceux qui y ont joué sur Playstation doivent se le procurer...le jeu est particulièrement soigné, c´est plus que beau, bref... achetez-le !

-Eternal Darkness (Gamecube) : son point fort...les hallucinations ! C´est vraiment bien trouvé ! Mais le jeu devient trop répétitif à la longue... dommage.

Pour les jeux à venir en 2003:

-Resident Evil 0 (Gamecube) : cet épisode marque le "vrai" début de la saga... un must ! En plus, l´héroïne, c´est Rebecca Chambers ! Une raison de plus pour l´acheter ! ; p
Cet épisode marque un tournant également grâce à un nouveau système : le Partner Zapping ! Bref... achetez-le dès le 7 mars 2003 !

-Clock Tower 3 (PS2) : Une série méconnue...malheureusement ! En tout cas, cet épisode est le meilleur (d´après ce que j´ai entendu...), et c´est Capcom qui s´est occupé du développement du jeu...c´est du tout bon ! Dernière chose, le magazine Famitsu lui a attribué la note de 33/40 (8,8,9,8), ce qui est très bien, je trouve ! A surveiller donc... concernant une sortie européenne, il faut attendre...

-Silent Hill 3 (PS2) : Je n´ai pas besoin de le présenter... pour ceux qui ont aimé les précedents épisodes, ce jeu est pour vous ! Sortie européenne : il semblerait que ce soit pour l´été 2003, au pire automne 2003...

Voilà... et pour finir, il y a aussi quelques jeux style survival-horror like ( ou jeux action-aventure) qu´il ne faut pas manquer comme :
Onimusha 1, Onimusha 2, Devil May Cry

Onimusha 3 est en préparation, Devil May Cry 2 est prévu pour fin mars en Europe... bref que du bon !

En espérant avoir été utile...
A+

tarzan_184
tarzan_184
Niveau 7
16 décembre 2002 à 14:15:13

iceberg g la ps 2 et g envie de m´HT SH2 . .. dois je m´H T le 1 qd mm ou pas ? car a ce ki parait le 1 est mieux ou au moins tt ossi bon... alors dois je l´ HT ?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 décembre 2002 à 14:24:11

Honnêtement, j´ai préféré le 2 car le scénario m´a vraiment fait plaisir... le 1, je l´ai kiffé aussi mais bon, si tu dois faire un choix prends le 2 ! Si tu trouves le 1 pas cher prends-le !
J´ai rejoué justement au 1 et je ne pensais pas que le jeu avait autant vieilli graphiquement... mais ça ne doit pas t´arrêter car à l´époque (en 1999), ce jeu m´avait bluffé donc...

Conclusion: prends les 2 ou sinon prends Silent Hill 2 !

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 décembre 2002 à 15:49:14

up !

antalis
antalis
Niveau 10
16 décembre 2002 à 15:55:27

je ne classe pas onimusha dans la categorie survival horror, car l´ambiance n´est pas type horreur.

Sorti sur ps2 a ce jour :

Resident evil Code Veronica
Alone in the dark
Silent Hill 2
Project Zero ( fatal Frame en us)

le_fab
le_fab
Niveau 10
16 décembre 2002 à 16:26:14

c po un survival horror mais venez sur le forum ratchet et clank !
il est super ce jeu !

tarzan_184
tarzan_184
Niveau 7
16 décembre 2002 à 21:45:46

iceberg, g trouve SH 1 pour 8 € dc je vé me l´Hter mm si c clair ke ca riske de me faire un "choc" nivo visuel...

Sinon alone in the drak 4 dois je me l´HT ou pas ? car ce jeu apparemment c soi on m soi on deteste0... ms ca me tente bcp ! !

antalis
antalis
Niveau 10
16 décembre 2002 à 21:48:54

alone in the dark est pas trop mal, mais par rapport aux silent hill2 ( le meilleure pour moi , l´ambiance est malsaine), Project zero est bien flippant aussi !
le coup de tuer les fantoms avec un appareil photo est bien trouvé, il est prenant et faout bien les boules.

Alone in the dark, c´est comme resident evil je trouve que l´angoisse n´est pas au rendez-vous, ou alors trop habitué... ?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 décembre 2002 à 22:03:25

Pour 8 euros Silent Hill 1, c´est donné ! En tout cas, profites bien et joue dans le noir, à fond le son ! ; p

Concernant Alone in the Dark, je suis mitigé... je me souviens que plus j´avançais dans le jeu, moins je l´appréciais... mais franchement ne te fie pas à mon jugement; si tu as l´occasion de te le procurer pour pas cher, n´hésites pas !
Je dirai comme antalis, c´est un jeu pas trop mal...

pour antalis : j´avais cité au-dessus le jeu Onimusha 1 et 2 dans la catégorie survival-horror car il faut l´avouer, la maniabilité fait penser immédiatement aux Resident Evil...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)