CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un test Gamekult (très long)

Hive
Hive
Niveau 10
12 décembre 2002 à 21:55:24

Tout d abord je tiens a préciser qu il ne mérite pas le 11/20 de JV.com, mais quand même bien plus,explications par la suite .

PLAN DE LONDRES :

Bon y a qu une partie du plan, la plus grosse partie, il manque les extérieurs etc..., la j ai le centre, mais je ne peu scan l ensemble, c est trop gros,lol.

Technique :

Franchement, dés le début, nous sentons le jeu a budget colossal, pas de doutes la dessus.

L intro est vraiment classe, même si ce n est pas vraiment une intro si je puis dire. Ne faites pas la même erreurs que moi, je croyais qu elle avait une fin, bah non,loll, au bout de 10 mins, j exagère un peu certes,lol, je me suis décié a appuyer sur X, la je suis tombé sur les menus and co. Et que dire, c est vraiment très très classe.

La video d intro continue toujours de tourner , se transforme un peu plus en format cinémascope et les options du jeux apparaissent, très cool.

Au niveau des options vous aurez vraiment le choix, et pour certaines de celles ci, c est la première fois que je vois si complet.

donc vous aurez:

Nouvelle partie/ Charger Partie/ Extras et Options.

Les deux premières pas besoind e vous expliquer il me semble,loll, les extras y a rien pour le moment, faudra débloquer par la suite.

Pour les options, vous aurez:

1)- Auto save oui/non
2)- Sous titres oui/non
3)- Langue FR/ang etc...
4)- Ecran 16/9 ou 4/3
5)- Mode , Pal/NTSC/ progressive Scan
la c est vraiment complet comme vous pouvez le constater .
6)- Réglages écran, pour centrer l image.
7)- Audio, réglage de la balance, et oui,loll, et choix Mono/stereo, pas de DS, domage.
- Vibrations on/off

C est vraiment complet au possible.

Commençons donc le jeu.

Chaque mission est entrecoupée de deux cinématique utilisant le moteur du jeu, qui sont vraiment superbes.

La première cinamatique pose l histoire si je puis dire, et tout de suite après la mission commence, un peu comme GTA3 et l intro du début, mais la c est bcp plus beau.

Techniquement, c est ce qu il se fait de mieux a l heure actuelle sur PS2, The Getaway est un peu le MGS2 du GTA Like,lol.

L aliasing est très discret voir quasi inexistant ds certaines scènes, les scintillements sont très peu prononcé et l image est en plein écran,sympa quoi,lol.

Les textures vont de bof a pas mal du tout, surtout dans les intérieurs, mais bon, dans l ensemble, vu tout ce qu il y a a afficher c est un très bon et gros travail qui a du être effectué, nous sommes bien au dessus de GTA VC par ex, la pas photo.

J en reviens un peu aux cinématiques 3D. C est vraiment du nickel, le visage des persos est plus vrai que nature, la décomposition des mouvements est très bonne et l impression de regarder un petit film est très crédible. Les persos sont bien modélisé, manque un peu de polygones, mais bon, faut savoir que ds une ville y a bcp de choses a calculer,lol.
La mise en scène est exceptionnelle, du travail de ouf en perpective,lol.
Je pourrais encore en dire plus, mais bon, je risque de spoiler .

Pour le In-Game, je dois avouer que j ai été agréablement surpris, je m attendais a plus terne et moins fin, en un mot je m attendais a plus moche,loll.

Le In-game est vraiment très joli, les voitures sont très bien modélisées, Londres est plus vrai que nature, et la je rtegrette que le jeu ne se passe pas dans Paris, la j aurai été ravis au plus au point,lol.
Comme pour les cinématiques 3D, le In-game enterre complètement GTA VC, pas photo non plus,loll. Les textures sont dans l ensemble convenable, c est bcp plus réaliste que GTA VC et elles sont bien plsu belles aussi, mais ne vous attendez qd même pas a des textures de folies, c est un peu normal vi tous ce qu il y a a afficher en même temps .

Les routes sont bondées de véhicules, y en a même trop je trouve et le fait de se tanponner une caisse est une chose trèsssss courante,loll, surtout que les rues sont souvent étroites ds certains quartiers,lol. C est vraiment fidèle a la réalité.
Y a certes moins de passants, mais ce n est pas plus mal, sinon nous passerions notre temps a shooter qqun ou une caisse, mais dans tout les cas je trouve l ensemble bcp plus vivant que GTA VC.

Les intérieurs sont dans l ensemble très beaux, et c est peu dire, en plsu certains éléments sont intéractifs, comme dégommer des lampes qui explosent, des bidons d essence, les impacts de balles ds les murs y sont aussi, et les textures lors des intérieurs sont de très bonne facture, du tout bon.

J en reviens un peu aux véhicules, qui sont vraiment, toute proportion gardé, très réaliste et très bien modélisé. En plus, si vous vous tapez qq éléments du décors ou des caisses adverses, le radiateur se mettra a fumer et peu de temps a près vous coulerez une bièle, avec fumée noire sortant de dessous du capot et vitesse quasi tortuesque,lol

Vous pouvez éclater vos pneus, mais le plus extra et c est peu dire, un truc que je voulais depuis longtemps ds un GTA, c est lorsque l on vous tire dessus en caisse, vous voyez les impacts des balles dans les vitres de votre voiture, jusqu a ce que la ou les vitres en questions explosent littéralement, c est vraiment très classe. Imaginez vous avec votre voiture, échappant a la police, 2, puis 3 balles pénétrent la lunette arrière, puis la quatrième fais exploser la lunette en milles morceaux, en un mot excellent,lol.

Donc, vous allez me dire, mais avec toutes ces éléments, le jeu doit ramer grave,loll, et bah non, c est assez Fluide, ne vous attendez pas a un 60fps,loll, c est un bon 25fps, très stable, pas toujours certes, parfois, lors de grands axes routiers ou en plein centre ca peu ramer un peu, mais ca ne dur jamais longtemps, et les 3/4 du temps c est du 25fps stable. en tout cas ca parait bcp plus fluide que GTA VC, très bon travail d optimisation la dessus aussi.

Donc, au final, c est un boulot de titan et surtout une optimisation extrèmement poussée qui a du être effectué, un peu comme MGS2. La PS2 aura du mal a faire mieux ds se style de jeu. On ne doit vraiment pas être loin des limites, mais c est beau.
Donc, du tout bon, on sent le budget de ouf derrière,lol.

Ziks et Sons :

C est du bien bon,lol.

Les musiques sont vraiment très bonnes et restent dans le ton du jeu. Elles changent assez régulièrement, même si on ne peu que regretter l absence de radios comme les GTA3 et VC, enfin bon, on ne peu pas tout avoir non plus,lol. Mais ne vosu inquiétez pas , vous rentrerez immédiatement dans le tripe.

Les sons sont même supérieurs a la zik, un excellent boulot a été effectué, et la localisation Française est a toute épreuve, bravo.

Les voix sont très réaliste, les doubleurs sont excellent et la synchro labiale est parfaite, y a pas a dire c est du grand art a se niveau la.

Le rendu sonore des armes ou de l environnement est aussi très bien fichu.c est très réaliste. Du bris de verre, aux accidents etc..., du totu bon.

Le rendu sonore des caisses est très convainquant aussi. Chaque caisse a un ton différent et retranscrit assez bien la réalité. Les dérapages sont plus vrais que nature, fini le "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" a la con, bienvenue a un bruit plus crédible,loll.

Donc, encore une fois du tout bon.

Gameplay :

Bon, comme vous pouviez vous en douter, c est sur le gameplay que ca se gatte un peu, mais je dois l avouer, c est moins catastrophique que je le pensais,lol.

On va d abord commencer par les points noirs du jeu .

Le contrôle des caisse est bien réaliste, mais y a vraiment trop de caisses par moment, oki c est bluffant, mais le prob c est que lors d une course poursuite ou lors d un timing sérré, c est chaud, voir très chaud,lol.

Le prob chiant aussi, c est qu il n y a pas de cartes, et l on doit se diriger en suivant les clignotant de sa caisse, le warning indiquant que vous êtes enfin arrivé a destination,lol

Donc les 3/4 du temps on tourne en rond sans savoir exactement ou aller, c est un peu chiant a la longuye, surtout que les 3/4 du temps, on tounre la ou il ne faut pas et on se retrouve dans une rue a sens unique(pinaise y en a max a Londres,loll), avec une dizaine de caisse vosui arrivant droti dessus, carton garantie une fois sur deux,loll.

Ou sois vous touner devant un flic, qui ne manquera pas de vous poursuivre,lol.

Donc, c est un peu lourd a force, mais c est vrai que c est plus réaliste sans carte, on aime ou on aime pas,lol.

En fin de compte, les phases en caisse, mis a part le manque de la carte, ca ressemble bcp a GTA VC, en bien plus crédible d ailleurs.
Vosu pourrez piquer n importe quelle caisse, doit y en avoir pas loin d une cinquantaine, en passant par la saxo, 106, camionettes, Mercedes and co, mais pas de motos et d hélicoptères,lol
Mais y a vraiment de quoi faire, et retrouver des caisses européennes a la place des caisses japs a la con,(scusez moi, mais j ai une overdose des caisses japs ds quasiment tous les jeux,lol),c est vraiment sensas.
Dans l ensemble c est très bon.

Les phases a pieds, sont un peu plus chaude, quoique, lors sdes missions timing en caisse, c est souvent hard aussi.

Faut savoir qu une mission se décompose généralament en :

une phase en voiture
une phase a pied
une phase en voiture.

Bien entendu ca peu changer un peu, mais comptez avoir ca le plus souvent. A chaque phase existe une sorte de checkpoint virtuel, qui fait que vous ne devrez pas tout vosu retaper a chaque fois, encore heureux, sinon la manette serait passée par la fenêtre,loll.

La ou ca se complique c est lors de vos positionnement face a l énnemi et l emploi des armes pour viser n est pas tjrs aisé, mais avec un peu d entrainement ca rentre en fin de compte assez bien, et ce n est plsu vraiment considéré comme un défauts, le tout venant assez jouissif assez rapidement.

Il faut savoir que R2 vous permettra de pointer votre armes sans pour autant viser automatiquement, la vous pourrez alors viser ce que vous voulez en bougeant le stick gauche.

Le Bouton R1, lui par contre c est la visée auto, qui se déclanche qd cous êtes près de l ennemi, enfin pas a 2 m non plus,lol. C est el bouton le plus utilisé pour tirer,soit R1 + Carré pour tirer, c est un truc a prendre, une fois fait, c est nickel chrome,lol.

L1 si je ne dis pas de bétises, sert a recharger, a moins que ce soit L2,enfin bon, vous verrez bien,loll.

Vosu pourrez ramasser toutes les armes de vos ennmis et ca vous sera bien pratique, comme vous pouvez vous en douter,lol. Beretta, browning, kalash, fusil a pompe and co.

Votre persos a pas mal d actions qui lui sont propre et qui sotn assez bien rendues.

Le mode furtif, en longeant un mur a la SCell en appuyant sur le bouton X pour l effectuer.
Vosu planquez en vosu accroupissant, le long de murs ou de caisses de faible hauteur, ca se fait automatiquement en fonction de la hauteur de l obstacle devant vous.

Vous pourrez aussi, escalader certains obstacles, mais c est plutot rare pour l instant.

Vous pouvez aussi, lorsque vosu êtes en mode furtif, le long d un mur, regarder juste sur le coté comme els jeux d infiltration, vous pouvez aussi, surgir d un coup pour pouvoir tirer ou meêm tirer a l aveugle(excellent), sans passer votre tête ds la ligne de mire de vos ennemis.

Le must étant de longer un mur, de regarder, de faire un roulé boulé et de tirer comme un malade une fosi que vous vous êts relevez, excellent,lol.

Quand vosu trnasportez des armes, vous pouvez les ranger avec le bouton triangle, ou les relacher si ce sotn des armes autres que des révolver.

Vous pouvez aussi, prendre en otage qqun, un passant ou un ennemi et vous en servir comem bouclier, a la Scell,mais vosu ne pourrez pas tirer en même temps sur l ennemi, enfin je crois, je n ai pas encore réussi.
Par contre, vous pourrez soit garder votre prise du coup de votre hotage a deux mains, ou avec une arme sur la tample et le must c est de le tuer l arme sur la temple et paf, le sang gicle sur le mur, tropppp bon,lolllll.

Bon, arrivons a un défaut chiant, le plsu chiant du jeu, je dirai, cette taind e caméra,lol.

Oki elle se place généralement bien, mais le fait d avoir une caméra auto que c est lourddddddddddd, pourquoi ne pas avoir fait une caméra libre a la Scell, la ca aurait été le panard. enfin bon, on ne peu rien y faire, il faut donc s y habituer, domage,mais ca reste qd même bien jouable.

Pour l instant l IA des ennemis est bof, rien de spécial, ils sont qd même un peu con, y a pas a dire, oui oki, ce sont des truands, docn a l origine, une peu tache,loll, mais bon, ils sont plsu facile a dégommer,loll.

Les animations sont par contre géniales, y a qu a voir un adverssaire se prendre un coup de 12 et voler en arrière ou ne plus servir d un bras qui a été touché ou encore boitié si vosu tirez ds une jambe, très bien foutu,lol.

Pareil pour vous, plus vous vous prenez de balles, plus vous boiterez et avant la fin, vous n avancer vraiment plsu que sur une patte,loll, avec des taches de sang ds le dos, sur vos membres inférieurs, enfin bon, l hécatombe quoi,loll.

Le jeu se veut ultra réaliste et pourtant,loll.

Le fait de retrouver toutes sa fraicheur en s appuyant contre un mur ca fait un peu tache,loll, oki c est mieux et c est bien, car sinon on ne pourrait jamais terminer une mission,loll, mais c est space,loll.
Vosu vous appuyez avec le bouton X sur un Mur, vosu rappuyer dessus et selon les degats que vouis aurez subi, vous mettrez plsu ou moins de temps a vous remettre. attention cependant a avoir bien nettoyé une pièce avant d effectuer cela, ca evitera de vous faire prendre en traitre pas des personnes malvaillantes,lollll.

Moi je n suis a la mission 5 je crois, donc j en suis pas très loin, mais je crois avori deja bien cerné le jeu, avec deja qq heures de jeu tranquillou,loll.

Donc, je suis sur d oublier certaines choses, mais je crois que j ai dis le principal. Je m attendais a un jeu très médiocre vu les tests, et en fin de compte il est vraiment bien foutu et très immersif.

Il n aurait pas eu ses défauts chiant, jepesne qu il serait devenu le meilleur jeu sur PS2.

On va lui mettre un 16 ou 17/20,loll.

Donc, malgré des défauts rebarbatifs, je ne peu que vous conseiller l achat de se titre.

Divers :

jeu sur support DVD, prix constaté, 58 euros.
Plan détaillé de la ville a l intérieur de la boite .

Etat d´avancement :

Je pense que l on aura besoin de s entraider pour certaines missions,lol.

Vais essayer de scaner le plan de la ville

ludo999
ludo999
Niveau 6
12 décembre 2002 à 21:57:45

je ne condanne pas le jeu mais apres les tests de 2 bons sites fiables je ne l acheterai pas les yeux fermes.

EVILid
EVILid
Niveau 7
12 décembre 2002 à 22:09:54

que de lol dans tes phrases... pfiou

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
12 décembre 2002 à 22:48:11

Merci pour ton test Hive, perso j´y vois deja
plus clair, une daube surement pas, un big hit non plus, un bon jeu, voir tres bon pour ceux qui
s´immergeront totalement, pour noel ce sera impec, interdit aux moins de 18 ans, a ne pas jouer dans
le salon la telé a fond pendant la reunion
de famille loll, (:- "bute lui la gueulle", "oh la
garce" : -) ps: la grand mere qui vassille lol

Lotus21
Lotus21
Niveau 5
12 décembre 2002 à 22:55:59

gamekult: 5/10

bets4gamers: 5/10

jeuxvideo: 11/20

pas la peine de faire croire que c´est un hit
c´est un petard mouillé

pour preuve
sony cherche à s´en debarasser car score games et micromania offre ce jeu pour tout achat d´une play 2 à 259 euros

LLLLLOOOOLLLLL

en clair: offret gratos
c´est la grande braderie d´un jeu sorti hier
PTDR

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
12 décembre 2002 à 23:09:11

La xbox est bien offerte avec 5 jeux dont Splinter Cell pour 300 euros en GB...ou est le problème?!?

Lotus21
Lotus21
Niveau 5
12 décembre 2002 à 23:11:52

5 jeux
lesquels ?

bruxxtor
bruxxtor
Niveau 5
12 décembre 2002 à 23:23:30

tiens, ugoboss, t de begique, toi? ca existe plus GB, c carrefour, fo s´y faire.
les jeux offerts ac la x-boite, sont : splinter cell, sega gt, jet set radio, (halo) mais je suis pas sur pour halo

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
12 décembre 2002 à 23:26:50

bruxxtor
par GB je voulais dire Grande Bretagne! lol mdrrr

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
12 décembre 2002 à 23:28:56

http://www.toysrus.co.uk/product_detail.jsp?lp_uid=TW734&bos_uid=2670&sid=705626890&kick=1902210594

En Grande Bretagne

Parlons même pas du Japon ou la Xbox est à 160 euros avec le kit DVD...

Lotus21
Lotus21
Niveau 5
12 décembre 2002 à 23:55:57

aussi bien au japon qu´en gb? cela n´est pas officiel

ce sont des packs faits à part alors dis pas n´importe quoi comme tu en as l´habitude

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2002 à 07:59:38

il ne pouvai que decevoir de toute facon, on a trop attendu de ce jeu.
moi je le trouve,moyen,je lui donnerai 13/20 max,pas^plus.
ok le coté technique est bien,mais le reste,c´est limite a chier.
l´IA ne vaut rien
la jouabilité a chier dans certaine phase
et des bug tres lourd.
des discution entre les perso en plein jeu jamais dans l´ordre,ou avec de gros decalages.
les perso non jouable qui sont a vos coté sont super con,mais de chez con.
genre je fonce avec mon petit gun sur 6 mecs armé de fusil a pompe!
etc....
une belle deception je trouve,mais pas une daube.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS